10 choses qui prouvent qu’en réalité tu détestes Charmed

Publié le 13 août 2020 - 10h40

Tu as vu les 8 saisons de Charmed, et tu y as même pris du plaisir… Mais à un moment donné tu t’es rendu compte qu’il y avait quand même des problèmes dans cette série magique. Et tu l’as vue différemment. Voici la preuve par 10 qu’en réalité t’es pas si fan de Charmed.

Tout ce beau mobilier brisé à chaque épisode, ça te faisait mal de voir ça

En fait, les soeurs Halliwell de Charmed auraient dû proposer aux démons d’aller se battre dehors, sur un terrain vague pourquoi pas. Parce que devoir changer des vases et des meubles tous les jours, on en a vite ras-le-bol. Et puis, leur déco n’était pas atroce, il y a du mobilier que tu aurais aimé chez toi, et le voir disparaître comme ça…

La mort de Prue… Plus rien n’a été pareil après

charmed prue

Ce n’est pas que tu n’aimes pas Paige (quoique…), mais Prue, c’est Prue, elle a une prestance que peu ont. Après sa mort, la série a été différente pour toi, elle te manquait à chaque épisode, tu te demandais comment ELLE aurait pu gérer telle ou telle situation.

Trop de romances… TROP.

Il y a des beaux couples, il y a des histoires sympas, mais à un moment donné t’en a juste eu marre du défilé des petits-amis sans intérêt et sans personnalité. Coucou T.J, Greg ou encore Jason.

Les soeurs Jenkins, rien que d’y penser t’en a des haut-le-coeur

Ok, les trois actrices principales étaient épuisées et avaient besoin de repos dans la saison 8 de Charmed, mais t’as vite compris que Billie et Christy allaient te gaver. Elles prenaient trop de place et leur personnalité n’était même pas si intéressante que ça.

T’aurais préféré que la fin de la saison 7 soit celle de la série

charmed

Et du coup, ouais, t’aurais voulu que la saison 8 n’existe pas ! Ok, la série se termine par un happy ending, mais ça t’aurait évité de voir les sœurs Jenkins, et de voir Leo disparaître de trop nombreux épisodes. Et puis, les sœurs Halliwell dans Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, c’est une fin intéressante.

A chaque démon « ultra puissant » tu savais qu’il allait se faire tuer rapidement…

charmed

Pourquoi diable essayer ? Il y a bien quelques démons qui ont tenu tête à Phoebe, Piper, Prue et Paige, mais la majorité venait se faire massacrer bien trop rapidement. Ils ne se sont pas dit à un moment « bon, nos potes se font déglinguer, on va peut-être utiliser une autre stratégie ? Ou prendre une retraite bien méritée ? Allez, on fait ça » .

Tu ne comprenais plus rien aux pouvoirs qui allaient et venaient

Les règles autour des pouvoirs des sœurs Halliwell étaient assez flous, et à un moment donné t’as vraiment lâché l’affaire et tu t’es dit : « c’est bon faites ce que vous voulez, vous pouvez même voler en faisant le poirier, ça passera » .

L’histoire entre Phoebe et Cole… A un moment donné, il faut passer à autre chose

Certains fans aiment ce couple, d’autres le détestent. Mais une chose est sûre, à un moment donné, tu n’en pouvais plus. Les « je t’aime moi non plus », les allers/retours de Cole entre le bien et le mal, leur histoire a duré trop longtemps, et prenait trop de place dans l’intrigue de Phoebe. Il faut savoir dire stop.

Tu préférais largement Buffy contre les Vampires

Oui, tu voulais appartenir au Scooby-Gang et aller tuer des vampires avec Buffy, Xander et Willow, plutôt que de casser du mobilier avec les soeurs Halliwell.

T’aimes bien le reboot de Charmed… Oups

charmed reboot

Tu ne le dis pas trop fort, mais t’y trouves des qualités dans ce reboot, et même certaines choses meilleures que l’originale. Mais tu gardes ça pour toi évidemment.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter