10 persos secondaires plus intéressants que les principaux #Saison2

Publié le 20 mars 2020 - 17h54

On revient avec la saison 2 des rôles secondaires bien plus intéressants que les personnages principaux de séries. Voici les 10 persos qui ont de quoi faire trembler les héros de leur show.

 

Maeve (Sex Education)

De base on suivait la douce et tranquille vie d’Otis. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de la controversée Maeve qui va chambouler son train-train quotidien. Et c’est pour ça qu’on l’aime Maeve. Pour son côté cru, son look, et surtout son passé. Parce que Maeve a quand même une histoire et une évolution bien plus intéressante qu’Otis. À vous d’en juger.

 

Tahani (The Good Place)

Super intelligente, dévouée et surtout une hôtesse de qualité, il y a tant de raisons de préférer Tahani à Eleanor. Mais ce qui fait la différence, encore une fois, c’est l’évolution de son personnage. Alors qu’au début on peut la trouver insupportable de par ses manières, il s’avère qu’au fil des saisons, on s’attache plus facilement à son personnage qu’on ne le pense.

 

Petra (Jane The Virgin)

Allez, c’est le moment de l’avouer, au début, personne ne pouvait la voir Petra. Manipulatrice, arrogante, fausse… Alors pourquoi la préférer à la douce et gentille Jane qu’elle a tenté plusieurs fois de mettre sur le côté ? Parce que Petra c’est les drama. Mais aussi parce que son histoire  est REMPLIE de rebondissements. Sa sœur jumelle, la mafia, sa criminelle de mère… Au fond on ne peut pas lui en vouloir. Et quand elle se lie d’amitié avec Jane, on ne peut que l’aimer davantage. Girls support girls !

 

Jamal (On My Block)

On parle du couple César et Monse, du mignon petit Ruby et du grand fou de Jamal. Mais sans ce grand fou, eh bien plus d’intrigues, plus d’enquête, plus de RollerWorld Money, plus de série. Alors oui, l’histoire de César dans un gang tout ça, c’est intéressant. Mais toute la chasse au trésor menée uniquement par Jamal l’est encore plus, et c’est grâce à lui que ses amis se sortiront indemnes de situations improbables. Et sans lui, on aurait beaucoup moins ri.

 

Carlota (Les Demoiselles Du Téléphone)

Elle est bien mignonne Lidia avec son triangle amoureux et ses histoires de « je t’aime moi non plus ». Mais Carlota c’est l’indépendance, c’est sortir des cases, c’est la liberté. Et tout ça dans un corps d’opératrice du téléphone de 1920. C’est pourquoi les combats de Carlota sont d’autant plus impactants et importants dans la série. Elle va totalement à contre-courant de la société dans laquelle elle vit.

 

Nicky (Orange Is the New Black)

Piper ? Sans saveur (bon c’était facile, mais c’est aussi vrai). Sérieusement, le nombre de personnages plus intéressants que Piper dans Orange Is The New Black ne peuvent même pas se compter sur les doigts de la main. Mais dans la liste, on en a retenu une : Nicky. Sans doute la plus drôle, la plus pétillante, et la plus ingénieuse de la prison. On peut le dire, elle porte un peu la série sur ses épaules. Sans elle, beaucoup de choses auraient pu mal tourner.

 

Nadia (Elite)

Elite c’est le meurtre de Marina et la vie de Samu qui bascule. Mais c’est aussi plein d’autres histoires qui gravitent autour de ça et qui sont souvent inachevées. Comme la storyline de Nadia. Bon, on le sait, elle a fait polémique récemment. Mais quand même, elle reste un des personnages les plus attachants et humains de la série. C’est peut-être pour ça qu’on l’aime. Pour sa simplicité, son intelligence, et son si doux sourire.

 

Nairobi (La Casa De Papel)

Un peu notre héroïne de la saison 2. Mais Nairobi, on l’adore depuis la première saison. Super badass, attentionnée, et la braqueuse la plus stylée de l’équipe. Elle ne laisse jamais personne de côté. Peut-être son côté maman dévouée.  On comprend pourquoi El Professor l’a recrutée dans son équipe de bras cassés. Et on espère la revoir saine et sauve en avril prochain.

 

Ambrose (Les Nouvelles Aventures de Sabrina)

Le fervent confident de Sabrina, plein de sagesse, mais surtout le sorcier le plus attachant de Greendale. On compatit beaucoup pour Ambrose, assigné à résidence pour 75 ans. Et s’il ne se passe pas grand-chose dans sa petite vie casanière, on a envie d’en savoir toujours plus sur sa vie, mais surtout sur son passé.

 

Alexis (Dynastie)

L’arrivée d’Alexis dans Dynastie, c’est l’arrivée des drama, du moins, des VRAIS drama. Et à chaque fois qu’elle débarque, elle ne manque de faire une entrée théâtrale. Chacune de ses répliques est une punchline tranchante, et chacune de ses combines apporte du piquant à l’intrigue. Une femme qui porte plusieurs masques (sans rire, elle a eu 3 visages dans la série). Fallon a bien du souci à se faire, il semblerait qu’on lui ait volé la vedette.

Retrouvez notre saison 1 des « persos secondaires plus intéressants que les principaux » juste ICI.

Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.
Emma Razafimahefa on Twitter