10 détails des premières saisons de Grey’s Anatomy qui vont vous filer un sacré coup de vieux

Publié le 5 juin 2020 - 12h00

Si vous avez décidé de vous replonger dans Grey’s Anatomy récemment, vous avez sûrement dû prendre un grand vent de nostalgie dans le visage. Voici 10 détails des premières saisons de la série médicale qui promettent déjà de vous donner un sacré coup de vieux.

#1 – Les personnages étaient tous des bébés

Cela fait tout de même bizarre de revoir leurs petites bouilles joufflues dans le tout premier épisode de Grey’s Anatomy. Après tout, on les a vus grandir et évoluer pendant des années après ça.

#2 – Les pagers

grey's anatomy, coup de vieux, détails

Alors oui, les téléphones portables existaient déjà en 2005 mais, à l’époque, c’étaient principalement des pagers que les services médicaux utilisaient pour le suivi de leurs patients. Voir George, Cristina et compagnie avec leurs petits pagers accrochés à leurs pantalons nous ramène clairement à une autre époque.

#3 – La coupe de cheveux de Callie

grey's anatomy, coup de vieux, détails

La mèche qui traverse le front, bien lisse, et le reste des cheveux ondulés, bienvenue dans les années 2000 !

#4 – Le style vestimentaire en général

grey's anatomy, coup de vieux, détails

On peut parler des cheveux de Callie mais, vestimentairement parlant on est tous d’accord pour dire qu’on ne serait pas surpris dans la rue avec l’une de leurs tenues. On pense notamment au pull rose d’Izzie ou au style t-shirt manches courtes par-dessus un t-shirt manches longues de George.

#5 – Grey’s Anatomy n’avait encore tué personne

George, Derek, Adele… Ils sont tous encore là dans les premières saisons. Et encore, on ne parle même pas des (très) nombreux départs de la série qui ont rythmé les années et brisé le cœur des fans.

#6 – Ils utilisaient encore des dossiers papiers

grey's anatomy, coup de vieux, détails

Dans les premières saisons de Grey’s Anatomy, on les voyait tous avec des piles de dossiers médicaux sous les bras. Maintenant, tout est informatisé et chaque médecin a sa petite tablette numérique. Plus écologique et pratique. Alors oui, c’est sûr, ça coûte plus cher quand on les fait tomber.

#7 – Richard parlait déjà de prendre sa retraite

grey's anatomy, coup de vieux, détails

Vous vous rendez compte que Richard parle de prendre sa retraite depuis la saison 1 ? On en est à la saison 17 bientôt et il est toujours là. Le mec, ça va faire presque 20 ans qu’il doit arrêter de travailler. Mais quel âge il a au juste ?

#8 – L’hôpital s’appelait encore le Seattle Grace

grey's anatomy, coup de vieux, détails

On a connu le Seattle Grace pendant 8 ans, jusqu’en 2013 et bientôt le Grey Sloan Memorial le dépassera dans la longévité… Si ça, ça ne vous file pas un sacré coup de vieux, on ne sait pas ce qu’il vous faut.

#9 – Il y avait un générique

 

« Nobody knows where they might end up »… Tous les fans de la première heure de Grey’s Anatomy se rappellent du générique qui a fini par totalement disparaître avec les saisons. Une chose est sûre, on associera pour toujours cette chanson de Psapp à la série médicale.

#10 – Meredith était romantique

« Prends moi, choisis moi, aime moi », la maison en bougies, le mariage en post-it… Meredith croyait en l’amour, le vrai et elle l’a connu avec Derek. Mais on est sûrement tous d’accord pour dire que ce n’est pas aujourd’hui que l’héroïne de Grey’s Anatomy supplierait l’un de ses love interests de la « choisir ». Et on la voit encore moins faire une maison en bougies pour DeLuca.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter