10 choses qui prouvent que t’es (sérieusement) fan de Buffy contre les vampires

Publié le 17 septembre 2020 - 10h16

Buffy contre les vampires est l’une des séries les plus cultes des années 90. Elle compte de nombreux fans à travers le monde et, si tu remplis plus de la moitié de ces 10 critères, alors tu peux te considérer comme l’un(e) d’entre eux.

Tu penses être vraiment fan de Buffy contre les vampires ? On va vérifier ça en 10 points.

#1- Tu as le plus gros crush sur Sarah Michelle Gellar

Buffy contre les vampires

© 20th Century Fox Television

Tu es tombé(e) amoureux(se) de Sarah Michelle Gellar, interprète de l’iconique Buffy Summers, dès ton tout premier visionnage de Buffy contre les vampires. Tu considères que c’est l’une des plus belles femmes au monde et tu rêves de pouvoir la rencontrer un jour. À moins que tu aies déjà eu cette chance ?

#2- Tu es capable de reconnaître la saison de Buffy selon le look de Sarah Michelle Gellar

buffy

© 20th Century Fox Television

Il te suffit de regarder la coiffure, la tenue ou plus globalement l’allure de Sarah Michelle Gellar pour deviner de quelle saison de Buffy contre les vampires il s’agit. Parfois tu es même capable de reconnaître l’épisode en une fraction de seconde. C’est un sacré don que tu possèdes !

#3- Tu considères le Scooby-Gang comme ta bande de potes

Buffy contre les vampires

© 20th Century Fox Television

Qui n’a jamais rêvé de faire partie du Scooby-Gang ? Indirectement tu as l’impression d’en être. À chaque fois que tu regardes Buffy, tu as le sentiment de retrouver tes amis Buffy, Willow, Alex, Cordelia, etc. Parce qu’ils t’ont accompagné(e) durant ton adolescence ou une autre période de ta vie, tu te sens parfois plus proche d’eux que de vraies personnes de ton entourage. C’est dire toute l’importance de la série dans ta vie.

#4- Giles est un peu le tonton que tu rêverais d’avoir

buffy contre les vampires, spin-offs

© 20th Century Fox Television

Si tu considères Buffy, Willow, Alex & co comme tes amis, tu vois en Giles l’oncle que tu as toujours rêvé d’avoir. Celui vers qui tu te tournerais à chaque fois que tu as besoin d’un conseil, et qui serait là pour t’épauler à chaque instant de ta vie. Tel un vrai mentor !

#5- Tu utilises des répliques de la série dans ta vie de tous les jours

© 20th Century Fox Television

Que tu sois team VO ou VF, tu connais les répliques (cultes) de Buffy contre les vampires par cœur et tu t’en sers au quotidien. Avoue que t’as déjà dit « Si l’Apocalypse arrive… bipez-moi » à quelqu’un ou que t’as déjà écrit « La chose la plus difficile dans ce monde, c’est d’y vivre » sur les réseaux sociaux.

#6- Tu rêves de tout plaquer pour partir vivre à Sunnydale

© 20th Century Fox Television

Un peu comme les fans de Desperate Housewives rêvent de s’installer à Wisteria Lane ou ceux des Frères Scott sont prêts à tout pour aller à Tree Hill, toi tu rêves de quitter ton train-train quotidien pour partir vivre à Sunnydale. Au moins, tu sais que tu ne t’ennuieras pas là-bas.

#7- Tu as toute une collection de magazines, posters et articles de presse Buffy

buffy magazines

© Reddit

Toi qui es fan de Buffy contre les vampires, il y a de fortes chances pour que tu aies connu l’époque où la série était en couverture de magazines spécialisés tous les mois. Ainsi, tu collectionnais les photos, les posters, les articles de presse, les cartes postales et tout ce qui touchait de près ou de loin à Buffy. On parie que tu as tout conservé dans un classeur Diddl.

#8- Tu adores la première saison de Buffy contre les vampires

© 20th Century Fox Television

Comme tout fan, tu aimes toutes les saisons de la série, toutes différentes avec leurs qualités. Et la première saison a une saveur particulière car c’est là que tout commence. Souvent pointée du doigt et jugée en-deçà des autres, la saison 1 de Buffy ne mérite pas autant de critiques à tes yeux. Au contraire, tu l’adores ! Et tu sors les griffes dès que quelqu’un ose la critiquer devant toi.

#9- Tu en as marre des comparaisons entre Buffy et Charmed

© 20th Century Fox Television / CBS Paramount International

Buffy, c’est Buffy. Charmed, c’est Charmed. Fin du débat.

#10- Tu n’es ni team Angel ni team Spike mais team Buffy

Spike Angel

© 20th Century Fox Television

En vrai(e) féministe que tu es, tu ne supportes pas qu’on te pose la traditionnelle question « team Angel ou Spike ? » car tu en as marre qu’on associe automatiquement Buffy aux hommes de sa vie. Pour toi, c’est Buffy avant tout. Tu réponds donc « team Buffy » à chaque fois.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter