Cole Sprouse, Tom Ellis… 10 acteurs qui ont poussé un gros coup de gueule contre leurs fans #Saison 2

Publié le 12 novembre 2020 - 12h00

Parfois les fans vont trop loin, et les acteurs et actrices de vos séries préférées n’hésitent pas à le faire savoir. Retour sur 10 coups de gueule de stars contre des afficionados un peu trop malveillants.

Le coup de gueule de Cole Sprouse (Riverdale)

Cole Sprouse Jughead Riverdale

© The CW

Il est très compliqué pour un acteur ou une actrice de garder sa vie personnelle privée. Cole Sprouse, l’interprète de Jughead dans Riverdale en fait malheureusement les frais. C’est en story Instagram qu’il a poussé un énorme coup de gueule concernant l’attitude de certains fans qui mettent (un peu trop) leur nez dans sa vie privée. « Je tolère beaucoup de rumeurs et calomnies de la part de personnes qui prétendent être mes fans sur internet. Fans qui se sentent autorisés à s’intéresser à ma vie privée parce que je ne me livre jamais à ce sujet. Mais attaquer mes amis, faire des accusations sans raison, dévoiler mon adresse, et envoyer des menaces de mort sont toutes les qualités de la folie et du fanatisme. Choisissez l’humanité, arrêtez d’être des clowns. » Voilà qui est dit…

Quand Lesley Ann-Brandt (Maze dans Lucifer) recadre un fan

La principale question qu’un fan de Lucifer se pose (et d’ailleurs, tous les afficionados de séries) est : quand sort la prochaine saison ? Les acteurs du show diabolique reçoivent ce message quasiment tous les jours, et si la plupart du temps ils répondent gentiment, il se peut qu’ils perdent patience et que leur réponse soit… Cash. C’est par exemple le cas de celle de Lesley Ann-Brandt aka Maze, qui a recadré un fan de Lucifer puisque ce dernier a demandé très méchamment quand sortira la saison 5. « Mec. On est en pleine pandémie mondiale. Sérieusement. Est-ce que vous pouvez comprendre que nous ne connaissons pas la date de sortie parce que le monde est sens dessus dessous en ce moment ?« .

Fans ou stalkers de Jeffrey Dean Morgan (Negan dans The Walking Dead) ?

Comme nous l’avons évoqué plus tôt, les fans peuvent aller très loin, comme par exemple se rendre sur la propriété privée des acteurs. C’est ce qui est arrivé à Jeffrey Dean Morgan (Negan pour les intimes), qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule à ce sujet via Twitter. « A toutes celles et ceux qui pensent que c’est une bonne idée de venir chez nous, prendre des photos, se garer devant notre maison, frapper à notre porte d’entrée… Ce n’est pas une bonne idée en fait ! C’est malpoli et franchement très glauque. Alors respectez notre vie privée s’il vous plaît. Et en plus… vous êtes filmés ! »

Quand Bob Morley (Bellamy dans The 100) pousse un énorme coup de gueule

Bob Morley Bellamy The 100

© The CW

Bob Morley, qui a récemment rendu hommage à son personnage dans The 100, est sorti de ses gonds en 2015 à cause de fans qui avaient un comportement plus que déplacé envers lui. Il a donc mis les choses au clair sur son compte Twitter, tweet qui n’est aujourd’hui plus disponible, mais qui a été relayé à l’époque par le site Heavy. Il avait alors déclaré « Aux fans qui pensent qu’il est tout à fait normal d’être extrêmement inapproprié sexuellement avec moi : ça ne l’est pas. Je suis un être humain, pas un put**n d’objet. C’est tout pour moi. »

Ian Somerhalder (The Vampire Diaries) met les choses au clair

Damon The Vampire Diaries

© The CW

Il fut un temps où Ian Somerhalder et Nina Dobrev, stars de The Vampire Diaries, étaient en couple. Malheureusement leur relation s’est terminée et l’interprète de Damon Salvatore est tombé amoureux de Nikki Reed (Sadie dans Newport Beach). Problème, certains fans n’ont pas du tout apprécié que l’acteur se retrouve dans les bras d’une autre actrice, c’est le cas d’un afficionado qui l’a fait savoir. Une remarque que n’a pas du tout appréciée Ian Somerhalder qui lui a répondu cash en commentaire Instagram : « Je suis pathétique d’aimer ma famille ? Ta réflexion est inappropriée, méchante et pas du tout réfléchie (…) Je n’aime vraiment pas dire ça mais s’il te plait, grandis et essaye d’avoir un rôle important au sein de notre société. »

Quelques commentaires plus loin, il a rétorqué à un autre internaute qui lui a fait la même réflexion concernant son couple : « C’est quoi ton problème pour que tu viennes sur le compte de ma femme et lui manques de respect ? (…) Tu devrais réfléchir une petite heure à pourquoi t’es aussi malpoli avec les autres, et quand ce sera fait peut-être que je te débloquerais. Merci. »

Le coup de gueule d’Ellen Pompeo (Meredith dans Grey’s Anatomy)

ellen pompeo

© ABC

Cette fois-ci, ce n’est pas un coup de gueule qui a été passé sur les réseaux sociaux mais en interview. Ellen Pompeo a reçu de nombreuses insultes concernant les départs de Sarah Drew (Dr April Kepner) et Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins) de Grey’s Anatomy. Beaucoup ont pensé qu’elle était la responsable de ce choix scénaristique, elle a donc remis les pendules à l’heure dans une interview pour Bustle : « Ce harcèlement sur les réseaux sociaux était à la fois affligeant et dégoûtant (…) En tant que chrétien, vous ne devez pas harceler les gens. Pourtant vous le faites et vous soutenez un personnage chrétien (elle parle ici d’April) (…) Comment pouvez-vous dire que vous soutenez ces personnages alors que vous êtes mauvais comme ça ? Bande de gamins hypocrites » . Il n’y a pas plus clair comme réponse !

Quand Sophia Bush (Brooke dans Les Frères Scott) règle ses comptes

brooke davis

© Warner Bros

Sophia Bush fait partie de ces célébrités victimes de fans malveillants sur Twitter. L’actrice s’est fait insulter car elle a pris la décision de quitter la série Chicago Police Department, et après un long moment de silence, elle a décidé de pousser un coup de gueule. « Être attaquée par des « fans » qui critiquent ta vie, tes choix et ton bonheur en DM, c’est vraiment m*rdique (…) On n’a pas le droit de plaire à tout le monde ? Pourtant on peut se faire détruire par tout le monde. Tous les jours. Vous trouvez que je ne dévoile pas assez ma vie privée ? Que je vous dois quelque chose ? (…) Sachez qu’on ne se connaît pas (…) Rappelez-vous qu’on est tous humains. Alors essayons d’être meilleurs » .

Ne jamais traiter Stephen Amell (Arrow) d’idiot

© The CW

Tout a commencé lorsque Stephen Amell a déclaré en interview que toutes les personnes qui disent du mal de la saison 4 d’Arrow, en s’attaquant aux personnages, ne sont pas des vrais fans. Une remarque qui n’est pas passée inaperçue et un fan a alors traité l’acteur d’idiot et d’hypocrite sur sa page Facebook. Ni une ni deux, l’interprète d’Oliver Queen l’a remis à sa place : « J’aimerais bien une excuse avant de me faire traiter d’idiot (…) Je ne prends pas les choses à cœur. D’autant plus que c’est un petit groupe qui n’aime plus cette page à cause de la personne que je suis. Mais d’un côté, est-ce que je dois faire comme si j’étais surpris de lire des commentaires négatifs ? On est plus de 5,1 millions sur cette put**n de page (…) Continuez à m’envoyer de l’amour. Continuez à me dire sarcastiquement que je suis une guest-star dans ma propre série. Et je vous aime. Facebook, je t’aimerai toujours » .

Le gros coup de gueule de Lena Headey (Cersei de Game Of Thrones)

© HBO

Il y a une chose à savoir sur Lena Headey : il ne faut pas la chercher. L’interprète de Cersei dans Game Of Thrones a clashé violemment ses fans qui lui ont dit qu’elle n’avait pas son mot à dire sur des sujets politiques, après qu’elle ait partagé une vidéo concernant le réchauffement climatique. C’est donc énervée qu’elle a écrit sur les réseaux sociaux : « Je tiens à dire que lorsque j’affiche mes opinions, je ne me considère pas comme quelqu’un de très politique, mais comme un être humain. Je me soucie du climat, de mes enfants et de leur avenir (…) J’en ai rien à f*utre si ça t’offense ou si tu penses que les acteurs n’ont pas le droit d’avoir des opinions… Va te faire voir et désabonne-toi de mon compte, je ne vais pas pleurer pour toi ! » Au moins, c’est clair !

Quand Tom Ellis (Lucifer) en a marre des trolls

Vous l’avez compris, certains fans pensent qu’ils ont leur mot à dire sur tout et n’importe quoi. D’ailleurs, des afficionados de Tom Ellis se sont permis de critiquer son couple et de le harceler sur le sujet. A bout, l’interprète de Lucifer a décidé de pousser un coup de gueule sur Twitter : « Je prends juste une seconde pendant que je passe un bon moment avec ma merveilleuse famille pour demander gentiment aux personnes qui trollent ma femme et moi et qui prétendent être #lucifan de dégager. Vous n’êtes pas les bienvenus et vous ne le serez jamais. Nous n’acceptons pas ceux qui intimident. A plus » .

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube