10 personnages de séries qui se sont sacrifiés par amour #Saison2

Publié le 16 janvier 2020 - 12h23

Par amour, les personnages de séries sont prêts à beaucoup de choses, même à se sacrifier pour permettre à l’être aimé de vivre et de trouver le bonheur. Que ce soit pour un petit ami ou pour un proche. En voici 10 exemples.

Lucifer Morningstar

S’il ne meurt pas à la fin de la saison 4, Lucifer décide de sacrifier sa place sur Terre et sa nouvelle vie pour retourner sur son trône en Enfer. La raison ? Son amour pour Chloé, qui est la toute première femme dont il est tombé amoureux. Une prophétie annonce les pires horreurs sur Terre s’il ne retourne pas en Enfer, alors que les Démons étaient prêts à se rebeller.

Klaus Mikaelson – The Originals

La fin de la saison 5 de The Originals a été dure à digérer pour les fans de Klaus. Le personnage incarné par Joseph Morgan se sacrifie pour sauver sa fille Hope. Un geste d’amour pur, pour emmener le Hollow avec lui, afin que sa fille puisse vivre sa vie en sécurité. Et aujourd’hui, elle est l’héroïne de sa propre série, Legacies.

Buffy Summers

Décidément, les saisons 5 sont dures à vivre pour les fans. Et elle n’a pas été de tout repos pour Buffy. Alors qu’une sœur apparaît d’un coup dans sa vie, grâce à une intervention aussi démoniaque que magique, l’héroïne a aussi dû gérer la mort choquante et dramatique de sa mère. Des événements qui l’ont poussée à se sacrifier à la toute fin de saison, pour sauver le monde, mais surtout sauver la vie de Dawn, destinée à disparaître.

Rick Grimes – The Walking Dead

L’annonce du départ d’Andrew Lincoln a été un vrai choc pour les fans de The Walking Dead. Mais avant que la saison 9 ne débute, personne ne savait comment Rick allait quitter les siens. Mort ? Simple départ ? Le héros s’est finalement sacrifié pour sa famille, ses amis, son peuple, les gens qu’il aime. Alors qu’une horde de zombies était prête à s’abattre sur les survivants, il a fait sauter un pont en tirant sur un bâton de dynamite et a été laissé pour mort… Finalement, la suite nous révèle qu’il a survécu à l’explosion. Il sera le héros de plusieurs films dans les mois et années à venir.

Hodor – Game of Thrones

« Hold the door » !! Les fans de Game of Thrones se souviendront à jamais de ce sacrifice, de cette tragédie qui a entraîné la mort d’Hodor. C’est un voyage dans le temps de Bran qui a tout déclenché, ce qui a amené Hodor à devenir ce qu’il est devenu. Il s’est sacrifié pour sauver la vie de Bran, parce qu’il croyait en lui, il le savait capable de grandes choses, il le prenait pour le héros qui allait sauver tout Westeros.

Jack Pearson – This is Us

Nous avons encore les larmes aux yeux rien que d’y penser. Le traumatisme est toujours présent, mais Jack Pearson est le héros que tout le monde mérite. Dans l’épisode événement de la saison 2, le personnage de Milo Ventimiglia a tout fait pour sauver sa famille de leur maison en feu, et par amour pour Kate, pour lui prouver qu’elle est tout pour lui, il est retourné dans les flammes pour aller sauver le chien, et quelques souvenirs qui ne devaient pas disparaître. Mais ce dernier acte héroïque, ce sacrifice ultime était de trop, et il est mort quelques heures plus tard à l’hôpital.

Kane – The 100

Kane n’est pas vraiment apparu dans la saison 6 de The 100, Henry Ian Cusick jouant dans une autre série, The Passage, au même moment. Alors qu’il était sur le seuil de la mort depuis la saison 5, il a été cryogénisé pour le garder en vie le plus longtemps possible, avant qu’on ne lui trouve un autre corps, avec la technologie des Prime. Mais il n’a pas supporté ce procédé et a décidé de sacrifier sa vie, notamment par amour pour Abby.

Dean Winchester – Supernatural

Dean est mort à de très nombreuses reprises dans Supernatural, dont une centaine de fois dans un seul épisode. Un vrai record. Dans la saison 3, le personnage de Jensen Ackles décide de faire un deal avec un Démon des croisements et est emmené directement en Enfer, dans le but de ressusciter Sam. Ok, il a évidemment été sauvé plusieurs mois plus tard par Castiel, mais il s’agit d’un vrai sacrifice, pour sauver l’une des seules personnes qu’il aime.

Charlie – Lost

C’est l’une des morts les plus emblématiques des séries, même dans Lost, qui a eu l’habitude de tuer un grand nombre de ses personnages. Mais celle-là reste encore en tête. Sous l’eau, dans la station Dharma, Charlie a décidé de sacrifier sa vie pour prévenir Desmond que le bateau qui approchait l’île n’était pas celui de Penny. « Not Penny’s Boat« . Mais on le sait, dans sa tête, il pensait surtout à Claire, la femme qu’il aimait. S’il a fait ça pour sauver toute l’île, il l’a surtout fait pour elle et son bébé.

Xena

La relation entre Gabrielle et Xena est vue comme platonique, deux amies qui vivent d’incroyables et dangereuses aventures. Mais au fond, on le sait, les deux femmes étaient amoureuses l’une de l’autre, et le dernier dialogue entre les deux en est la preuve : « il y a un endroit où je resterai pour toujours, ton cœur » lance la guerrière (ou plutôt, son esprit) à Gabrielle. Si Xena, quelques moments auparavant, s’est sacrifiée pour sauver le monde face à une armée dirigée par Yodoshi, c’était Gabrielle qu’elle avait dans le cœur. Son amour pour elle l’a aussi poussé à faire cet ultime acte héroïque.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter