10 acteurs de Harry Potter qui sont revenus dans des séries cette année

Les acteurs d’Harry Potter ont claqué la porte de Poudlard il y a bien longtemps et pour certains, les séries sont un bon moyen de faire rayonner leur talent. En voici 10 que l’on a pu voir cette année en séries.

Rupert Grint

Rupert Grint a brillé avec Sick Note, sitcom 100% british où il incarne Daniel (tiens, tiens), un employé de compagnie d’assurance un peu flemmard (tiens, tiens), qui est diagnostiqué à tort du cancer. Après un arrangement avec son médecin qui n’a rien d’un pro (Nick Frost), il saute de mensonges en mensonges et ça donne une série parfaitement parfaite, où l’on se marre de bout en bout. Un peu comme si Ron Weasley avait une vie de moldu ! Probablement le meilleur comeback de Rupert Grint et vous pouvez même retrouver la série sur Netflix. La saison 2 de Snatch où il joue également n’a pas beaucoup fait parler d’elle en revanche…

Matthew Lewis, Miranda Richardson & Zoe Wanamaker

Il fut un temps où Zoe Wanamaker calmait les ardeurs des élèves de Poudlard sur leur balais ! L’ex Madame Bibine (Zoe Wanamaker) a joué la mère de Matt Lewis (Neville Londubat) dans la série anglaise Girlfriends, sur les relations entre trois copines de longue date et leur vie qui est faite de hauts et de bas. Zoe donne également la réplique à Miranda Richardson qui a troqué sa plume à papote pour le range de perles. Zoe Wanamaker a confié à qui voulait bien l’entendre qu’elle était en revanche ravie de retrouver ce cher Matt… Qui a effectivement BEAUCOUP changé.

Tom Felton & Natalia Tena

Depuis le 14 novembre on peut retrouver sur Youtube ce cher Tom Felton dans la série Origin, drame spatial où des personnes au passé complexe se réveillent après avoir été cryogénisées. Et devinez quoi ? Tom joue encore un gros méchant. Non, pas si vite. Il incarne effectivement Logan, un criminel mais à la personnalité particulière qui cherche un nouveau départ. Il donne également la réplique à une ancienne collègue de tournage sur Harry Potter, Natalia Tena (Nymphadora Tonks) qui est Lana, elle aussi une passagère sur le vaisseau abritant les personnages.

Alfred Enoch

Après avoir brisé bien des cœurs dans How To Get Away With Murder en 2017, Alfred Enoch a changé de registre avec Troy : Fall of a City en 2018, une mini série en 8 épisodes où il incarne un soldat, Aeneas, héros de la guerre de Troie. La série, écrite par David Farr (The Night Manager) n’a pas vraiment eu beaucoup d’écho chez nous, mais si vous avez besoin d’Alfred Enoch dans votre vie, vous savez où le trouver.

Jason Isaacs

Notre Lucius Malfoy a donné de la voix cette année dans Robot Chicken, la série biiiiiiiiiien barrée en stop motion signée Matthew Senreich , Seth Green et Mike Fasolo. Au côté d’Elizabeth Gillies, il a doublé divers personnages, plus foutraques les uns que les autres et ça n’a rien d’expérimental pour lui puisque Jason Isaacs et sa voix graaave ont doublé énormément de projets en Angleterre, pour la radio, la télé, des jeux vidéos et évidemment des dessins animés. You slay, boy.

Clemence Poesy

Cette chère Fleur Delacour aka Clémence Poesy a enchaîné les projets depuis Harry Potter et beaucoup de séries historiques. Cette année, c’est pour National Geographic que l’actrice a tourné, dans Genius, la série de portraits de génies proposée par la chaîne. Elle met notamment en scène un Pablo Picasso incarné par Antonio Banderas et Clémence est Jacqueline Gilot, artiste peintre qui sera sa compagne pendant des années.

Bonus – Daniel Radcliffe

Okay, on n’a pas vraiment vu Daniel dans une série cette année, mais Miracle Workers, prévue sur TBS en février 2019, a son teaser ! Miracle Workers parle d’un ange qui doit accomplir un grand miracle auprès de Dieu pour éviter que la Terre ne soit détruite… Daniel Radcliffe donne notamment la réplique à l’immense Steve Buscemi. Au vu du teaser, la série s’annonce plutôt sympathique, dans la veine de The Good Place. On a hâte !


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.