10 couples de séries qui se sont rencontrés sur leur lieu de travail

Publié le 27 octobre 2020 - 13h30

On peut trouver l’amour n’importe où, mais il est quand même fréquent de rencontrer sa moitié sur son lieu de travail. Et ce ne sont pas ces 10 couples (phares) de séries qui diront le contraire !

Les personnages de vos séries préférées ont parfois la chance de rencontrer l’amour sur leur lieu de travail, pour le meilleur et pour le pire !

Lucifer et Chloe – Lucifer

© Netflix

C’est en enquêtant sur le meurtre de Delilah, l’une de ses conquêtes, dans le premier épisode que Lucifer Morningstar fait la rencontre du lieutenant Chloe Decker. Après ça, le Seigneur des Enfers rejoint la police de Los Angeles comme consultant. Si Chloe est totalement hermétique au charme de Lucifer, chose dont il n’a pas l’habitude, lui en revanche se découvre peu à peu des sentiments pour sa coéquipière. Leur relation professionnelle débouche finalement sur une réelle histoire d’amour de séries.

Jim et Pam – The Office

jim pam the office

© NBC

Jim Halpert et Pam Beesly travaillent tous les deux chez Dundler Mifflin dans la version américaine de la sitcom The Office. Ils partagent une réelle complicité et adorent faire des farces ensemble, notamment à leur collègue Dwight Schrute. Mais s’il est clair que Jim ressent plus que de l’amitié à l’égard de la jeune femme, celle-ci est prise puisqu’elle est en couple avec Roy au début de la série. Au fil du temps, Pam se rend compte de ses sentiments pour Jim et échange même un baiser avec lui à la fin de la saison 2. C’est là le début d’une grande et belle histoire d’amour pour ce couple, qui est l’un des plus shippés des séries.

Callie et Arizona – Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy Séries

© ABC

Les trois quarts des couples de Grey’s Anatomy se sont rencontrés sur leur lieu de travail, le Seattle Grace Hospital renommé le Grey Sloan Memorial Hospital. Ainsi, quand Arizona Robbins débarque dans la saison 5, elle ne laisse pas Callie Torres indifférente. Cette dernière, qui a récemment découvert sa bisexualité, se rapproche alors d’elle. Les deux femmes vivent une idylle qui a marqué tous les fans de séries, malgré des hauts et des bas entre elles. Et si elles ne sont plus présentes dans les épisodes, Arizona quitte Seattle pour retrouver Callie et leur fille Sofia à New York à la fin de la saison 14.

Jake et Amy – Brooklyn Nine-Nine

séries

© Fox / NBC

Jake Peralta et Amy Santiago se rencontrent lors du premier jour de la jeune femme au sein du Nine-Nine, comme on peut le voir lors d’une scène de flashback. Le personnage d’Andy Samberg développe assez vite des sentiments pour sa collègue et profite d’un pari avec elle, qui consiste à effectuer le plus d’arrestations, pour l’inviter à leur premier rencard. Mais Jake n’ose pas lui avouer ses sentiments ! Entre-temps, Amy va voir ailleurs, et Jake aussi, mais les deux finissent par revenir l’un vers l’autre. Ils se passent la bague au doigt un peu plus tard puis accueillent leur premier enfant.

Blake et Cristal #1 – Dynastie

© The CW

La première Cristal Flores, de son vrai nom Celia Machado, travaille aux relations publiques de l’entreprise Carrington Atlantic quand elle fait la connaissance du grand patron Blake Carrington. Ils se rapprochent et sortent ensemble. Leur relation devient de plus en plus sérieuse quand, au bout de quatre mois, Blake demande la main de Cristal et qu’elle dit « oui ». Et si cela ne plaît pas à Fallon, les deux se marient quand même. Malheureusement, leur mariage n’est pas aussi idyllique que celui des deux personnages dans la série originale Dynastie des années 80…

Tony et Ziva – NCIS

tony ziva ncis

© CBS

Dès l’arrivée de Ziva David au NCIS, une certaine complicité s’installe entre elle et Tony DiNozzo. Et pour cause, dans l’épisode de leur rencontre, ils doivent partir en mission en tant que faux couple. L’occasion d’échanger un premier baiser ! S’ils ne cessent de se tourner autour pendant plusieurs saisons, et se montrent ambigus dans leurs échanges, le mystère autour de leur relation est entier… jusqu’au jour où l’on découvre que Tony et Ziva entretiennent une liaison passionnelle. Ils ont même un enfant ensemble par la suite. Après la supposée mort de l’agent David, un évènement qui a marqué l’histoire des séries, Tony part élever leur fille seul.

Olivia et Fitz – Scandal

olivia fitz scandal séries

© ABC

Olivia Pope rencontre Fitzgerald Grant pendant sa première campagne présidentielle, dont elle est la directrice. Et s’ils sont très vite attirés l’un par l’autre, Fitz doit faire sembler de vivre le grand amour avec son épouse Mellie Grant afin d’être élu chef d’État. Sauf qu’en réalité, il ne pense qu’à Olivia. Cette dernière devient peu à peu la maîtresse du président des États-Unis, une relation intense et tumultueuse qui connaît des hauts et des bas tout au long des 7 saisons de la série.

Don et Megan – Mad Men

don draper megan mad men

© AMC

Megan Calvet devient la secrétaire de Don Draper lors de la saison 4 de Mad Men. Ils couchent un soir ensemble, puis au terme d’un séjour en Californie, le héros de séries se rend compte qu’il est amoureux de la jeune femme. Il demande alors sa main, et Megan accepte. Leur mariage est parsemé d’embûches, notamment lorsque Megan démarre une carrière d’actrice et joue des scènes d’amour avec d’autres hommes. À partir de là, Don se trouve une maîtresse. Megan part ensuite pour Los Angeles dans le cadre de son travail, et cela aura finalement raison de leur mariage.

Betty et Henry – Ugly Betty

betty henry ugly betty séries

© ABC

Betty Suarez et Henry Grubstick travaillent tous les deux chez Meade Publications, elle en tant qu’assistante du rédacteur en chef de Mode et lui en tant que comptable. Ils se rencontrent par hasard, et l’alchimie est indéniable entre eux. Malgré plusieurs obstacles à leur relation amoureuse, ils vivent une idylle pleine de douceur qui plaît beaucoup aux fans d’Ugly Betty. Et si Henry est et restera le premier amour de notre héroïne, ils ne finissent pas ensemble.

Liza et Charles – Younger

séries

© TV Land

Alors qu’il ignore tout du vrai âge de Liza Miller au début de la série, elle qui prétend avoir 26 ans alors qu’elle en a 40, Charles Brooks développe progressivement une attirance pour elle. Cela est réciproque, bien que Liza soit en couple avec Josh. Le triangle amoureux central de Younger est alors né ! Il faut un bout de temps avant que Charles ne découvre le secret de Liza, et s’il a du mal à le digérer au départ, il finit par l’accepter et vivre une vraie histoire d’amour avec elle. Même si de nombreux fans continuent d’espérer que l’héroïne reviendra vers Josh dans la septième et dernière saison de la série

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter