Westworld saison 2, Evan Rachel Wood : « Dolores aura soif de sang » (exclu)

À l’occasion de tables rondes organisées à Los Angeles, la rédaction de Serieously a rencontré le casting de la série Westworld, diffusée exclusivement sur OCS City en France. La saison 2 arrive dès le 23 avril sur la chaine, et l’actrice principale Evan Rachel Wood revient sur les challenges de Dolores dans la suite de la série (déjà) culte.

Dans le trailer de la saison 2 de Westworld, les robots désormais dirigés par Dolores se battent pour libérer le parc des « envahisseurs » que sont les humains, tandis que ceux-ci tentent tant bien que mal de reprendre un semblant de contrôle sur leurs créations.

 

Quelle différence majeure avez-vous ressentie entre le tournage de la première saison et la deuxième ?

Pour commencer, je ne pense pas vraiment que l’on puisse comparer les deux. Je pense que ce qui est génial avec la série, c’est que tout sera différent chaque saison. C’est un peu discordant pour nous, parce que nous ne pouvions pas reprendre où nous nous étions arrêtés. Nous devions commencer à partir de rien, et bien que ce soit top, c’était difficile de revenir sur une série que vous connaissiez si bien, de jouer un personnage qui est maintenant changé en quelque chose d’autre. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais dans les 2 premiers épisodes !

Vous avez dit après la saison 1 que jouer ce personnage a été libérateur pour vous. Pouvez-vous dire la même chose à propos de la saison 2 ?

La saison 2 était beaucoup plus difficile parce que je pense que dans la saison 1, Dolores ne voit que le bien du monde, et Wyatt ne voit que le mal et, en un sens, il est plus honnête. C’était plus difficile à jouer. C’était très libérateur de jouer ces émotions pures qu’étaient l’amour, c’était même plus sombre. Je comprends pourquoi certaines personnes sont averties avant de jouer le Joker. Parce que ce roi du chaos donne bizarrement du sens. C’est d’autant plus terrifiant à son sujet qu’il a raison en quelque sorte. Dolores ne se contente pas d’aller faire un tour et tuer des gens pour s’amuser, elle a une raison… tout en ayant soif de sang. Ce n’était pas aussi amusant que je le pensais, de se mettre dans cet état d’esprit où il n’y a pas d’espoir, c’est très lourd.

Avant de savoir que Dolorès était Wyatt, aviez-vous une théorie pour Dolores?

Oui ! Quelques personnes pensaient que les hôtes étaient basés sur de vraies personnes, des personnes mortes. Alors je me suis demandée « Qui est vraiment Dolores, où est la vraie Dolores ? » . J’avais beaucoup de théories mais c’était la principale.

Que pensez-vous de la théorie de fans qui dit que Ford va revenir dans la saison 2, et que Dolores ne l’as pas vraiment tué ?

Je pense que ce serait trop facile. Beaucoup de gens viennent me voir et me disent « j’ai une théorie, Ford était un clone« … Et bien, si les statistiques vous le disent, alors vous avez probablement tort ! Parce que cela signifie que c’est ce qu’ils veulent vous faire croire. Je sais pour sûr que Ford est mort.

Appelleriez-vous Westworld une série féministe ?

Je pense que c’est une série humaniste. C’est incroyable de voir ces modèles féminins qui prennent le contrôle, mais à la fin de la journée, il ne s’agit pas d’hommes ou de femmes. Il y a quelque chose de nouveau. Je pense que le tout symbolise tout groupe opprimé. C’est une métaphore de cela.

Quand Dolores dit à la fin de la bande-annonce: «C’est notre monde», on dirait que contrairement à Maeve, les robots ne connaissent pas le monde réel, est-ce correct ?

Je pense qu’elle est consciente de bien plus de choses que je ne le suis moi-même. Je pense que quand elle dit « notre monde« , elle veut dire tous les mondes. Je ne sais pas comment et où en sont les autres hôtes mais j’ai l’impression que comme Dolores est la plus âgée, elle a de vraies connaissances.

Maintenant que Dolores se souvient de qui est William, y a-t-il une possibilité de voir une relation ou une confrontation ?

Ce serait bizarre s’ils ne se croisent pas. Je veux dire qu’il serait intéressant de voir cette dynamique et de la voir interagir avec lui en sachant qui il est. Nous pourrions réellement voir à quoi ressembleront ces interactions maintenant qu’elle aura « le vrai William » devant les yeux.

 

La saison 2 de Westworld démarre le 23 avril en US+24 sur OCS CITY… et en direct avec les US dès 3h du matin pour les plus impatients ! 

 

Propos recueillis par Donia Salah à Los Angeles.


Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter