10 personnages de séries qui sont sortis avec l’ex de leur BFF

20 mars 2018 - 11h20

La meilleure tactique pour créer un triangle amoureux dans les séries, c’est de faire sortir un personnage avec l’ex de son/sa meilleur(e) ami(e). Demandez aux scénaristes des Frères Scott, Desperate Housewives, PLL ou encore Gossip Girl.

Scott et Malia (l’ex de Stiles) – Teen Wolf

Après le fameux triangle amoureux Lydia/Stiles/Malia, qui a divisé les fans de Teen Wolf entre la team Stydia et la team Stalia, le personnage joué par Dylan O’Brien a finalement fait son choix et officialisé sa relation amoureuse avec Lydia. En même temps, Stiles n’a d’yeux que pour elle depuis l’enfance… De son côté, Malia s’est rapprochée de Scott lors de la saison 6B. À la grande surprise des fans, les deux adolescents éprouvent des sentiments plus qu’amicaux l’un envers l’autre et se mettent en couple.

Caroline et Stefan (l’ex d’Elena) – The Vampire Diaries

Dans The Vampire Diaries, si le couple Stelena n’a jamais fait l’unanimité auprès des fans (COUCOU LA TEAM DELENA), Steroline compte davantage de shippers. C’est pendant la saison 6 du show que Caroline, la meilleure amie d’Elena, échange son premier baiser avec Stefan… et la suite, vous la connaissez.

Katherine et Mike (l’ex de Susan) – Desperate Housewives

Il n’y a pas que dans les teen séries que certains personnages sortent avec l’ex de leur meilleur ami… Preuve en est avec Desperate Housewives, qui voit un rapprochement inattendu entre Mike et Katherine au beau milieu de la saison 5. Forcément, cela ne plaît pas trop à Susan au début, même si la housewife finit par accepter leur relation. Le créateur Marc Cherry prévoyait même un mariage entre Mike et Katherine, mais a changé d’avis au dernier moment, quand des fans lui ont dit à quel point ils voulait revoir Susan et Mike ensemble. Eh oui, le fan service, ça a du (très) bon parfois.

Peyton et Lucas (l’ex de Brooke) – Les Frères Scott

Ah, Brooke, Lucas et Peyton… Le héros des Frères Scott est tout de suite attiré par Peyton, mais celle-ci est en couple avec son demi-frère Nathan. Et quand Brooke lui fait comprendre – de manière très explicite – qu’il lui plaît, Lucas ne résiste pas bien longtemps. Mais Peyton finit par s’en mêler, ce qui engendre alors une grosse dispute entre les deux meilleures amies ainsi qu’un triangle amoureux iconique du monde des séries.

Serena et Nate (l’ex de Blair) – Gossip Girl

Il y a plusieurs cas de ce genre dans Gossip Girl, mais on se contentera de mentionner le plus emblématique, à savoir Serena et Nate. En couple avec Blair depuis l’école maternelle, Nate développe des sentiments amoureux pour la meilleure amie de sa girlfriend. Et ils vivent une love story, à partir du moment où Blair sort de son côté avec Chuck (aka le BFF de Nate). Décidément.

Annie et Liam (l’ex de Naomi) – 90210


Comme dans Gossip Girl, sortir avec l’ex de son BFF est chose courante sous le soleil de Beverly Hills. L’un des couples les plus shippés des fans du show est Annie et Liam, mais n’oublions pas que le jeune homme a d’abord été en couple avec Naomi, aka la meilleure amie d’Annie.

Spencer et Caleb (l’ex de Hanna) – Pretty Little Liars

Les accros à PLL n’ont toujours pas digéré le rapprochement entre Spencer et Caleb, après le bond dans le futur de la saison 6. Il faut dire que Haleb est l’un des couples – si ce n’est LE couple le plus populaire – les plus populaires auprès de la fanbase du show. So

Joey et Rachel (l’ex de Ross) – Friends

C’est l’un des rebondissements qui a le plus marqué les téléspectateurs : Joey tombe amoureux de Rachel dans la saison 8 de Friends ! Si la friend est très touchée de l’apprendre, elle ne partage pas ses sentiments. Jusqu’au jour où ils sautent finalement le pas et se mettent ensemble pour de bon. Les fans retiendront surtout la réaction WTF de Ross à ce moment-là.

Pacey et Joey (l’ex de Dawson) – Dawson

À la fin des années 90, les adolescents du monde entier (ou presque) étaient soit team Dawson, soit team Pacey. Les beaux yeux de Joey ont fait tourner les têtes des deux meilleurs amis pendant un moment, au point de mettre en péril leur bromancepas indéfiniment, thank God.

Logan et Veronica (l’ex de Duncan) – Veronica Mars

La romance entre Veronica et Duncan démarre avant la série, puisqu’ils forment l’un des couples stars du lycée dans les flashbacks (au même titre que Logan et Lily). Mais l’histoire d’amour qui aura le plus marqué les fans reste celle entre Veronica et Logan, aka le BFF de Duncan…

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter