10 personnages de séries créés spécialement pour ces acteurs et actrices

11 février 2019 - 11h43

Vos personnages préférés auraient pu ne jamais exister. La preuve par 10, avec ces rôles spécialement créés pour des acteurs et actrices qui ont impressionné les producteurs.

Daryl – The Walking Dead

Tous les fans de The Walking Dead le savent, Daryl n’est pas un personnage qui existe dans les comics, et a été spécialement créé pour la série. Mais ce que les gens ne connaissent peut-être pas, c’est que Norman Reedus est à l’origine de sa création. Alors que l’acteur est venu auditionné pour incarner Merle, il a été tellement apprécié qu’un tout nouveau rôle lui a été offert. Aujourd’hui il est le personnage le plus aimé de la série.

Sasha – The Walking Dead

A l’instar de Daryl, Sasha n’existe pas non plus dans les comics et apparaît seulement dans la série de AMC. Sonequa Martin-Green voulait le rôle de Michonne (qui est finalement revenu à Danai Gurira), mais les producteurs ne voulait pas se séparer de l’actrice. Ils ont donc créé spécialement Sasha pour elle.

Arizona – Grey’s Anatomy

Arizona Robbins n’aurait jamais existé dans Grey’s Anatomy sans Jessica Capshaw. L’actrice, qui était une grande fan de la série médicale, est venue auditionner pour un rôle et a fini par en obtenir un autre tout spécialement créé pour elle : Arizona. Aujourd’hui, elle n’est plus dans la série.

Rosa – Brooklyn Nine Nine

L’un des meilleurs personnages de Brooklyn Nine-Nine n’aurait pas du exister, mais grâce à Stephanie Beatriz, les fans peuvent suivre les répliques cyniques et piquantes chaque épisode. A l’origine, un personnage nommé Megan devait faire partie du commissariat, mais le rôle a disparu quand l’actrice est venue auditionner.

Gina – Brooklyn Nine Nine

Toujours dans Brooklyn Nine-Nine, Gina n’était pas dans le script original, mais Chelsea Peretti a changé les choses en venant passer son audition pour le rôle de Megan.

Mike – Breaking Bad

C’est l’un des personnages les plus cultes de Breaking Bad. Tellement apprécié des fans qu’il est aussi l’un des héros principaux de Better Call Saul, le spin-off centré sur Saul Goodman. Mais il n’aurait jamais du existé, si l’emploi du temps de Bob Odenkirk (Saul Goodman) ne l’avait pas empêché d’apparaître dans un épisode spécifique. C’est là que Jonathan Banks entre en scène. Le personnage de Mike a été créé pour remplacer Saul, et la suite on la connaît.

Hurley – Lost

Des séries ouvrent des portes vers d’autres séries, la preuve avec Jorge Garcia. Si Hurley est devenu l’un des survivants de Lost, et l’un des plus appréciés par les fans, c’est parce que JJ Abrams a vu l’acteur dans un épisode de Larry et son nombril. Il a tout de suite créé le personnage d’Hurley spécialement pour lui.

April – Parks and Recreation

En 2012, à l’occasion du Paley Fest, Michael Schur a confié que le rôle d’April a été créé spécifiquement pour Aubrey Plaza, après avoir rencontré l’actrice. C’est un ami à lui qui lui a conseillé de lui faire passer une audition : « il m’a dit ‘il y a cette fille, c’est la personne la plus cinglée que j’ai rencontré’. Elle est venue, et pendant 1h elle m’a mis le plus mal à l’aise possible. Plus que je ne l’ai jamais été dans ma vie« . On a donc appelé NBC pour leur dire qu’on allait intégrer son personnage à la série.

Paris – Gilmore Girls

Liza Weil (aujourd’hui dans How to Get Away with Murder) voulait jouer le rôle de Rory Gilmore (qu’a finalement obtenu Alexis Bledel), mais Amy Sherman-Palladino avait d’autres plans pour elle. La créatrice de Gilmore Girls lui a offert un personnage spécialement créé pour elle : Paris Geller.

Phyllis – The Office

Enfin, Phyllis Smith s’occupait des auditions des acteurs et actrices, et ne devait pas apparaitre dans The Office. Mais les producteurs ont tellement aimé sa façon de parler et répondre aux répliques qu’ils ont décidé de l’intégré au bureau dirigé par Michael Scott.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter