10 choses qui se passent dans tous les épisodes de Charmed

Publié le 26 juin 2020 - 11h15

En 8 saisons, les soeurs Halliwell en ont affronté des démons dans Charmed. Mais si le manoir a vu défiler bien des monstres, certaines choses étaient fidèles au poste dans chaque épisode. La preuve par 10.

#1 – Un démon les attaque…

Un épisode de Charmed, ça commence forcément avec un démon. Qui essaye de voler le Livre des Ombres. Ou de voler leurs pouvoirs. Ou de kidnapper Wyatt. Oui, en général ils sont pas très originaux ces démons.

#2 – … Et il est persuadé qu’il sera celui qui va ENFIN battre les sœurs Halliwell

Spoiler alert : non mec, tu vas sûrement finir en poussière, en fumée ou cramé. Rien ne semble pouvoir battre le pouvoir des trois, déso.

#3 – Les sœurs consultent le Livre des Ombres

Charmed ne serait pas Charmed sans les petites réunions des trois sœurs Halliwell dans leur grenier autour du Livre des Ombres. Et, quand on y pense, c’est une belle cachette quand même : dans le grenier, une pièce pas fermée à clé, avec le grimoire posé sur un présentoir.

#4 – On les entend crier “LEOOOOO”

Et, franchement, on ne sait pas si on trouve ça hyper pratique, ou très envahissant. Imaginez, vous entendez une petite cloche à chaque fois qu’on appelle votre nom ? On ne peut jamais être vraiment tranquille. Par contre le côté “téléportation”, on ne dit pas non.

#5 – Elles préparent une potion ou récitent une formule

Après avoir identifié le démon en question, elles mettent en général en place un stratagème pour s’en débarrasser et ça implique souvent une petite potion qu’il faut concocter avec soin. Ou alors il leur faut une petite formule magique, écrite toute en rimes, bien évidemment.

#6 – Leo soigne quelqu’un

On ne va pas se mentir, les pouvoirs de Leo (Brian Krause) sont quand même très, très cool. Même si cela aurait été encore mieux s’il avait pu sauver Prue…

#7 – Phoebe a une prémonition

Et c’est toujours un moment très subtile par ailleurs. Elles sont censées dissimuler leurs pouvoirs au reste du monde, mais à chaque fois que Phoebe a une prémonition on dirait qu’elle fait un mini AVC.

#8 – Elles quittent leur travail quand elles veulent

Tuer du démon, c’est du travail à temps plein et le Mal ne prend clairement jamais de vacances. Cela reste tout de même un miracle que les sœurs Halliwell aient réussi à conserver des jobs aussi longtemps alors qu’elles n’arrêtaient pas de leur faire faux-bond.

#9 – Les effets spéciaux te laissent sans voix

Ah ! Les effets spéciaux dans Charmed, c’est quand même du grand art, on ne le cache pas. Entre les démons parfois très mal faits et les effets lumineux liés à leurs pouvoirs, difficile de choisir ce qui est le plus kitsch. Et avoue que c’est encore pire aujourd’hui quand tu revois les épisodes.

#10 – Elles finissent au P3

Rien de tel qu’un petit cocktail et quelques pas de danse au club de Piper pour se détendre après une journée à se battre contre de vils démons.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter