Vikings : Lagertha va-t-elle causer la défaite d’Ivar en Angleterre ? #théorie

Si Ivar décidait de sacrifier Lagertha dans la deuxième partie de la saison 5 de Vikings, cela pourrait lui attirer la foudre des Dieux…

Que les fans de Lagertha se rassurent, on ne sait pas encore si l’ancienne reine de Kattegat va mourir dans la seconde partie de la saison 5 de Vikings. En revanche, on sait que son temps est compté, et le trailer de la saison 5B ne nous aide pas à relativiser.

Sur les premières images des prochains épisodes on peut entendre Ivar dire que le sacrifice qu’il va faire est spécial car il s’agit de Lagertha. Si on ne peut pas voir la shieldmaiden, cela ne promet rien de bon, à moins que quelqu’un se mette entre Ivar et elle. Depuis que Lagertha a tué Aslaug dans la saison 4 de Vikings, Ivar a promis qu’il vengerait sa mère et tuerait la coupable. Maintenant qu’il est roi de Kattegat, il semble plus prêt que jamais de son but. Mais le sacrifice de Lagertha ne pourrait-il pas être de mauvaise augure pour Ivar et ses idées de conquêtes futures ?

Pour cette théorie, il faut malheureusement partir du principe que oui, Lagertha va bel et bien être sacrifiée par Ivar devant les habitants de Kattegat. En plus de venger sa mère, Ivar voudrait donc s’assurer que la mort de son ennemie lui serve en faisant une offrande aux Dieux. Cependant, lorsqu’il s’agit de sacrifice dans la société viking, la personne qui va offrir sa vie doit le faire volontairement. Or, on doute que Lagertha soit encline à mourir pour Ivar.

Et si le sacrifice non-voulu de Lagertha apportait de la malchance à Ivar ?

Après avoir gagné le trône de Kattegat et tenu sa promesse de tuer Lagertha, Ivar a prévu de retourner en Angleterre afin de continuer sa conquête du pays. Cependant, s’il a sacrifié Lagertha alors que celle-ci ne le voulait pas, les Dieux pourraient ne pas être aussi clément envers lui. Dans ce cas de figure, on peut alors imaginer que ce serait la fin des victoires pour Ivar.

Ajoutons à cela le fait que c’est maintenant Alfred qui est roi du Wessex et qu’il a des plans très précis pour améliorer les défenses anglaises, et on se dit qu’Ivar pourrait vite déchanter une fois de retour en Angleterre.

Pour le moment, on ne sait pas quand est-ce que la deuxième partie de la saison 5 de Vikings sera diffusée. Et il n’est en aucun cas certain que Lagertha mourra dans les prochains épisodes, au contraire plusieurs indices laissent à penser qu’elle devrait survivre jusqu’à la saison 6.

Like Serieously sur Facebook



Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.