10 couples de séries qui prouvent que les contraires s’attirent #Saison3

Publié le 20 janvier 2021 - 12h06

On dit souvent que les contraires s’attirent, comme des aimants, et ce ne sont pas ces 10 couples de séries qui vont nous prouver le contraire. Voyez plutôt !

Le couple Chandler et Monica – Friends

monica chandler friends

© Warner Bros

On parle souvent de Ross et Rachel dans Friends pour démontrer que les opposés s’attirent mais Chandler et Monica sont également un très bon exemple en la matière. D’un côté on a Monica, une femme ultra-compétitrice, qui sait ce qu’elle veut, prête à s’engager dans une relation sérieuse et désireuse d’avoir des enfants. De l’autre, il y a Chandler, un homme plutôt immature, terrifié à l’idée de s’engager et qui préfère se la couler douce. Pourtant, dès les premières saisons de Friends, la série montre bien qu’ils sont des amis soudés et, par la suite, ils forment un couple solide.

Dash et Lily – Dash & Lily

Dash & Lily Netflix

© Netflix

C’est le postulat de départ même de la série de Noël de Netflix Dash & Lily, les deux héros sont diamétralement opposés et vont être réunis par un jeu de chasse au trésor en plein New York. Elle est extravertie, originale et souriante, tandis que lui est introverti, réservé et passe plutôt son temps à broyer du noir. Point culminant de leurs différences : Lily adore l’ambiance de Noël, tandis que Dash déteste cette période de l’année. Et, malgré des personnalités opposées, les deux personnages tombent amoureux l’un de l’autre par l’intermédiaire d’un fameux carnet rouge…

Seth et Summer – Newport Beach

couples

© FOX

C’est un cliché de teen séries : le nerd qui tombe amoureux de la fille populaire du lycée. Et, pourtant, ils sont le couple phare de la série et chouchou des fans. Leurs personnalités extrêmement différentes les rendent très attachants et donnent aussi des scènes parfois très drôles.

Simon et Daphné – La Chronique des Bridgerton

la chronique des bridgerton daphne simon, couples

© Netflix

Le couple formé par Simon et Daphné dans la nouvelle série de Netflix La Chronique des Bridgerton a su rapidement enflammer les abonnés de la plateforme et, pourtant, ce n’était pas gagné entre eux au départ. Naïve, romantique et ouverte sur le monde, Daphné est à la recherche du grand amour, celui qui lui fera vivre une vie similaire à celle de ses parents. De son côté, le Duc d’Hastings cherche à tout prix à fuir les démons de son passé et s’éloigner au maximum de l’amour et de la possibilité de fonder une famille. Si Simon est renfermé sur lui-même, mystérieux et têtu, Daphné va pourtant réussir à percer sa carapace et le forcer à faire face à ses insécurités. Ce sont, au final, leurs différences qui permettent à Simon de faire la paix avec son passé.

Le couple Jackson et April – Grey’s Anatomy

couples, jackson April grey's anatomy

© ABC

Si leur couple n’a malheureusement pas survécu aux nombreuses épreuves que la vie à mis en travers de leur route, Jackson et April auront beaucoup appris l’un de l’autre et ce notamment parce qu’ils étaient si différents au départ. Arrogant, présomptueux et en apparence superficiel, Jackson a su adopter un côté plus vulnérable et compréhensif avec April qui est bien plus réservée, peu sûre d’elle et peu appréciée des autres résidents. C’est un peu le golden boy qui tombe sous le charme de la nerd du lycée, mais au Seattle Grace Hospital.

Tom et Lynette – Desperate Housewives

couples

© ABC

Avec Tom et Lynette, on retrouve quelque peu la même dynamique qu’avec Chandler et Monica. Lynette est une compétitrice née, qui adore son travail et aime mener tout le monde à la baguette. De son côté, Tom est un grand rêveur qui a gardé son âme d’enfant et n’est pas toujours prêt à faire les efforts nécessaires pour aller au bout de ses projets. Finalement, Lynette permet à Tom d’avancer et le pousse à être meilleur, tandis qu’il l’aide à lâcher prise.

Ted et Robin – How I Met Your Mother

couples

© CBS

Ce point a très souvent été abordé dans la série How I Met Your Mother pour parler du couple Ted/Robin. Cependant, le show prouve encore une fois que les opposés s’attirent car les deux personnages ne cessent de se retrouver poussés l’un vers l’autre comme des aimants. Pour rappel, Robin est une femme indépendante qui ne veut pas d’enfant, qui a du mal à s’engager et qui est folle des armes à feu. A l’opposé donc de Ted qui rêve de vivre un conte de fées qui se termine sur un mariage et des enfants. Un éternel romantique qui cherche à se poser contre un électron libre qui n’arrive pas à s’arrêter.

Nick et Jess – New Girl

couples

© FOX

Voilà un couple de séries aussi improbable qu’attachant. Au départ, personne n’aurait parié pour que ce duo fonctionne et pourtant, les fans ont croisé les doigts jusqu’au bout pour que Nick et Jess finissent ensemble dans New Girl. Elle est l’image même de la joie de vivre, assez maladroite, alors que lui est un homme plus discret, qui a tendance à facilement râler. Un combo qui semble impossible sur papier, mais qui a séduit tout le monde à l’écran.

Le couple Lucifer et Chloe – Lucifer

Lucifer et Chloe Decker

© Netflix

Il est le diable en personne, elle travaille pour la police de Los Angeles. On fait difficilement plus opposés que ces deux-là en matière de morale et, pourtant, aucun fan de la série ne peut nier que Chloe est le grand amour de Lucifer – et vice-versa. Il est manipulateur, arrogant et sait utiliser son charme pour arriver à ses fins, tandis que le personnage de Lauren German respecte la loi, aime que les choses soient en ordre et est très rationnelle. Le contact de Chloe va faire ressortir le meilleur chez Lucifer et en faire le héros que tous les fans adorent.

Joey et Pacey – Dawson

On dit © The WB

Joey et Pacey sont tellement différents qu’ils se détestent cordialement au début de Dawson. Elle est la première de la classe, appliquée et à cheval sur les règles, tandis que Pacey est l’outsider. Vu comme un cancre par ses professeurs et son père, le meilleur ami de Dawson est en réalité une âme libre qui refuse de se plier aux codes de la société. Son côté rebelle est ce qui va finir par faire craquer Joey qui va enfin pouvoir lâcher prise avec lui. Quant à elle, elle voit en lui ce que les autres ignorent et le pousse toujours à être le meilleur.

Retrouvez 20 autres couples qui prouvent que les opposés s’attirent :

Saison 1
Saison 2

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter