10 acteurs de séries qui ont un frère jumeau ou une soeur jumelle

Partage
Lien copié !

Certaines stars de séries peuvent parfois vous donner l’impression de voir double et pour cause, elles ont un frère jumeau ou une sœur jumelle. Retour sur ces 10 vedettes du petit écran qui font la paire.

[Mise à jour : cet article “Ces 10 acteurs de séries qui ont un frère jumeau ou une soeur jumelle” a été publié en décembre 2020 et mis à jour en juillet 2022]

Non vous ne voyez pas double, ces acteurs de séries ont bel et bien un jumeau ou une jumelle. Et si vous en connaissez certains, on est certains que d’autres vont vous surprendre !

Shawn et Aaron Ashmore

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shawn Ashmore (@shawnrashmore)

Nés le 7 octobre 1979, Shawn et Aaron Ashmore ont toujours été inséparables. Vers l’âge de 10 ans, les deux garçons sont repérés par un agent et commencent alors à tourner des publicités ensemble. Et si leur ressemblance est parfaite, les deux frères ne jouent pas tellement sur leurs physiques jumeaux pour décrocher des rôles, mais prennent chacun leur propre voie. Shawn s’illustre notamment dans la saga X-Men, où il incarne Bobby/Iceberg de 2000 à 2014 ou plus récemment dans la série The Boys. Quant à Aaron, il interprète Henry James Olsen dans Smallville de 2006 à 2009, puis enchaîne avec d’autres programmes télévisés tels que US Marshals : Protection de témoins ou encore Killjoys. Par ailleurs, tous les deux possèdent le même tatouage au poignet « GMA », qui signifie « Good Man Ashmore ».

Rami et Sami Malek

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par rami._.malek (@rami._.malek)

Star de Mr Robot, de Bohemian Rhapsody et nouveau méchant du prochain James Bond, Rami Malek poursuit tranquillement sa folle ascension à Hollywood. Et si la star de 39 ans a décidé très jeune de mener une belle carrière d’acteur, son jumeau a choisi de prendre un tout autre chemin. Après des études de médecine, Sami Malek est devenu professeur à l’université du Michigan. Il reste donc en marge des tapis rouges et des paillettes, mais n’hésite pas à accompagner son frère lors des grands événements. Le public avait d’ailleurs été ravi de le voir à la cérémonie des Golden Globes en 2019, où Rami avait décroché le prix du meilleur acteur dans un film dramatique. Un joli succès, qu’ils ont donc pu vivre en famille.

 

Cole et Dylan Sprouse

Dylan et Cole Sprouse
© Open Roads Film / Netflix

 

Enfants stars, Cole et Dylan Sprouse ont débuté leur carrière ensemble avec la série Une maman formidable, dans laquelle ils ont joué le même personnage de 1993 à 1998. Ils ont ensuite poursuivi leur aventure télévisée avec La vie de Palace, puis La vie de croisière de Zack et Cody sur Disney Channel. Entre 2011 et 2015, les deux frères ont mis leur vie hollywoodienne entre parenthèses pour se consacrer à leurs études. Cole a alors obtenu son diplôme en sciences humaines et archéologie et Dylan en conception de jeux vidéo. Ils ont ensuite repris la route des plateaux de tournage, chacun avec de nouveaux projets. Le premier est ainsi devenu le Jughead de Riverdale et le second a signé son retour sur grand écran avec After : Chapitre 2.

Laverne Cox et M. Lamar

Laverne Cox et M. Lamar
© Netflix

Propulsée sur le devant de la scène avec la série Netflix Orange is the New Black, Laverne Cox est devenue une véritable icône de la culture transgenre. De son côté, son frère jumeau a lui aussi pris une voie artistique, en étudiant d’abord la peinture et la sculpture, avant de se consacrer à la musique. Dans un style gothique, il explore une vision apocalyptique du monde et se sert aussi de ses albums pour transmettre des messages politiques et sociaux très forts. Par ailleurs, les spectateurs peu familiers avec son œuvre ont également pu l’apercevoir dans Orange is the New Black, où il incarne Marcus Burset dans deux épisodes, qui expliquent la transition de Sophia.

Eva et Joy Green

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eva Green Web (@evagreenweb)

Filles de Marlène Jobert et du docteur Walter Green, Eva et Joy sont nées le 6 juillet 1980 à quelques minutes d’écart. Jumelles dizygotes, les deux sœurs ne se ressemblent pas énormément et mènent d’ailleurs des vies extrêmement différentes. Eva a choisi la lumière du cinéma et a réussi à percer avec des rôles forts, tels que Vesper Lynd dans Casino Royale ou Vanessa Ives dans Penny Dreadful, alors que Joy est restée plus discrète. Cette dernière a épousé un producteur de Chianti et s’est alors installée en Italie avec lui, où elle a fondé une famille. Loin de la célébrité qui entoure sa sœur, elle peut ainsi poursuivre une vie paisible derrière la frontière transalpine.

Mary Kate et Ashley Olsen

 

A un an, elles tournaient déjà leur première série. Mary Kate et Ashley Olsen ont débuté à la télévision avec La fête à la maison, où elle se sont partagé le rôle de Michelle Tanner de 1987 à 1995. Célèbres à un très jeune âge, elles ont donc poursuivi leur carrière avec d’autres sitcoms telles que Les jumelles s’en mêlent ou Totalement jumelles, puis se sont peu à peu détachées du cinéma pour se tourner vers la mode. Ensemble, elles ont créé plusieurs lignes de vêtements et continuent aujourd’hui encore à évoluer dans le milieu de la création et du luxe.

Joseph et Jacob Fiennes

Joseph et Jacob Fiennes
© Hulu / Channel 4

Venus au monde le 27 mai 1970, Joseph et Jacob Fiennes sont toujours restés très proches, malgré des parcours de vie diamétralement opposés. Le premier a suivi les traces de son grand frère Ralph et s’est lancé à son tour dans le cinéma. On le connaît notamment pour son rôle dans Shakespeare in Love, sorti en 1998, mais aussi et surtout pour la série The Handmaid’s Tale, dans laquelle il interprète le Commandant Fred Waterford. Jacob, en revanche, s’est éloigné des médias et de la célébrité pour se consacrer pleinement à l’écologie. Il œuvre désormais pour le bien de la planète et milite pour un avenir plus vert.

Willow et Autumn Shields

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Autumn Shields (@autumnshields3)

Toutes les deux actrices, Willow et Autumn Shields sont très fusionnelles. Depuis leur naissance, les deux sœurs ne se quittent pas, si ce n’est pour vivre leurs rêves de cinéma. Ainsi, Willow a volé de ses propres ailes pour incarner Primrose Everdeen dans la saga Hunger Games entre 2012 et 2015. Ses fans ont pu ensuite la retrouver à la télévision et notamment dans la série Spinning Out. Sa sœur, en revanche, a plus de mal à percer dans le milieu. Mis à part quelques courts-métrages et un téléfilm intitulé Au-delà de l’espoir, la jeune fille de 20 ans n’a pas encore eu la chance de briller sur le grand ou le petit écran.

Ashton et Michael Kutcher

Sans titre (3) copie 2
© Paramount Pictures France / Saxton Speakers Bureau

Jumeaux dizygotes, Ashton et Michael Kutcher ne possèdent pas la même apparence physique, mais sont tout de même très liés. Tous les deux ont partagé une enfance difficile, ponctuée par les graves problèmes de santé de Michael. Ce dernier a été diagnostiqué à 3 ans avec une infirmité motrice cérébrale et a reçu une greffe de cœur dix ans plus tard. Un parcours du combattant, qui l’a ensuite poussé à se mobiliser pour les patients atteints du même handicap que lui. Désormais homme d’affaires, il donne régulièrement des discours et des conférences pour sensibiliser les gens et défend les enfants souffrant de problèmes similaires aux siens. Sa carrière est donc très éloignée de celle de son jumeau, que l’on connaît notamment pour son rôle dans la série Mon Oncle Charlie, mais aussi pour ses performances au cinéma dans les films Kiss and Kill, Sex Friends ou encore Jobs en 2013.

Nicholas Brendon et Kelly Donovan

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicholas Brendon (@nicholasbrendon)

Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau et cela leur a bien servi ! Si Nicholas Brendon a décroché le rôle d’Alexander Harris dans Buffy contre les Vampires, son jumeau a également joué dans la série pour l’épisode intitulé Le double. Kelly a également réalisé des cascades et remplacé son frère lorsque ce dernier était malade. Un travail d’équipe donc, qui n’a cependant pas duré très longtemps. Après la fin du programme, Nicholas a poursuivi sa carrière d’acteur avec des productions comme Esprits Criminels ou Private Practice, alors que Kelly n’a pas réussi à se faire une place dans le milieu.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Les Visiteurs : impossible d’avoir 10/10 à ce quiz vrai ou faux sur Jacquouille

Les Visiteurs : impossible d’avoir 10/10 à ce quiz vrai ou faux sur Jacquouille

Quiz : si t’arrives à nommer ces 30 séries, alors t’as grandi dans les années 80

Quiz : si t’arrives à nommer ces 30 séries, alors t’as grandi dans les années 80

Lire aussi
Un, Dos, Tres : top 5 des pires couples de la série culte

Un, Dos, Tres : top 5 des pires couples de la série culte

Stranger Things, Vikings… : 10 pires souvenirs de tournage d’acteurs de séries

Stranger Things, Vikings… : 10 pires souvenirs de tournage d’acteurs de séries

Harry Potter : top 10 des meilleures punchlines de Hermione Granger

Harry Potter : top 10 des meilleures punchlines de Hermione Granger

Les 15 enfants stars de séries les mieux payés de tous les temps

Les 15 enfants stars de séries les mieux payés de tous les temps

Dragon Ball : TOP 5 des fois où Vegeta a été humilié dans l’anime

Dragon Ball : TOP 5 des fois où Vegeta a été humilié dans l’anime

One Piece : top 10 des incohérences que vous n’aviez (peut-être) pas remarquées

One Piece : top 10 des incohérences que vous n’aviez (peut-être) pas remarquées

Sandman : les différences entre les comics et la série Netflix

Sandman : les différences entre les comics et la série Netflix

Charmed, Buffy, Friends… 10 photos de coulisses des séries des années 90

Charmed, Buffy, Friends… 10 photos de coulisses des séries des années 90

Vikings, The Vampire Diaries… Les 10 morts les plus satisfaisantes de séries #2

Vikings, The Vampire Diaries… Les 10 morts les plus satisfaisantes de séries #2

Harry Potter : dans quels films et séries retrouver les acteurs de la saga aujourd’hui ?

Harry Potter : dans quels films et séries retrouver les acteurs de la saga aujourd’hui ?