10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans les derniers épisodes de vos séries

Publié le 9 novembre 2020 - 12h58

Les derniers épisodes de vos séries préférées sont souvent riches en émotion et parfois aussi truffés d’easter eggs que l’on ne remarque pas toujours au premier abord. En voici 10 à côté desquels vous êtes (peut-être) passé dans Desperate Housewives, Game of Thrones ou Friends.

Retour sur ces détails que vous n’aviez jamais vus dans les derniers épisodes de vos séries favorites !

Un crossover entre les séries Desperate Housewives et Devious Maids ?

desperate housewives gaby

© ABC

desperate housewives carmen séries devious maids

© ABC

Dans l’épisode 23 de la saison 8 de Desperate Housewives, qui est le grand final de la série culte, les Solis engagent un nouveau jardinier : Carmen, jouée par l’actrice Roselyn Sanchez. On peut clairement y voir un easter egg à Devious Maids, l’autre série du créateur Marc Cherry lancée tout juste un an après la fin de Desperate Housewives, et dans laquelle Roselyn Sanchez joue l’une des héroïnes… Carmen.

Le t-shirt de Penny dans le dernier épisode de The Big Bang Theory

the big bang theory premier dernier épisode séries

© CBS

C’est en 2019 que la série The Big Bang Theory a tiré sa révérence. Et, pour l’occasion, les producteurs ont gâté les fans en matière d’easter eggs. L’un des plus symboliques n’est autre que la tenue de Penny. Lorsque toute la bande se réunit pour manger chinois une dernière fois, on s’aperçoit que la jeune femme porte exactement le même haut que dans le tout premier épisode de la série. Comme si cela ne suffisait pas, Penny le porte aussi dans le 100ème épisode de The Big Bang Theory

L’insigne sur l’armure de Brienne dans Game of Thrones

brienne game of thrones

© HBO

Dans l’épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones, qui constitue l’une des pires fins de séries selon les fans, Brienne devient commandante de la garde du nouveau Royaume. L’une de ses tâches consiste à remplir le livre des chevaliers. Alors qu’elle écrit les histoires de ces hommes et ces femmes, on remarque un nouvel insigne sur son armure : celle d’un corbeau. Cela fait sens quand on sait qu’il s’agit du symbole de Bran, qui n’est autre que le nouveau Roi.

La boucle est bouclée pour Carrie dans Sex And The City (comme souvent dans les séries)

carrie sex and the city

© HBO

L’une des scènes marquantes du series finale de Sex And The City est celle où Carrie marche sur le trottoir et reçoit un appel de Mr. Big car là qu’on découvre (enfin) le vrai prénom de ce dernier. Selon le scénariste Michael Patrick King, la rue dans laquelle se balade Carrie est exactement la même que celle du générique. Sauf que, cette fois-ci, l’héroïne marche dans le sens inverse… Un choix artistique qui signifie que la boucle est bouclée pour son personnage.

La grosse incohérence de Glee à cause du coronavirus

glee séries rachel

© Fox

Ça, pour un détail incohérent ! Dans l’épisode final de Glee, on assiste à un flashforward qui nous montre la consécration de Rachel aux Tony Awards en 2020. Seulement voilà, Ryan Murphy et les scénaristes n’avaient pas prévu que la cérémonie n’aurait pas lieu cette année-là à cause de la pandémie de coronavirus. Ainsi donc, Rachel n’aurait jamais dû recevoir un Tony Award à ce moment précis… Oops.

Piper, première et dernière soeur à parler dans Charmed

piper charmed avant après

© CBS Paramount International

Si vous avez vu et revu le premier épisode de Charmed un nombre incalculable de fois, alors vous savez que Piper est la première des soeurs à parler et à apparaître à l’écran. Et, si vous remarquez bien, elle est aussi la dernière des soeurs à parler et à apparaître à l’écran dans le tout dernier épisode de la série culte.

Un crossover entre les séries The Good Place et Parks and Recreation ?

the good place

© NBC

Les clins d’oeil à Parks and Recreation ne sont pas ce qui manque dans The Good Place, étant donné que les deux séries partagent le même showrunner Michael Schur. Mais un détail dans le final de The Good Place nous interpelle plus que les autres : la présence de Nick Offerman aka Ron Swanson dans Parks and Recreation. L’espace d’un instant, on pouvait croire que l’acteur jouait son personnage dans Parks and Recreation, néanmoins le générique de fin nous indique que Nick Offerman jouait son propre rôle. Mais une partie de nous veut croire que Ron Swanson a fini au Paradis !

La chanson du dernier baiser de Ross et Rachel dans Friends

ross rachel friends séries

© NBC

Dans l’épisode final de Friends, quand Rachel rejoint Ross chez lui après avoir réussi à s’échapper de l’avion et qu’ils s’embrassent, on entend la même musique que lors de leur premier baiser dans l’épisode 7 de la saison 2 (bon, même si techniquement leur premier baiser a lieu à la laverie dans la saison 1). Il s’agit du morceau « Chappell AV – Red Rocks ».

Twin Peaks et l’annonce de son revival

twin peaks

© ABC / Showtime

Et si Twin Peaks avait annoncé son propre revival ? Dans l’épisode 22 de la saison 2, diffusé en 1991 à la télévision américaine mais censé se dérouler en 1989, Laura Palmer dit « Nous nous rencontrerons à nouveau dans 25 ans » à l’agent spécial Dale Cooper. Cette phrase se révèle lourde de sens puisque, 25 ans après (en 2014), une suite sous forme de revival de la série culte est annoncée. Son retour a finalement lieu en 2017 sur la chaîne câblée américaine Showtime.

Quand Buffy fait un clin d’oeil à Buffy

buffy

© 20th Century Fox

Dans le series finale de Buffy contre les vampires, juste avant la bataille finale, Buffy demande à ses amis Willow et Alex ce qu’ils veulent faire demain. Les trois inséparables se mettent à parler et font comme si Giles n’était pas là. Ce dernier lâche un « me voilà une fois de plus à parler tout seul. Encore une de ces choses qui n’a jamais changé ». Et l’Observateur dit vrai ! Cette scène n’est pas sans rappeler la fin de l’épisode 2 de la saison 1 de Buffy contre les vampires, dans laquelle Buffy, Willow et Alex discutent tous les trois et ignorent complètement Giles…

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter