10 persos de séries dont l’intrigue a tourné en rond

Publié le 19 octobre 2020 - 14h51

Certains personnages ont des évolutions incroyables et ne sont plus les mêmes à la fin des séries. D’autres suivent des trajectoires différentes et peines à changer au fil des saisons. Pire, leurs intrigues se répètent et ils n’ont plus la même importance.

Joey – Friends

Joey friends

© Warner Bros

Joey n’a pas eu la chance de vivre une vraie histoire d’amour comme ses 5 autres amis. Rachel et Ross ont terminé ensemble après plusieurs saisons à se tourner autour, Chandler et Monica ont débuté leur belle relation à Londres, et Phoebe a rencontré Mike, l’amour de sa vie. Joey, lui, a continué les conquêtes sans lendemain, et même s’il a été en couple avec Charlie ou encore Rachel (même si tous les fans veulent l’oublier), ses intrigues n’ont jamais été aussi importantes que les autres personnages et entre auditions ratées et coups d’un soir, son personnage est sensiblement resté le même.

Tyler – The Vampire Diaries

tyler the vampire diaries michael trevino

© The CW

Le personnage n’avait plus vraiment sa place dans la série à partir de la saison 6, et c’est pour cela qu’il a quitté Mystic Falls. A People, l’acteur confiait : « J’ai dû m’asseoir et discuter avec Julie Plec (la créatrice de la série, ndlr) et sincèrement, c’est difficile. Ils ne voulaient plus que je sois dans la série avec une intrigue répétitive. Pas seulement pour moi, personnellement en tant qu’acteur, mais aussi pour les fans qui ne veulent pas voir les intrigues tourner en boucle. C’est la vérité. Comme la série évolue, il y a différents personnages qui arrivent car on a besoin d’une énergie nouvelle. C’était juste difficile de ne pas se répéter quand il s’agissait de Tyler et la meilleure chose à faire a été de partir

Nate – Gossip Girl

Nate Archivald Chace Crawford séries

© The CW

Peu à peu, Nate a été laissé de côté dans Gossip Girl, laissant Chuck, Blair, Serena et Dan prendre les rênes de la série. Il a enchaîné les conquêtes, vu sa carrière décoller, mais n’avait pas les intrigues les plus intéressantes ou importantes. Il aurait peut-être mérité un meilleur traitement, même si les fans préféraient suivre les mésaventures du couple Chuck / Blair.

Ted – How I Me Your Mother

CBS

Le problème avec les personnages principaux de sitcom, c’est que leur popularité décroit rapidement à mesure que celle des personnages secondaires augmentent. On le voit bien avec Sheldon et Leonard dans The Big Bang Theory, mais aussi Barney et Ted dans How I met Your Mother. Et justement, si ce dernier agaçait de plus en plus les fans, c’est notamment parce que la recherche de la fameuse Mother trainait en longueur. Sans parler de la fin qui a énormément déçu les fans de la série.

Cole – Charmed

Cole Charmed Julian McMahon

The WB

S’il a débarqué au début de la saison 3, Cole a disparu à l’issue de la saison 5. 2 petites saisons pour l’un des personnages les plus populaires de Charmed, mais dont l’histoire avait peut-être atteint tout son potentiel. A l’image d’Angel dans Buffy contre les vampires, pour lequel Joss Whedon a eu la bonne idée de créer un spin-off pour le faire évoluer. Et c’est justement parce qu’il sentait que son personnage commençait à tourner en rond que Julian MacMahon a décidé de quitter la série au bon moment.

Raj – The Big Bang Theory

© CBS

Meilleur ami d’Howard, Raj a eu une évolution intéressante avec sa timidité maladive avec les femmes qu’il réussissait à vaincre à l’aide de l’alcool. Alors que ce trait de caractère est peu à peu parti, il est sorti avec plusieurs filles au cours de la série, mais n’a jamais réussi à tenir une relation. Un schéma qui s’est un peu trop répété jusqu’à la fin de The Big Bang Theory, et alors que la vie de ses amis évoluait dans le bon sens, lui a continué à stagner.

Raven – The 100

Raven The 100

The CW

Si Raven est l’un des personnages préférés des fans de The 100, et l’une des plus badass de la série, il est arrivé un moment où elle a un peu été laissée de côté. Si l’histoire s’est davantage concentrée sur Clarke, Bellamy ou encore Octavia, Raven, elle, n’a pas eu cette chance. De nombreux épisodes se sont fait sans sa présence, et elle n’a jamais vraiment eu d’intrigue aussi importante que ses amis. S’il y avait un vaisseau à piloter ou quelque chose à réparer, elle était là, sinon… Heureusement, la fin de la série lui a donné une petite importance.

Cersei – Game of Thrones

© HBO

L’un des gros problèmes de la saison 8 de Game of Thrones, en dehors de son histoire totalement précipitée, c’est son utilisation de Cersei. Le personnage incarné par Lena Headey, si puissante, si charismatique, si clairvoyante, a passé 5 épisodes sur 6 à rester sur le balcon, un verre de vin à la main, en attendant l’arrivée de Daenerys. Rien d’autre ne lui a été donné à faire.

Castiel – Supernatural

© The CW

L’arrivée de Castiel dans Supernatural est peut-être l’une des plus impressionnantes de séries et son intégration à l’intrigue et dans la vie des frères Winchester a bouleversé la série. Mais alors que la saison 15 conclura les aventures de Dean et Sam, Castiel est toujours présent, dans les bons et les mauvais moments pour les aider dans leur combat. Mais c’est à peu près tout ce qu’il fait. Il n’a pas vraiment d’intrigue propre à lui, mis à part un petit sursaut avec l’arrivée de Jack. Il reste à disposition des Winchester quand ils ont besoin de lui.

Giles – Buffy contre les vampires

Giles Buffy contre les vampires

© 20th Century Fox Television

Observateur de Buffy, Giles a eu un rôle important dans la série, et dans la vie de la jeune héroïne. Il l’a formé et lui a appris tout ce qu’il y avait à savoir sur le monde terrifiant des vampires et des démons. Le personnage d’Anthony Stewart Head a jonglé entre ce rôle et la figure paternelle qu’il représentait pour Buffy, mais arrive à un moment de la série où sa présence était questionnable. Dans la saison 6, et notamment l’épisode musical, il s’est lui-même demandé s’il n’avait pas fait le tour, et si elle avait vraiment encore besoin de lui.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter