10 grossesses d’actrices cachées dans les films #saison2

10 grossesses d’actrices cachées dans les films #saison2

Partage
Lien copié !

Difficile pour les actrices hollywoodiennes de conjuguer tournage et grossesse, alors qu’elles doivent jouer des rôles parfois exigeants physiquement. De Julia Roberts dans Ocean’s Twelve à Teri Hatcher dans Demain ne meurt jamais, focus sur 10 grossesses cachées dans les films. 

Julia Roberts dans le film Ocean’s Twelve

1-oceans-twelve
© Warner Bros.

Dans Ocean’s Twelve, le deuxième volet de la saga de Steven Soderbergh, Julia Roberts a repris le rôle de Tess alors qu’elle était enceinte de jumeaux mais ne l’a découvert que quelques semaines après le début de tournage. Comble de l’ironie, son personnage devait être enceinte de 5 mois dans le film afin de justifier son absence dans Ocean’s Thirteen. Le réalisateur a alors retravaillé le script pour offrir un clin d’œil à Julia Roberts lorsque Tess se fait passer pour l’actrice avec un ventre bien rond. Vous suivez ?

Naomi Watts dans Les Promesses de l’ombre

2-les-promesses-de-lombre
© Pathé Distribution

Avant de tourner dans le thriller Les Promesses de l’ombre réalisé par David Cronenberg, Naomi Watts avait tenté de garder sa grossesse secrète avant que la costumière – Denise Cronenberg, la sœur du réalisateur – ne le découvre. Cette dernière s’était rendue compte que l’actrice ne rentrait plus dans les costumes du film, l’obligeant ainsi à révéler qu’elle était enceinte. En même temps, quelqu’un allait bien le remarquer un jour ou l’autre…

Isla Fisher dans Cadavres à la pelle

3-cadavres-a-la-pelle
© Entertainment Film Distributors

Dans cette comédie noire se déroulant au XIXe siècle, le personnage d’Isla Fisher porte suffisamment de robes et de capes style Régence anglaise pour dissimuler un bébé éléphant. En outre, son ventre rond était tellement discret qu’elle a pu garder le secret de sa grossesse jusqu’à la fin du tournage avant de le dévoiler à ses partenaires à l’écran.

Emily Blunt dans Into the Woods

4-into-the-woods
© Walt Disney Studios Motion Pictures

Outre La Fille du train, Emily Blunt avait déjà dû cacher sa grossesse dans un film. En effet, deux ans auparavant, la comédienne révélée dans Le diable s’habille en Prada était enceinte de sa fille aînée lors du tournage de la comédie musicale Into The Woods. Sa co-star Meryl Streep a raconté lors de la convention D23 que « c’était assez drôle. Ils mettaient constamment James Corden [le boulanger, ndlr] devant son ventre, levant son tablier de plus en plus haut« .

Bryce Dallas Howard dans Spider-Man 3

5-spider-man3
© Sony Pictures Releasing France

Si tout le monde se souvient d’Emma Stone dans le rôle de la séduisante Gwen Stacy, l’actrice Bryce Dallas Howard était la première à l’interpréter dans Spider-Man 3. Ne sachant pas qu’elle était enceinte au moment du tournage, la comédienne avait insisté pour réaliser elle-même autant de cascades que possible, y compris la scène où elle tombe d’un immeuble. Par la suite, l’actrice de Jurassic World a découvert sa grossesse une semaine après la fin du tournage du film et a affirmé avoir été terrifiée que les cascades aient pu nuire à son bébé.

Rosamund Pike dans le film Jack Reacher

6-jack-reacher
© Paramount Pictures

Avant de jouer dans le thriller Gone Girl ou la série La Roue du temps, Rosamund Pike a partagé l’affiche avec Tom Cruise dans le film d’action Jack Reacher alors qu’elle en était à son cinquième mois de grossesse. Malgré un tournage pour le moins chaotique, l’interprète d’Helen Rodin affirme que Tom Cruise était particulièrement attentionné à son égard : « Il ne pouvait être plus encourageant. Certaines stars auraient pu dire ‘trouvez quelqu’un d’autre, elle est enceinte’. Ce genre de chose arrive à notre époque« , a révélé Rosamund Pike dans les colonnes du Daily Mail.

Jennifer Garner dans le film Ma vie sans lui

7-ma-vie-sans-lui
© Gaumont Columbia Tristar Films

Si pour certaines actrices, être enceinte est un sacré inconvénient lors du tournage d’un film ou d’une série, d’autres comme Jennifer Garner utilisent leur grossesse à leur avantage. En 2007, la star de la série Alias a joué dans une comédie romantique intitulée Ma vie sans lui où la protagoniste perd son fiancé de manière tragique. L’actrice avait confié au magazine People que « le timing était parfait. Entre les nausées et la prise de poids, je me sentais vraiment émotive, alors je pouvais pleurer facilement si nécessaire« .

Teri Hatcher dans Demain ne meurt jamais

8-demain-ne-meurt-jamais
© United International Pictures

Pour de nombreuses personnages, Teri Hatcher est avant tout l’inoubliable Susan Mayer dans Desperate Housewives. Mais quelques années auparavant, la comédienne était une James Bond girl dans le film Demain ne meurt jamais où elle partageait l’affiche avec Pierce Brosnan. Cependant, contrairement à Jack Reacher, sa grossesse a été plutôt mal vécu lors du tournage à cause des retards dus aux nausées matinales de Teri Hatcher. L’interprète de James Bond a avoué avoir « laissé échapper quelques mots qui n’étaient pas gentils. On a appris un matin que Teri était enceinte et qu’elle ne se sentait pas très bien. Mais ces choses-là arrivent« . Pas très gentleman, le 007.

Anne Hathaway dans le film Sacrées Sorcières

9-sacrees-sorcieres
© Warner Bros.

Même si Anne Hathaway a tenté de garder sa grossesse secrète lors du tournage du film Sacrées Sorcières, l’actrice a rencontré quelques problèmes avec la costumière Joanna Johnston (Forrest Gump, Love Actually) lors de ses premiers essayages. Cette dernière souhaitait que la Grande Sorcière soit vêtue de costumes avec la taille très marquée, ce qu’Anne Hathaway était loin d’approuver. La costumière a donc dû retravailler sa fameuse robe violette avec le serpent puisque son ventre rond était perceptible à l’écran.

Jodie Foster dans Panic Room

10-panic-room
© Columbia Pictures

Le tournage du film Panic Room était loin d’être de tout repos ! David Fincher avait déjà perdu son actrice principale, Nicole Kidman, à cause d’une blessure au genou qu’elle a subie sur le plateau de Moulin Rouge. Elle a donc été remplacée par Jodie Foster qui a découvert sa grossesse cinq semaines après le début du tournage. Ses costumes ont dû être remplacés et un moment donné, la production s’est vu contrainte de suspendre le tournage afin de laisser le temps à la comédienne d’accoucher. L’équipe du film s’est ensuite retrouvé pour filmer les dernières scènes, mais le retard occasionné a repoussé d’un mois la date de sortie de Panic Room.

Retrouvez la saison 1 de cet article :

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀