Ces 10 personnages de séries qui méritaient une meilleure histoire d’amour

10 janvier 2019 - 11h28

Parfois, certains couples de séries occupent des saisons entières, on est habitué à les voir ensemble mais on ne peut pas s’empêcher de se dire que l’un des deux méritait vraiment mieux côté love interest. Voici 10 personnages qui auraient dû avoir un(e) meilleur(e) girlfriend ou boyfriend.

Aria (Pretty Little Liars)

On va se poser deux secondes, mais clairement, Aria aurait pu prendre une autre route côté amour. Talentueuse, artiste, un peu perchée par moments, elle a attiré l’attention de son prof Ezra mais vraiment, cette relation ne partait pas dans le bon sens. Une relation illégale à ses débuts (Aria a 16 ans), qui connaît des hauts et des bas insensés (Ezra l’a manipulée) pour finalement se terminer par un mariage. On se dit que l’un a plus « gagné » que l’autre non ?

Phil Dunphy (Modern Family)

Les vrais fans de Modern Family le savent. Il n’y a pas une scène chez les Dunphy où Phil ne va pas se faire engueuler comme un gosse de 10 ans par Claire et ça fait de la peine les enfants. Bon, après, personne n’a dit que Phil avait le cerveau d’un homme de 45 ans, mais notre tendresse infinie pour lui nous convainc qu’il aurait pu être avec une personne plus ouverte d’esprit, moins paniquée, qui l’accepte un peu plus comme il est. Ce n’est que notre avis, puisque lui en est fou, de sa Claire.

Beck (You)

Bon, clairement, Beck n’est pas le meilleur exemple car elle a tiré le pire lot de tous les boyfriends potentiels de New York. Un malade mental qui a bâti un couple sur le mensonge, la traque, l’espionnage et le harcèlement. Et elle a tragiquement perdu là dedans. Mais déjà, avant Joe, celle-ci n’a connu que les pires ordures : Benji qui la traitait comme une moins que rien, son prof qui la harcèle sexuellement et elle finit à entrevoir le « bonheur » avec Joe qui est une dangereuse arnaque sur toute la ligne. Beck, pauvre Beck.

Marina (Elite)

À l’instar de Beck, Marina n’a jamais eu de chance côté cœur. Elle qui n’a connu que des relations malheureuses qui se sont soldées par des drames. Elle a tenté de retrouver le sourire avec Samuel, qui n’était certainement pas à la hauteur de Marina, et celle-ci a préféré les bras de Nano, un mec plutôt instable qui lui a légèrement retourné le cerveau. Autrement dit, elle n’a jamais trouvé le bonheur. Pour finir, comme vous le savez.

Olivia Pope (Scandal)

Scandal

La relation Olivia et Fitz a été le cœur de la série, une relation adultère, orageuse, capricieuse, parfois violente et qui a plongé les fans d’Olivia dans le désarroi… Comment une femme aussi brillante, puissante, peut à ce point mériter aussi peu ? Même si ce couple passionnait les fans, il était relativement toxique et Olivia aurait clairement pu mériter mieux que lui.

Jaime Lannister (Game of Thrones)

On ne le dira jamais assez, mais bon de BASE, ils sont frère et sœur. DONC DÉJÀ. On sait que cette relation est la pire possible… Le problème c’est que Jaime est presque le « moins pire » des Lannister, lui qui tente de s’éloigner de leur indélébile part d’ombre et leur violence. Il a une part de responsabilité énorme et a largement œuvré dans les horreurs commises par la famille. Cersei quant à elle reste terrifiante… Jaime aurait pu s’épanouir ailleurs.

Veronica Lodge (Riverdale)

Qu’on le dise une fois pour toute, Veronica mérite mieux qu’Archie. On est presque contents que ces deux-là ne soient plus ensemble car ça devenait comique. Elle s’est mise en quatre pour pour sauver son mec en zonzon, lui, toujours aussi nombriliste préfère s’enfuir pour aller se faire raser par la première fermière venue. Clairement, Veronica qui est tout de même le courage incarné dans cette série, défiant ses parents et parfois ses potes, méritait un meilleur mec qu’Archie.

Lagertha (Vikings)

Lagertha a prouvé tant de choses dans Vikings : femme incroyablement forte, volontaire, leader total, elle n’a jamais eu besoin des hommes pour se faire un titre et un nom. Pourtant, Ragnar a été l’amour de sa vie avec qui elle a eu ses fils… Mais celui-ci l’a trompé avec Aslaug, quasiment imposé un trouple qu’elle ne voulait pas. Lagertha n’a jamais vraiment trouvé chaussure viking à son pied alors qu’elle mérite la lune.

Blair (Gossip Girl)

Blair, on l’aime ou non mais une seule chose est sûre, elle méritait bien mieux que ce toxique de Chuck. Blair est un personnage qui aurait pu connaître une route et un autre final amoureux qu’avec Chuck. Un homme toxique, instable, relativement dangereux et qui a beaucoup « forcé » son entourage à l’aimer. Beaucoup s’accordent même à dire que Chuck était un véritable monstre dans la série et Blair aurait pu prendre le large plus vite et s’épanouir ailleurs…

Leonard (The Big Bang Theory)

Leonard est clairement le moins introverti de la bande et reste un homme brillant. Bien que Leonard et Penny finissent par se marier, ces deux-là ne font pas vraiment la paire et Penny semble toujours passablement agacée par lui et à des moments, on se dit qu’il aurait pu passer la bague au doigt d’une autre femme qui l’accepte entièrement comme il est.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.