10 choses qui se passent dans tous les épisodes des Frères Scott

Publié le 29 mai 2020 - 15h30

S’il s’en est passé des choses en 9 saisons à Tree Hill, il y en a qui sont restées les mêmes. En voici 10 qu’on est sûrs de retrouver dans (presque) tous les épisodes des Frères Scott.

#1 – Quelqu’un fait du basket

Ou parle du basket. Ou on voit un ballon de basket. Ou on en entend un rebondir. Bref, y’a toujours du basket dans Les Frères Scott.

#2 – Peyton dessine

Ou redécore sa chambre. Avez-vous vu un personnage repeindre autant de fois sa chambre ? Et en général, elle déprime en même temps. On n’ira pas jusqu’à dire qu’elle est insupportable, mais parfois c’était pas loin…

#3 – Lucas ne sait pas qui choisir

Un coup c’est Brooke, un coup c’est Peyton. Puis re-Brooke. Ah non, mais c’est Lindsey… Ce n’est peut-être pas plus mal qu’il ait quitté la série, il aurait peut-être changé d’avis une nouvelle fois sinon.

#4 – Dan est (très) méchant

Franchement, on ne comprend toujours pas que les autres persos lui aient pardonné. Il a tué son frère. De sang-froid. Gratuitement. Bon… Il avait aussi de sacrées punchlines.

#5 – Un groupe de rock ou un chanteur célèbre joue à Tree Hill

Tree Hill est une petite ville de Caroline du Nord, mais clairement toutes les rockstars y passent. Pete Wentz est même sorti avec Peyton !

#6 – Un(e) psychopathe s’en prend à un personnage

Bon. Certes dans les 3 premières saisons ce n’est pas le cas – sauf si on compte Dan finalement – mais il faut reconnaître qu’après les rockstars, on croise beaucoup de psychopathes à Tree Hill. Apparemment, les personnages ont le don pour attirer les problèmes.

#7 – Les persos font des réflexions philosophiques

Les épisodes commencent et se terminent souvent avec la voix-off d’un des personnages qui nous offre une réflexion sur ce qui vient de se passer. Parfois accompagnée d’une citation célèbre et souvent utilisée en pseudo MSN par les fans à l’époque.

#8 – Haley et Nathan se disent qu’ils s’aiment « pour toujours et à jamais »

C’est l’une des phrases cultes de la série, le fameux « always & forever » de Naley, et clairement, on l’entendait (presque) à chaque épisode. Bon, on exagère peut-être un peu, mais juste un peu.

#9 – Brooke envoie une punchline bien sentie

Brooke est très certainement le meilleur perso des Frères Scott, notamment grâce à sa superbe évolution. Et autant dire qu’elle a aussi les meilleures répliques !

#10 – Les persos se réunissent dans un lieu culte

Que ce soit au Tric, au Karen’s Café ou au River Court, les personnages des Frères Scott finissent toujours pas se réunir dans un endroit devenu culte, que tous les fans rêveraient de visiter.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter