10 mariages désastreux de séries qui donnent envie de rester célibataire

Publié le 6 novembre 2020 - 11h05

On imagine notre mariage comme étant le plus beau jour de notre vie et surtout, le meilleur du monde. On espère alors qu’il soit comme dans les films ou nos séries préférées… Mais quelquefois, il ne vaut mieux pas. La preuve par 10 !

Revenge et l’une des pires nuit de noce de mariages

Mariages de séries Revenge

© ABC

Imagine, tu réserves un yacht histoire de mettre les petits plats dans les grands, sauf que ta moitié complètement éméchée te tire dessus. Ca fait rêver, n’est-ce pas ? Et bien c’est la nuit de noce qu’a décidé de mener Emily Thorne (Emily VanCamp) dans Revenge. Cette dernière a manigancé le plan parfait pour venger son père. Mais Daniel qui a un coup dans le nez hurle que sa femme l’a manipulé et décide donc de lui tirer une balle dans le ventre. Pas sûr qu’on veuille un mariage comme celui-ci…

Les Noces Pourpres de Game Of Thrones

© HBO

Imagine, tu te maries, toute ta famille est contente et d’un seul coup, des personnes extérieures décident de tous vous tuer. Bienvenue dans Les Noces Pourpres de Game Of Thrones, sûrement l’un des pires mariages de séries. (Après, est-ce qu’il y a VRAIMENT un beau mariage dans ce show ? On ne pense pas). Cet épisode est marqué par la mort de trois personnages principaux de la famille Stark : Robb (Richard Madden), sa femme (et son futur fils au passage) ainsi que Catelyn (Michelle Fairley). Honnêtement, on met un 5/20 niveau ambiance.

Ted, le malchanceux des mariages (How I Met Your Mother)

© CBS

Imagine, tu attends toute ta vie la perle rare et tu penses ENFIN l’avoir trouvée. Tu lui demandes sa main et le jour-J tu l’attends… Tu patientes des heures et des heures… Mais ton ou ta dulciné(e) ne vient pas pour retourner avec son ex. Ca fait mal n’est-ce pas ? C’est ce qu’a vécu Ted (Josh Radnor) avec Stella (Sarah Chalke) dans How I Met Your Mother. Cette dernière a planté son ex-futur mari devant l’autel pour retourner dans les bras de son ancien compagnon. Le pire, c’est qu’elle le rejoint en robe de mariée… Mais on est où là ?! Quand on vous dit que les mariages dans les séries ne sont pas un goal

L’accident de voiture dans Castle

Mariages de séries Castle

© ABC

Imagine, tu t’es préparé(e) comme jamais pour être le plus beau/la plus belle de tous les mariages. Tout est absolument parfait mais il ne manque qu’une chose : ta moitié. Après une attente interminable, tu reçois un appel étrange et tu découvres juste en face du lieu de la cérémonie, la voiture de ton futur époux/ta future épouse en feu. C’est l’histoire du (supposé) plus beau jour de la vie de Kate (Stana Katic) et Richard (Nathan Fillion) dans Castle. Lorsque ce dernier a pris le volant pour aller dire oui à son épouse, un individu l’a suivi tout au long du trajet ce qui a engendré un accident. Kate a alors découvert le véhicule pensant que son futur mari y a laissé sa vie.

Dans la famille des mariages horribles, on demande celui de Dynastie (1981)

Mariages séries Dynastie (1981)

© ABC

Imagine, t’es prêt(e) à dire « oui » à la personne que t’aimes le plus au monde, mais une troupe armée débarque et tue tout le monde. Voici comme s’est déroulée la cérémonie d’Amanda et Michael dans Dynastie (1981). Cet événement dramatique est survenu lors du grand final de la saison 5 qui s’est donc terminée sur un cliffhanger de dingue.  Des terroristes qui ont voulu faire un coup d’État ont interrompu le mariage royal et ont tiré sur toutes les personnes présentes. 60 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour découvrir ce terrible massacre.

Pauvre Rebecca (Crazy Ex-Girlfriend)

Mariages de séries Crazy-Ex Girlfriend

© The CW

Imagine, t’as un crush depuis que t’es tout(e) petit(e) et tu décides de tout plaquer pour aller vivre dans la même ville que cette personne. Après plusieurs tentatives, tu arrives ENFIN à décrocher son cœur et tu t’apprêtes à te marier avec. Mais celui-ci a décidé de ne pas venir le jour-J par peur. Rencontrez Rebecca (Rachel Bloom) de Crazy Ex-Girlfriend, la personne à qui c’est arrivé. Déjà qu’elle stressait énormément de peur que ça se passe mal… Cet événement n’a pas du tout arrangé les choses. Josh n’est pas venu parce qu’il était terrifié à l’idée de lui dire « oui ». Il a donc décidé de devenir prêtre, laissant Rebecca seule et triste, à tel point qu’elle est prête à se suicider le jour de son mariage (qui n’a pas eu lieu, vous l’avez compris).

Les mariages et les accidents de voiture (Les Frères Scott)

Mariages de séries Les Frères Scott

© The WB

Imagine, tu ne te maries pas… Mais tu te remaries avec la personne que tu aimes le plus au monde ! Tout se passe à merveille jusqu’à que tu vois un accident de voiture juste en face de toi, que ta moitié décides de les sauver par acte héroïque, et qu’il ne revient pas. Voici le fabuleux jour qu’ont vécu Nathan (James Lafferty) et Haley (Bethany Joy Lenz) dans Les Frères Scott. Lors du final de la saison 3 ils voient une voiture tomber du haut d’un pont dans une rivière. Nathan décide donc d’aller les sauver mais est lui aussi pris au piège, à deux doigts de se noyer. Haley quant à elle assiste impuissante à la scène, et crie de toutes ses forces le nom de son mari qui ne remonte pas, en larmes et surtout en robe de mariée. HO-RRI-BLE.

Celui qui se trompe de prénom (Friends)

© Warner Bros Television

Imagine, t’es tout(e) content(e) parce que tu vas dire « oui » à la personne que t’aimes, tout se passe comme dans les films, et là tu échanges tes vœux. Devant tout le monde, évidemment. Lorsque le tour de ton/ta futur(e) époux(se) arrive, il (ou elle) a le MALHEUR de dire le prénom de son ex. Devant tout le monde, évidemment. La honte n’est-ce pas ? Le prix des pires mariages est donc décerné à… Ross (David Schwimmer) dans Friends, qui a quand même dit Rachel à la place d’Emily. Franchement pas cool.

Une mauvaise nouvelle avant la cérémonie (Six Feet Under)

Mariages de séries Six Feet Under

© HBO

Imagine, tu apprends une terrible nouvelle juste avant de te marier. C’est ce qui est arrivé à Brenda et Nate dans Six Feet Under. En soi, le mariage s’est bien passé mais c’est plutôt les événements antérieurs qui ont rendu la fête difficile. La veille du mariage, le personnage joué par Rachel Griffiths fait malheureusement une fausse couche et se rend à l’hôpital. Elle hésite donc à annuler la cérémonie mais elle et son futur-époux décident tout de même de se dire oui.

Les deux mariages de Susan dans Desperate Housewives

desperate housewives susan mike

© ABC

Imagine, tu veux te marier une première fois en toute discrétion mais la personne que t’aimes se fait renverser. Pire encore, tu décides de te fiancer une seconde fois mais l’ex de ton/ta conjoint(e) débarque. En gros, tes deux mariages ne se passent pas du tout comme prévu. Susan (Teri Hatcher) de Desperate Housewives est peut-être celle qui a le plus de malchance à ce niveau. La première fois elle attend Mike (James Denton) toute la nuit mais ce dernier se fait renverser par Orson. Puis la seconde fois Katherine, l’ex de Mike décide d’interrompre la noce en plein milieu, histoire de ruiner la cérémonie. Quand on y réfléchit, on espère que notre mariage ne se passera pas comme ceux de Susan.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube