Vikings : toutes les prédictions du Voyant qui se sont réalisées dans la série

On ne s’en rend pas forcément compte mais les grands moments de Vikings ont été prédits par le Voyant. Retour sur toutes les prophéties qui se sont réalisées dans la série !

Même si on ne s’en rend pas compte sur le moment, les prédictions du Voyant dans Vikings sont toujours vraies. D’ailleurs, il sait même que Margrethe est complètement tarée. Il utilise toujours des termes plus ou moins flous pour prédire l’avenir mais jusqu’à présent, il ne s’est jamais trompé. Pour vous le prouver, on revient sur toutes les prédictions qui se sont réalisées dans la série, préparez-vous à être surpris !

Dans la saison 1

Dans le premier épisode de la saison 1, c’est Ragnar qui rend visite au Voyant, souhaitant en savoir plus sur son avenir et il lui dit : « Les Dieux veulent que tu aies un grand avenir. Je le vois. Mais ils peuvent retirer leur sympathie à n’importe quel moment ».

Dans l’épisode 9 de la saison 1, il annonce à Lagertha, en termes bien mystérieux qu’elle va perdre l’enfant qu’elle porte, affirmant qu’elle va perdre « quelque chose de bien plus important pour elle » que sa propre vie.

Dans la saison 2

Dans l’épisode 2 de la deuxième saison, le Voyant déclare : « On parlera des fils de Ragnar Lothbrok tant que les hommes auront des langues pour parler. L’un d’entre eux épousera la fille d’un roi. Un autre découvrira et naviguera sur la mer qui n’a pas de marée ». La dernière phrase concerne bien évidemment Bjorn qui a voyagé en Méditerranée deux fois. Pour ce qui est de la princesse, on rappelle que Bjorn a brièvement été avec une princesse en ce début de saison. Est-ce que cela compte ?

Dans l’épisode 4 de la saison 2, il prédit à Jarl Borg : « Je vois un aigle qui plane au-dessus de toi. Mais je vois que toi aussi est l’aigle ». Si le personnage pense que ceci est un bon présage, il se trompe totalement puisque l’aigle en question est Ragnar qui va le torturer avec une technique des plus violentes appelée « l’Aigle Sanglant ».

Dans l’épisode suivant, c’est au tour de Ragnar de consulter le Voyant au sujet de ses problèmes conjugaux. Il se demande s’il va réussir à garder Lagertha ET Aslaug à ses côtés. La réponse ne lui convient pas vraiment puisque le Voyant lui dit qu’il se fourre le doigt dans l’œil s’il pense que le choix lui revient. Et, en effet, c’est Lagertha qui fait le choix pour lui.

Dans la saison 3

Dans l’épisode 1, Lagertha consulte à nouveau le Voyant, curieuse de savoir si elle aura un jour un autre enfant. Malheureusement pour elle, cela ne semble pas dans les cartes. D’ailleurs, elle fait de nouveau une fausse-couche au cours de la saison 3. En revanche, le Voyant lui dévoile des indices très intéressants sur la suite : « Je vois une récolte célébrée avec du sang. Je vois un farceur dont l’arme se rapproche de toi. Je vois une ville faite de marbre. Et un océan qui bouillonne ». Deux épisodes plus tard, Lagertha entame un sacrifice pour bénir la terre et la rendre fertile. Elle finira recouverte de sang sous les yeux du Roi Ecbert. Le farceur fait probablement référence à Einar qui se prépare à la trahir. Et, bien évidemment la ville faite de marbre n’est autre que Paris.

Dans l’épisode 5, le Voyant dit à Rollo, qui pense que la vie n’a plus rien à lui offrir : « l’Ours épousera la princesse et je peux te dire que tu seras présent à la cérémonie ». L’ours est le surnom donné à Rollo et il finit par se marier avec une princesse française, Gisla.

Dans ce même épisode, le Voyant fait l’une des prophéties les plus intéressantes de la série à Ragnar en disant : « Ce sont les morts qui conquerront Paris, pas les vivants ». Dit comme ça, cela semble avoir ni queue ni tête, mais souvenez-vous, pour afin pénétrer dans la capitale, Ragnar se fait passer pour mort et entre dans la ville dans un cercueil.

Dans la saison 5

Dans le quatrième épisode, Lagertha a besoin d’être rassurée en ce qui concerne son fils unique, Bjorn. « Oui tu le reverras, mais dans des circonstances terribles. Les conséquences de la mort de Ragnar ne font que commencer. Vous n’avez vu que le début de la fin, donc maintenant, prépare-toi pour ce qui arrive », annonce le Voyant. Lorsque Lagertha revoit Bjorn, elle est prête à entrer en guerre contre Ivar, Hvitserk et Harald. Comme quoi, il ne se trompe jamais…

Les prophéties qui ne se sont pas encore réalisées

Après la mort de Ragnar et sa prise du trône de Kattegat, Lagertha consulte le Voyant dans l’épisode 16 afin de savoir ce qui l’attend. On apprend alors que c’est un des fils de Ragnar qui tuera Lagertha. Pour le moment, même si elle a perdu son trône, Lagertha est toujours en vie. Par ailleurs, le trailer de la deuxième partie de la saison 5 ne présage rien de bon pour son personnage. Reste à savoir lequel des fils de Ragnar donnera le coup fatal à Lagertha. Bien évidemment tous les regards se portent sur Ivar, on pense alors que ce ne sera pas lui…

Le Voyant avait prévu que la mort de Ragnar amènerait le chaos et la violence et il ne s’était certainement pas trompé. Dans le mid-season finale de la saison 5, c’est au tour de Margrethe de demander son avenir au Voyant, souhaitant savoir si elle sera reine un jour. Il lui dit que Ubbe ne sera pas roi de Kattegat, laissant entendre qu’il pourra tout de même être roi un jour. Il ajoute ensuite que « peut-être que les fous hériteront de la Terre ». Est-ce un clin d’œil au fait qu’Ivar prend de plus en plus de pouvoir ? C’est ce qu’on devrait découvrir dans les prochains épisodes.

Like Serieously sur Facebook



Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.