10 personnages Marvel qui seraient parfaits chez les Poufsouffle

10 personnages Marvel qui seraient parfaits chez les Poufsouffle

Avec ses centaines de protagonistes, l’univers Marvel regorge de candidats qui seraient parfaits dans une des maisons Poudlard de la saga Harry Potter. Et si on plaçait 10 super-héros Marvel dans la maison Poufsouffle ? Découvrez le top !

Après avoir accueilli Captain America chez les Gryffondor ou encore Loki chez les Serpentard, c’est au tour de Poufsouffle, la maison de l’humilité, la loyauté et la tolérance de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux élèves. 

Spider-Man

tom holland peter parker spider-man no way home
© Marvel Studios

Spider-Man a l’âme d’un Gryffondor mais également celle d’un Poufsouffle. Il possède les qualités les plus mises en valeur de cette maison : l’altruisme, la loyauté, la justice et la sincérité. Il prend soin des autres et avant d’être un super-héros, il est un protecteur. Rien ne compte plus pour lui que sa famille et ses amis, ce qui est parfaitement représenté dans Spider-Man : No Way Home. Il sera toujours dévoué à une cause plus grande que lui, même si cela peut lui couter la vie. 

Vision

Vision dans Avengers l'Ère d'Ultron
© Marvel Studios

Vision est le grand sage du MCU. Avec son pouvoir qui lui procure des dons exceptionnels, il est au dessus de tout conflit humain. Il utilise sa connaissance absolue du monde en dédiant sa vie à la justice et à la lutte contre le mal, qu’elle soit sous la forme d’Ultron ou de sa bien-aimée, Wanda, car il sait que rien ne peut justifier de tels actes. Certes, Vision est un robot et pas un humain, mais finalement, il possède les plus grandes qualités qu’un être humain puisse avoir sur cette terre. 

Bucky Barnes

Bucky Barnes dans sa tenue de soldat dans Captain America First Avenger Marvel
© Marvel Studios

Le Soldat de l’hiver est un Serpentard mais Bucky Barnes, lui, est indéniablement un Poufsouffle. Pour s’engager dans l’armée et se battre pour son pays, cela demande beaucoup de courage et de foi en la justice. Bucky a en lui la plus grande qualité qu’un Poufsouffle puisse avoir, la philanthropie. Bien qu’il soit tombé entre les griffes d’Hydra, il essaye toujours de se battre contre ce système, quitte à perdre son humanité. Dans un sens, il est très similaire à Peeta Mellark des Hunger Games : tous deux s’accrochent à la vie et à l’espoir, ainsi qu’à leurs proches : Steve Rogers et Katniss Everdeen.

Shuri

Shuri dans Black Panther
© Marvel Studios

Qualifiée de personnage le plus intelligent de l’univers Marvel, Shuri est forcément une Poufsouffle. Cette maison prône le dévouement aux causes auxquelles on tient mais également à l’apprentissage, et c’est ce dont fait preuve Shuri tout au long de la saga. Alors qu’elle pourrait abandonner après les terribles événements de Wakanda Forever, elle reste debout et se bat aux côtés du peuple, pour le peuple.

Druig

Druig dans Eternals MCU Marvel
© Marvel Studios

Druig, quant à lui, fait partie de ceux qui possèdent les bonnes et mauvaises qualités des Poufsouffle. La paix dans le monde est pour lui, ce qu’il y a de plus important, donc il n’hésite pas une seule seconde à utiliser son pouvoir de télépathie et hypnose pour subvenir à ses besoins et à contrôler des civilisations entières, bien qu’il soit conscient que retirer tout libre arbitre aux êtres humains n’est pas la solution.

Toutefois, c’est en opposition au sytème mis en place par Arishem et Ajak qu’il est dans l’obligation de faire cela. Il est trop ambitieux, mais n’en reste pas moins très sincère.

Mantis

mantis-les-gardiens-de-la-galaxie
© Disney / Marvel

Si la gentillesse pouvait se résumer à un personnage, elle se résumerait à Mantis. Mantis est extrêmement sensible et modeste. Hélas, elle est également naïve, un défaut que les Poufsouffle ont tendance à avoir. Elle n’a pas grandi comme les autres Gardiens, elle a grandi sous l’emprise d’Ego, ce qui limite ses pensées et mouvements. C’est seulement une fois dans l’équipe des Gardiens, qu’elle se libère et s’épanouit. Elle aide tout le monde et n’y voit pas de mal. Son âme est pure et est le reflet de sa gentillesse, sa sincérité et son humilité.

Heimdall

Heimdall
© Marvel Studios

Heimdall est un Poufsouffle. En étant le gardien d’Asgard, il a entre les mains un pouvoir qui pourrait le rendre omnipotent et omniscient mais tel un bon Poufsouffle, il ne cède jamais à la tentation. Il représente ce qu’il y a de plus loyal dans l’univers Marvel car même sous un régime different, il reste fidèle à Thor et ira jusqu’à sacrifier sa vie pour protéger les Asgardiens.

America Chavez

America Chavez dans Doctor Strange in the multiverse of Madness
© Marvel Studios

America Chavez est une Poufsouffle. Jeune adolescente intrépide, elle a toutes les qualités pour intégrer cette maison, dans Harry Potter. Elle sait qu’avec ses capacités à ouvrir des portails à travers le Multivers, elle devrait se méfier de quiconque veut être son « allié » mais quand il s’agit de confiance, elle n’a pas peur de s’unir à Doctor Strange, alors que dans un univers parallèle, ce dernier l’avait trahie.

Groot

Groot danse dans Les Gardiens de la Galaxie
© Marvel Studios / Disney

Durant les trois volet des Gardiens de la Galaxie, Groot a su nous prouver qu’il était un Poufsouffle, en se sacrifiant à la fin du premier film pour sauver ses amis. Les Poufsouffle ne sont pas nécessairement violents mais si leur famille est mise en danger, c’est leur nature attentionnée et protectrice qui prend le dessus.

Bruce Banner

Bruce Banner Hulk Avengers
© Marvel Studios

Bruce Banner le dit dans Avengers : L’Ère d’Ultron, il fait tout ce qu’il peut pour lutter contre les pulsions qui le poussent à se transformer en Hulk car il n’aime pas ce qu’il devient quand il est ce « monstre ». Dans l’ensemble, le docteur Banner est un personnage dévoué, têtu et doté d’un intellectuel surprenant, qui dédie tout son temps à l’apprentissage et au service d’autrui.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀