10 personnages de séries qui ont tué leur frère ou leur sœur

Publié le 21 janvier 2021 - 21h30

Si les séries télévisées mettent souvent en avant d’émouvantes relations entre frères et sœurs, il arrive parfois que les liens familiaux soient un peu plus tendus que de coutumes. La preuve avec ces 10 personnages, qui n’ont pas hésité à commettre un horrible fratricide pour avoir la paix. 

Dan Scott – Les Frères Scott

Dan et Keith Scott

© The CW

Tous les fans des Frères Scott se souviennent de l’épisode de la fusillade, à la fin duquel Dan a froidement abattu Keith. Le compagnon de Karen était entré dans le lycée pour tenter de raisonner Jimmy Edwards, mais n’avait pas réussi à empêcher le jeune homme de se donner la mort. Arrivé après la bataille, le père de Nathan et Lucas avait alors ramassé l’arme de l’adolescent et avait tiré sur son frère sans même lui donner de raison. Il le croyait en réalité responsable de l’incendie de sa concession et avait tout simplement décidé de se venger. Ce meurtre terrible l’a finalement envoyé en prison quelques mois plus tard et l’a coupé de toute sa famille.

Lucifer Morningstar – Lucifer

Lucifer et Uriel

© Netflix

Il ne détestait pas particulièrement son frère, mais n’a pas eu d’autres choix que de l’éliminer. Après avoir découvert qu’Uriel avait décidé d’assassiner leur mère avec la lame d’Azrael, Lucifer a tout fait pour l’arrêter. Seulement, lorsque ce dernier a commencé à s’en prendre à Chloé, le diable a perdu la raison et n’a vu qu’une seule solution : anéantir la menace. Il s’est donc emparé du poignard magique et l’a enfoncé dans le corps de son aîné.

Ivar – Vikings

Ivar et Sigurd Vikings

© History

A partir du jour où il a tué un enfant d’un coup de hache, l’entourage d’Ivar a pris conscience de sa folie et de son instabilité. Pourtant, ses frères ont continué à le traiter avec mépris et à moquer son handicap. Un jeu dangereux auquel n’a pas survécu Sigurd. Après leur victoire en Angleterre, les fils de Ragnar célébraient leur succès gaiment, quand les deux plus jeunes de la fratrie ont commencé à hausser le ton. S’en sont suivies des remarques cruelles et déplacées, qui ont conduit le Désossé à sortir de ses gonds. Dans un élan d’impulsivité, le jeune homme a saisi sa hache et l’a lancée violemment dans l’abdomen de son frère, qui s’est écroulé quelques secondes plus tard.

Quelques années après, Ivar a remis ça avec Bjorn, qu’il a essayé d’assassiner à plusieurs reprises, avant de finalement réussir son coup.

Harald – Vikings

Harald et Halfdan Vikings

© History

Ils étaient à l’origine si unis, que les voir se battre l’un contre l’autre a fendu le cœur de nombreux spectateurs. Après des années à conquérir de nouveaux territoires ensemble, Harald et Halfdan ont pris des chemins séparés. Le premier s’est tourné vers Ivar et ses rêves de grandeur, quand le second s’est lié d’amitié avec Bjorn et a partagé de belles aventures de voyages avec lui. Les deux frères se sont ainsi retrouvés face à face sur le champ bataille lorsque les fils de Ragnar ont décidé de s’affronter. Le guerrier à la belle chevelure a alors eu raison de sa moitié en le transperçant de son épée. Un geste qu’il a regretté jusqu’à la fin de sa vie, pleurant son ami de toujours qui chantait en chœur avec lui. Tous les deux se sont finalement retrouvés à la fin de la série, lorsque Harald a, à son tour, rejoint le Valhalla.

Oleg – Vikings

Oleg et Akold Vikings

© History

A l’évidence, la famille n’avait pas beaucoup d’importance pour le prince Oleg. Ce dernier a d’abord empoisonné son premier frère Askold, afin de reprendre le pouvoir sur Igor, l’héritier légitime du trône de Kiev. Puis, il s’est ensuite occupé de Dir, son second frère, en le torturant et en l’enfermant dans une cage jusqu’à ce que mort s’ensuive. Ivar a finalement sauvé le pauvre homme de l’agonie à laquelle il était promis, empêchant ainsi Oleg de commettre un double fratricide.

Kwenthrith – Vikings

Kwenthrith et Burgred Vikings

© History

Si Ivar était, sans conteste, le plus imprévisible des personnages de Vikings, la Reine Kwenthrith était, sans aucun doute, la plus dérangée. Après avoir convaincu Ragnar de se battre pour qu’elle puisse récupérer le trône de la Mercie, la jeune femme lui a demandé d’épargner son frère. Le père de Bjorn s’est plié à cette volonté et a donc été surpris de voir Kwenthrith empoisonner Burgred en toute tranquillité lors d’un apéro convivial.

Billie Jenkins – Charmed

Billie et Christy Jenkins Charmed

© CBS Paramount International

Billie (Kaley Cuoco) aimait énormément sa sœur, mais elle a été obligée de la tuer. Christie ayant rejoint le côté obscur de la force, la jeune sorcière n’a pas trouvé d’autres alternatives que de l’exterminer. Alors que Phoebe, Piper et Paige venaient de vaincre plusieurs démons et acolytes de Christie, cette dernière s’est servie de ses pouvoirs pour lancer une énorme boule de feu dans leur direction. Billie n’a alors eu d’autres choix que de la retourner contre elle et de la regarder périr dans les flammes.

Sandor Clegane – Game of Thrones

Sandor et Gregor Clegane

© HBO

Frères ennemis depuis leur plus tendre enfance, Sandor et Gregor Clegane ont passé leur vie à se haïr. Leur combat à mort dans la saison 8 n’aura donc étonné personne. Alors que Port Réal tombait entre les mains de Daenerys et son dragon, les murs du château s’écroulaient, les habitants fuyaient et le limier cherchait son frère pour en découdre une bonne fois pour toute. Une fois face à face, les deux guerriers se sont donc longuement battus, offrant une scène d’une rare violence aux fans de la série. La Montagne a d’abord enfoncé ses doigts dans les yeux de son frère, qui lui a alors planté un poignard dans l’œil, traversant son crâne de part en part. En voyant que cela n’avait visiblement aucun effet, Sandor s’est alors jeté sur lui pour l’entrainer dans le vide avec lui. Tous les deux ont alors sombré dans un gouffre de flammes, mourant ensemble dans d’atroces souffrances.

Dexter Morgan – Dexter

Dexter Morgan et Brian Moser

© Showtime

Dexter et son frère Brian n’ont vraiment pas eu une enfance facile. Alors qu’ils étaient très jeunes, leur mère a été massacrée à la tronçonneuse devant eux. Un drame épouvantable, qui les a traumatisés et leur a laissé des séquelles psychologiques irréversibles. Si le premier a été pris en charge par le policier Harry Morgan et a appris à contrôler ses instincts meurtriers, le second a enchaîné les séjours dans des instituts psychiatriques et a fini par devenir un dangereux tueur en série, pire encore que Dexter. Car si ce dernier concentrait ses meurtres contre les criminels de Miami, le second assassinait des innocents sans défense. Le héros de la série a donc décidé de libérer son frère de cette folie en lui tranchant la gorge. Un geste difficile, qu’il a, pour une fois, réalisé à contre cœur.

Finn Mikaelson – The Originals

Finn et Kol Mikaelsen

© The CW

Dans la saison 2 de The Originals, Finn lance un sort mortel à l’encontre de son frère Kol, qui se trouve alors dans le corps d’un sorcier nommé Kaleb. Ce dernier s’éteint alors à petit feu, agonisant pendant un moment dans les bras de ses proches. Un fratricide dont les fans ne tiendront pas rigueur bien longtemps, puisque Kol sera ensuite ressuscité dans la saison suivante.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email