SWAT : 10 choses que vous ne saviez pas sur Shemar Moore

SWAT : 10 choses que vous ne saviez pas sur Shemar Moore

Partage
Lien copié !

Vous pensiez tout connaître de Shemar Moore ? Voici 10 fun facts sur l'acteur de phare de la série SWAT, diffusée ce mardi 29 janvier sur TF1.

#1 – Sa première langue est le danois

Shemar Moore a beau être né aux Etats-Unis, sa famille est partie vivre au Danemark quand il avait 6 mois. L’acteur a vécu là-bas pendant 3 ans, faisant du danois sa première langue. Comme il était très jeune, il ne connaissait pas beaucoup de mots en revanche et a tout oublié aujourd’hui. Il n’a commencé à apprendre l’anglais qu’à l’âge de 5 ans.

#2 – Shemar Moore parle un peu français

En plus du seul mot de danois dont il se souvient et de l’anglais qu’il parle couramment, Shemar Moore connait un peu le français car sa grand-mère est canadienne francophone. Un détail bon à savoir si jamais vous rencontrez l’acteur.

#3 – Il est à l’origine du flirt entre Derek et Garcia dans Esprits Criminels

Vous ne le savez peut-être pas mais le fameux « baby girl » utilisé par Derek Morgan pour interpeller Penelope Garcia dans Esprits Criminels est une improvisation de la part de l’acteur, Shemar Moore. Fan de cette expression qu’il utilise souvent, il a ajouté naturellement cette catch phrase en tournant la scène. Les scénaristes, voyant le jeu de flirt entre lui et Kirsten Vangsness, ont alors décidé de l’intégrer à l’intrigue et de faire de « baby girl » le surnom officiel de Garcia pour Morgan.

Les deux acteurs sont très proches dans la vie, même s’ils ne peuvent plus se voir autant maintenant que Shemar Moore a quitté Esprits Criminels.

#4 – Shemar Moore a sa propre fashion line

D’ailleurs, du surnom que l’agent Derek Morgan donne à Penelope, Shemar Moore en a fait une ligne de vêtements intitulée Baby Girl. Les fonds sont reversés à une association qui aide pour la recherche sur sclérose en plaques, dont souffre sa mère. Un bon moyen pour les fans d’avoir des objets décalés issus de la série et de participer à une bonne cause.

#5 – Il voulait devenir un pro de baseball

Shemar Moore était vraiment doué pour le baseball au lycée, tellement qu’il a été sélectionné pour jouer avec les pros juste après l’obtention de son diplôme. Ne voulant pas abandonner les études, il a continué à jouer à l’université jusqu’à ce qu’une blessure mette fin à sa carrière de joueur.

#6 – Il ne veut pas sortir avec une fan (sorry)

« Ce n’est pas que je ne sortirai pas avec une fan. Je n’ai juste pas envie de rencontrer quelqu’un simplement parce que c’est une fan. C’est une question de vibe et d’alchimie… », a-t-il déclaré sur le plateau de Hollywood Today.

#7 – Son prénom est un mixte entre ceux de ses parents

Le prénom Shemar peut vous sembler peu familier, et c’est sûrement parce qu’il vient de la combinaison des prénoms de son père Sherrod et de sa mère Marilyn.

#8 – Il a tourné dans un clip de Toni Braxton

Peu de temps après ses débuts dans Les Feux de l’Amour, Shemar Moore a été repéré pour jouer dans le clip de « How Many Ways » au côté de la chanteuse Toni Braxton. Les deux stars sont ensuite sorties ensemble quelques temps.

#9 – Victime de harcèlement dans sa jeunesse

En 2013, l’acteur d’Esprits Criminels et SWAT a dévoilé avoir été victime de harcèlement dans sa jeunesse car il est métisse. « J’avais 6 ans et je me souviens comment les autres me faisait me sentir différent quand j’étais à l’école. Pourquoi tes cheveux sont comme ça, quelle est ta couleur de peau, pourquoi ta mère est blanche, etc. C’est comme ça que j’ai appris que j’étais bon au baseball parce que d’autres enfants me pourchassaient après l’école, donc j’ai commencé à ramasser des cailloux et à les lancer pour me défendre », a-t-il confié lors d’une interview pour BET.

#10 – Halle Berry est son premier amour

Tout le monde ne le sait pas, mais Shemar Moore a eu une histoire avec l’actrice Halle Berry. Lors d’une interview, il a d’ailleurs déclaré qu’elle a été son premier amour : « j’étais très amoureux de Halle. Beaucoup de gens savent maintenant qu’on est sortis ensemble, mais à l’époque cela devait rester secret parce qu’elle venait tout juste de divorcer de David Justice. Je suis très reconnaissant de cette relation. J’étais épris pas seulement pour qui elle était, mais parce qu’on était très similaires ».

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !