10 acteurs de séries qui ont dû apprendre quelque chose pour un rôle

Publié le 24 septembre 2020 - 10h39

Les rôles de vos séries préférées se travaillent en amont, et il arrive bien souvent que les acteurs doivent apprendre des choses pour se mettre dans la peau de leur personnage. La preuve par 10.

Shemar Moore devait apprendre à faire plus de sport pour son rôle dans S.W.A.T

Shemar Moore dans le rôle de Hondo dans S.W.A.T

© CBS

C’est sans doute l’une des transformations physiques les plus impressionnantes du monde des séries, mais surtout l’un des entraînements les plus conséquents pour un rôle. Pour camper le personnage de Hondo dans S.W.A.T, Shemar Moore a dû apprendre à revoir son alimentation mais aussi à faire de la musculation. Son objectif était de prendre encore plus de muscle afin que le public oublie le personnage de Derek, qu’il a campé pendant des années dans Esprits Criminels. « On a levé des poids, j’ai pris entre 4 et 6 kilos par rapport à mon look dans Esprits criminels. Je voulais que Hondo ait l’air impressionnant » a-t-il révélé chez Télé-Loisirs.

Harry Shum Jr a dû apprendre à chanter pour Glee

© Fox

Difficile de ne pas savoir chanter lorsque l’on joue dans Glee et pourtant, Harry Shum Jr a dans un premier temps réussi à se faufiler entre les mailles du filet. Au départ, l’interprète de Mike a été engagé dans la série pour ses talents de danseur et il n’a jamais été question qu’il pousse la chansonnette. Mais l’acteur a tout de même pris des cours de chant dans l’espoir d’un jour interpréter un titre, et c’est d’ailleurs ce qu’il fait dans l’épisode 4 de la saison 2 de Glee par exemple.

Charles Dance a dû apprendre à étriper un cerf pour Game Of Thrones

© HBO

Dans l’épisode 7 de la saison 1 de Game Of Thrones, Tywin Lannister explique à son fils Jaime pourquoi c’est sa famille qui doit s’asseoir sur le trône de fer. Au même moment il est en train de dépecer un cerf, l’animal emblème de la maison Baratheon. Pour le bien de cette scène, Charles Dance a dû se rendre dans une boucherie afin d’apprendre à étriper cet animal pour y récupérer les tripes, afin de préparer au mieux la séquence. Bon appétit bien sûr.

Danai Gurira a pris des cours de combat à l’épée pour son rôle dans The Walking Dead

© AMC

Danai Gurira interprète Michonne, personnage emblématique de The Walking Dead depuis la saison 3. Afin de camper au mieux l’héroïne, l’actrice a été obligée de s’entraîner à l’épée en amont afin d’être le plus crédible possible à l’écran. Ainsi, elle a passé plusieurs heures par jour à apprendre à se battre avec ce type d’arme, ce qui porte ses fruits puisqu’elle se défend très bien contre les rôdeurs !

Adrien Brody a dû apprendre la magie et la ventriloquie pour Houdini, l’illusionniste

© History

Adrien Brody incarne le magicien et illusionniste le plus célèbre au monde, Houdini, dans la mini-série de deux épisodes. Pour jouer au mieux son rôle, il a dû apprendre à faire des tours de magie, s’entraîner à faire les tours d’illusion du magicien, mais aussi apprendre la ventriloquie. Un entraînement intensif puisque l’acteur a exigé à ce que ce soit lui qui joue toutes les scènes de son personnage. Et c’est d’ailleurs ce qui fait la force de Houdini, l’illusionniste, sortie en 2014 sur la chaîne américaine History.

Bryan Cranston a appris à cuisiner de la meth pour Breaking Bad

© AMC

Breaking Bad suit Walter White, un professeur de chimie qui apprend du jour au lendemain qu’il est atteint d’un cancer. Il va alors se mettre à cuisiner de la meth avec son ancien élève Jesse afin de gagner de l’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Bryan Cranston, qui incarne avec brio ce personnage, a réellement appris à cuisiner la drogue bleue qui caractérise si bien la série. « Des chimistes de la DEA nous ont appris à fabriquer de la méthamphétamine, ils étaient nos consultants durant le show » a avoué l’acteur dans une interview accordée à Howard Stern.

Jamie Dornan a appris à être un psychopathe pour son rôle dans The Fall

© BBC Two

On vous l’accorde, il s’agit ici d’un fait totalement improbable mais pourtant vrai ! Jamie Dornan prête ses traits à Paul Spector, le tueur en série de The Fall. Et pour jouer au mieux ce personnage, l’acteur a vraiment appris à entrer dans la tête d’un psychopathe et s’est même amusé à suivre des inconnus dans les métros londoniens, dans la rue, et même jusque chez eux. Une méthode carrément flippante mais qui semble avoir porté ses fruits… On est bien loin de Christian Grey dans la saga 50 Nuances de Grey.

Christian Navarro a dû passer son permis pour son rôle dans 13 Reasons Why

© Netflix

Ce qui caractérise le personnage de Tony dans 13 Reasons Why c’est bien sa Ford Mustang ! Et pour jouer ce rôle, Christian Navarro a dû se mettre un coup de pression parce qu’il n’avait même pas le permis, alors que le personnage passe le plus clair de son temps à naviguer dans sa voiture. Par conséquent il a dû prendre des cours de conduite le plus vite possible pour être opérationnel le premier jour de tournage de la série.

Le cast de Grey’s Anatomy a pris des cours aux côtés de médecins

grey's anatomy

© ABC

Les acteurs de Grey’s Anatomy sont de très bons élèves puisqu’ils ont pris des cours aux côtés de vrais médecins. L’objectif étant d’être le plus réaliste possible lors des scènes d’interventions chirurgicales. Ainsi, des membres du personnel soignant leur ont fait des petits travaux pratiques et le cast a même dû regarder des vidéos de vraies opérations. On peut dire que ce sont des élèves (très) studieux !

Miguel Ángel Muñoz a dû apprendre à danser pour son rôle dans Un, Dos, Tres

© Antena 3

Les acteurs de Un, Dos, Tres doivent avoir plusieurs cordes à leur arc. Ils sont censés savoir jouer la comédie, chanter, et surtout danser. Mais ce n’était malheureusement pas le cas de Miguel Ángel Muñoz, l’interprète de Roberto Arenales. Il a même menti à ce sujet lors de son casting, en expliquant qu’il était capable de faire un paso doble sans souci. Et lorsqu’il devait passer les essais de danse, il trouvait toujours une excuse pour les repousser. Il a donc été obligé de dire la vérité et prendre des cours de danse le plus vite possible, sous risque de perdre le rôle.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube