10 mauvais choix de persos de séries qui nous énervent encore #Saison3

Publié le 16 septembre 2020 - 11h11

Les fans de séries seront certainement d’accord pour dire que parfois même leurs personnages préférés méritent une bonne gifle. C’est notamment le cas des 10 qui suivent pour leurs décisions pour le moins douteuses…

Teddy Altman – Grey’s Anatomy

Teddy Altman Grey's Anatomy

© ABC

Pourquoi, parfois, quand quelqu’un obtient enfin tout ce qu’il a toujours voulu, il met tout en place pour détruire ce bonheur ? C’est exactement ce qu’a fait Teddy Altman dans la saison 16 de Grey’s Anatomy. Alors qu’elle file enfin le parfait amour avec Owen et qu’ils forment une belle petite famille avec Leo et Allison, Teddy est retombée dans les bras de Tom Koracick. La série nous a d’ailleurs laissés sur un gros suspense car dans le dernier épisode, Owen découvre le pot-aux-roses alors qu’ils étaient sur le point de se marier…

Jamie Fraser – Outlander

séries

© Starz

Jamie Fraser est une tête brûlée et est surtout extrêmement têtu. Lorsqu’il apprend que son ennemi juré, Black Jack Randall, est encore vivant, il ne peut s’empêcher de le confronter à un duel, notamment après ce qu’il a voulu faire à Fergus, son petit protégé. C’est donc contre le souhait de Claire, que Jamie se rend secrètement à un affrontement contre Randall. Le hic ? C’est illégal de faire des duels à Paris et s’il tue Randall, Claire a peur que Frank n’existe jamais. Jamie risque donc très gros en y allant et il n’a même pas idée de ce qu’il va perdre.

Claire assiste finalement au duel, fait une fausse-couche en voyant la scène, Jamie se fait arrêter… Et pour le libérer de prison, Claire se voit obligée de se donner au roi Louis XV… Oui, vraiment, Jamie, parfois faut savoir mettre sa fierté et son égo de côté.

Jack Pearson – This Is Us

séries

© 20th Century Fox

Difficile d’en vouloir à Jack tant on l’aime et, pourtant, plus les saisons de This Is Us avance et plus on découvre qu’il était loin d’être parfait et notamment dans sa relation avec son frère. On le sait, Jack est loin d’avoir eu une enfance facile et il a tendance à vite de renfermer sur lui. Quand son frère a été sélectionné pour partir au Vietnam, Jack a alors tout fait pour l’y rejoindre, dans un désir de le protéger. Il a retrouvé là-bas un Nick qui n’était plus que l’ombre de lui-même, totalement drogué. Et, après un terrible accident causant la mort d’un jeune vietnamien, Jack a refusé d’entendre les explications de son frère pensant que son geste était volontaire… Il a alors totalement rayé Nick de sa vie.

Fiona Gallagher – Shameless US

Shameless Séries

© Warner Bros Television

Les enfants Gallagher sont loin d’être parfaits et c’est peu de le dire. Mais malgré de multiples erreurs, on leur a toujours pardonné leurs excès car ils se sont plus ou moins élevés seuls, avec des parents absents, alcooliques et addicts. Fiona a pendant longtemps mis sa vie entre parenthèses pour subvenir au mieux aux besoin de sa famille, craquant de temps à autre mais sans de trop grosses conséquences… Jusqu’à ce qu’elle laisse traîner de la coke sur la table basse du salon et que Liam, son petit frère, ne l’avale. Le petit dernier de la fratrie aurait pu mourir. Déso Fiona, on t’adore, mais là c’était trop.

Daenerys Targaryen – Game of Thrones

© Warner

La saison 8 de Game of Thrones est loin d’avoir fait l’unanimité et ce notamment à cause de la décision démesurée de Dany dans l’épisode 5 de cramer tout King’s Landing avec Drogon. Elle signe ainsi son arrêt de mort mais détruit surtout tout ce qu’elle a essayé d’accomplir depuis le début de la série. Si son acte puise sa force dans sa tristesse, sa colère et sa peur, cette décision n’est pas du tout en adéquation avec la Daenerys qu’on a vu évoluer pendant 8 saisons.

Chuck Bass – Gossip Girl

Chuck Bass Gossip Girl Ed Westwick

©The CW

Entre nous, difficile de ne choisir qu’une seule décision de Chuck qui nous énerve encore, alors on va prendre la plus évidente : quand il vend Blair pour un hôtel. Dans quel univers, tu “offres” la femme que tu aimes à ton oncle pour conserver un bâtiment ? Cette intrigue est problématique à bien des niveaux et, pourtant, Chuck est élevé au stade de charmeur et petit ami idéal, alors qu’il mérite probablement d’être derrière les barreaux, pour tout un tas de raisons.

Ross Geller – Friends

© Warner Bros

Le vrai débat n’est pas réellement de savoir si Ross et Rachel étaient en “pause” ou non, mais si c’était très approprié de sa part à lui d’aller coucher avec quelqu’un d’autre quelques heures seulement après leur dispute. On vous laisse imaginer votre réaction si vous étiez dans la situation de Rachel, de voir celui qu’elle aime se consoler dans les bras de quelqu’un puis tout faire pour lui cacher par la suite. Ah, Ross, c’était une belle bourde ! Heureusement que tout est bien qui finit bien…

Lucas Scott – Les Frères Scott

Lucas Les Frères Scott

© CW

Lucas est souvent vu comme le frère modèle, moins tête brûlée que son cadet, mais quand on y regarde de près, Nathan est certainement le meilleur des deux, notamment si on compare la façon dont ils ont traité les femmes de leur vie. Après avoir brisé le cœur de Brooke à deux reprises, Lucas se met enfin avec Peyton et gâche tout en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Après le saut dans le temps, dans la saison 5, on découvre que Lucas a demandé Peyton en mariage mais que, jugeant cela trop tôt, celle-ci a refusé. L’aîné Scott a alors fui Los Angeles pour aller se consoler dans les bras de Brooke – qui a repoussé ses avances – alors qu’il aurait tout simplement pu attendre quelque temps avant de refaire sa demande.

Tokyo et Rio – La Casa de Papel

© Netflix

Le couple terrible formé par Tokyo et Rio a causé bien des drames au cours des saisons de La Casa de Papel. Il y a bien une raison pour laquelle parmi les règles du Professeur il y avait : “pas de relations”. Après avoir réussi leur premier casse avec succès, Tokyo et Rio sont exilés sur une île déserte mais la jeune femme ne supportant pas cette vie tranquille préfère le quitter pour retrouver la frénésie de la fête, première erreur. La seconde vient quand Rio appelle la jeune femme, ce qui permet aux autorités de le localiser. Leurs deux erreurs va causer bien des problèmes et surtout coûter la vie à Nairobi.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter