Les 10 meilleures punchlines de Mercredi Addams dans la série Netflix

Les 10 meilleures punchlines de Mercredi Addams dans la série Netflix

Si les abonnés Netflix ont adoré replonger dans l’univers de Tim Burton avec Mercredi, certains se sont également laissés séduire par sa sombre héroïne et son sourire de croque-mort. Dotée d’un humour particulièrement noir, cette derrière lance ainsi des piques acérées et les envoie comme des petits poignard aiguisés dans le cœur de ses interlocuteurs. Jugez par vous-mêmes…

« Les journaux intimes des tueurs en série ont une meilleure ponctuation » 

mercredi-machine-a-ecrire
© Netflix

Ouch ! L’écriture journalistique d’Enid a pris un sacré coup avec cette réplique assassine ! Il faut dire aussi qu’entre le blog à potins de la jeune louve et le roman noir de Mercredi, il y a tout un monde. Toutefois, une telle critique au sujet de sa plume n’a pu qu’avoir l’effet d’une aiguille glissée sou un ongle. Pauvre autrice…

« Quand je te regarde, voilà les emojis qui me viennent à l’esprit : celui de la corde, de la pelle et du trou »

enid-netflix
© Netflix

Décidément, Enid n’aura pas été épargnée lors de sa rencontre avec Mercredi ! Lors de l’installation de cette dernière dans leur chambre, l’apprentie loup-garou a eu droit à un petit aperçu de la noirceur de sa nouvelle colocataire. Attention donc à ne plus se moquer de l’incompétence de la fille Addams concernant les nouvelles technologies, car le retour de bâton sera violent !

« J’ai failli étouffer de tant d’hospitalité. J’espère lui rendre la pareille…dans son sommeil »

mercredi-violoncelle
© Netflix

Toujours dans cette même scène, Mercredi porte le coup fatal à son adversaire avec cette ultime pique au vitriol, qu’elle lance au cours d’une conversation avec la professeure Thornhill au sujet de l’accueil que lui a réservé Enid. Un discours aussi tranchant que terrifiant !

« Le café filtre est pour les gens qui se détestent et dont la vie est sans intérêt »

tyler-galpin
© Netflix

C’est bien simple, avec Mercredi, tout le monde en prend pour son grade ! Nous adressons donc une pensée émue à tous les amateurs de café filtre, qui risquent de plonger dans une terrible crise existentielle après avoir regardé la série de Tim Burton. 

« Sartre a dit : ‘L’enfer, c’est les autres’. C’était mon premier crush »

mercredi-netflix
© Netflix

De belles références littéraires nourrissent le cœur sombre de Mercredi, à commencer par le célèbre écrivain et philosophe français. Et si Jean-Paul Sartre peut être considéré comme un premier amour bien étrange pour une adolescente américaine du XXIème siècle, il semble absolument parfait pour le personnage de Jenna Ortega. N’oublions pas qu’elle fût maîtresse d’un scorpion baptisé Néron…

« Ce sont des amateurs comme vous qui donnent mauvaise réputation au kidnapping »

mercredi-addams
© Netflix

Pour l’étudiante de Nevermore, le kidnapping est un art et les membres de la société des Belladones l’ont tout simplement profané. Il faut reconnaître que Mercredi s’est très facilement libérée de ses liens et a ainsi pu s’en aller en toute tranquillité sous le regard stupéfait de ses ravisseurs. Il ne s’agissait donc pas d’un enlèvement très bien ficelé.

« Si tu m’entends hurler à la mort, c’est sûrement que je passe un bon moment »

eugene-netflix
© Netflix

Tout est dit. Plus la situation est macabre, plus Mercredi est heureuse. Entrer dans une grotte obscure et habitée par un monstre ne lui fait pas peur, bien au contraire ! C’est justement le petit frisson qu’il manquait à sa journée pour que celle-ci soit parfaite. Alors, c’est sûr, quand on n’est pas habitué, ça surprend, mais une fois qu’on la connaît, rien ne semble plus naturel que son obsession pour le morbide.

« Je n’enterre pas les haches, je les affûte » 

sherif-galpin-et-mercredi
© Netflix

Voici une très belle tournure pour dire non à la paix. Lorsque se battre apparaît comme la meilleure option, Mercredi n’hésite pas à sortir les armes et à le faire comprendre à ses rivaux. Ainsi, quand le shérif Galpin lui propose d’oublier l’affaire et de mettre cette histoire derrière elle, la jeune fille lui rétorque clairement qu’elle n’en a pas la moindre intention. 

« La dernière personne qui m’a chatouillée a perdu un doigt »

mercredi-enfant-netflix
© Netflix

Qui s’y frotte, s’y pique ! Mercredi n’est pas le genre de personne à aimer les chatouilles, ni même le contact physique sous toutes ses formes. Personne n’aura donc été surpris d’apprendre que son dernier bourreau armé de doigts joueurs a fini mutilé…

« – Wow, t’es vraiment…– Méconnaissable ? Ridicule ? Un cas classique de l’objectivation de la femme pour le regard masculin ? »

mercredi-et-tyler-netflix
© Netflix

Sous ses airs d’indifférente chronique, Mercredi est en réalité une féministe dans l’âme. Cette punchline adressée à Tyler lors du bal en est la preuve. Certes, elle s’est fait belle pour lui, mais non sans une certaine aversion pour l’image que cela renvoyait d’elle. Elle a toujours été révulsée par les efforts que les femmes doivent faire pour se plier aux exigences masculines et ne s’en cache pas, pas même devant le garçon pour lequel elle a un petit béguin. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀