10 scènes de séries très difficiles à tourner pour ces acteurs #Saison2

Publié le 28 janvier 2021 - 09h39

Tourner une série n’est pas toujours la chose la plus simple ! Il arrive que sur les plateaux de tournage, certaines scènes en particulier donnent sacrément du fil à retordre aux acteurs et ce pour des tonnes de raisons différentes. Zoom sur 10 scènes qui ont été particulièrement difficiles à tourner…

 

Les séries demandent une implication toute particulière. Et certaines scènes sont plus difficiles que d’autres à tourner. Entre fou rire, challenge émotionnel ou physique, voici 10 scènes qui ont donné un sacré fil à retordre aux acteurs.

La danse de Betty dans Riverdale

Séries

© The CW

Laisser parler le côté sombre de Betty n’est pas la chose la plus simple pour Lili Reinhart a.k.a Betty Cooper dans l’une des séries les plus adorées du moment : Riverdale. Et si le double maléfique de la douce Betty a fait son apparition dès la saison 1 de la série de Roberto Aguirre-Sacasa, sa présence ne rime pas avec « scène facile » pour l’actrice. C’est en interview avec le magazine Elite Daily que l’actrice a révélé qu’une des séquences les plus difficiles qu’elle ait eu à tourner était la scène de danse dans l’épisode 8 de la saison 2. « Je dirais que la scène la plus difficile que j’ai eu à tourner est la scène de la danse des Serpents dans l’épisode 8 et on comprend facilement pourquoi je crois. C’était très intimidant et j’étais en réalité en face de tellement de gens, environ 100 membres de l’équipe voire plus… L’attention est portée sur moi et c’était intense et un peu effrayant« , a-t-elle précisé.

La mort de Jane dans Breaking Bad pour Aaron Paul

© AMC

Il ne fait absolument aucun doute que la mort de Jane (Krysten Ritter) dans Breaking Bad a marqué les esprits. Plus que de marquer ceux des téléspectateurs, c’est aussi du côté des acteurs que la scène a été éprouvante. Aaron Paul a confié que c’était d’ailleurs l’une des scènes les plus difficiles à tourner pour lui. « Emotionnellement, c’était l’endroit le plus sombre où aller« , a rapporté l’interprète de Pinkman à EW. « Ça n’a pas été une journée amusante (…) Pour jouer Jesse, je ne me sers pas spécialement de mes anciennes expériences. J’essaie simplement de me forcer à croire que ce qui se passe est en train de véritablement arriver. C’est pour ça que cette scène a été si difficile, je me suis mis dans la position de Jesse et je me suis forcé à me faire croire que ma petite amie était ici morte en face de moi et que j’essayais à tout prix de la réveiller tout en ayant cette culpabilité en moi qui me disait « J’ai fait ça, j’ai fait ça« , a-t-il précisé.

La scène de masturbation de Daphné dans La chronique des Bridgerton…

Séries

©

La chronique de Bridgerton fait désormais partie de ces séries assez sexy. Et si la saison 2 promet de l’être encore plus, les nombreuses scènes de sexe présentes dans la saison 1 auraient pu nous faire penser qu’elles ont été difficiles à tourner. Pourtant, à en croire Phoebe Dynevor ce n’est pas une scène de sexe en duo avec Regé-Jean Page, a.k.a le Duc d’Hastings, qui a été la plus difficile à tourner.

Au contraire, c’est une scène de… plaisir en solitaire. En effet, dans l’épisode 3 Daphné se laisse aller à se masturber pour appréhender le plaisir sexuel. Pour l’actrice, dire que cette scène a été la plus difficile est significatif : « De le dire, c’est quelque chose car il y a eu de nombreuses scènes difficiles à tourner (…) On se sent très vulnérable pendant ces scènes » , a rapporté l’actrice à Glamour qui explique qu’à deux, les scènes sont répétées « comme des cascades » et que de nombreux subterfuges sont utilisés pour « se sentir toujours en sécurité. « Mais toute seule, c’était totalement différent. Les directives étaient très précises : Tu dois avoir un orgasme. C’est quelque chose de difficile à répéter, ce qui signifie que tu ne répètes pas. Tu le fais simplement« , a-t-elle affirmé.

…Et celle du dîné pour Regé-Jean Page

© Netflix

Regé-Jean Page a lui aussi eu son lot de difficultés en tournant l’une des séries les plus regardées du moment : La chronique des Bridgerton. Tout comme sa co-star, ce n’est pas une scène de sexe qu’il a trouvé difficile à tourner. Mais plutôt, contre toute attente, une scène de dîner !

« Il y a un moment dans la maison des Bridgerton qui est ostensiblement calme et c’est une scène relativement joyeuse. Je suis en train de dîner pour la première fois avec cette famille. Je n’ai pas vraiment envie d’être ici, mais ça ne se devine pas. Il y a les enfants qui sont ici, ils sont heureux, ils jouent et sont totalement acceptés dans cette exacte famille chaleureuse et aimante que Simon n’a jamais eue. Ce n’est jamais clairement explicitement dit dans le script à ce momen-là. Personne ne va le dire. Mais c’est le point précis à propos de cette scène pour lui. Habiter l’espace est une des choses les plus difficiles mais aussi la plus gratifiante« , a confié l’acteur à Netflix Queue. Car c’est ce que l’acteur semble trouver le plus difficile : suggérer des émotions, des sentiments sans les laisser véritablement transparaître.

« Les moments les plus difficiles sont les plus subtiles, les piques discrètes autour de la table. Quand quelqu’un dit quelque chose à laquelle on ne s’attend pas et qu’on ne doit pas exploser, un truc pour lequel tu ne dois pas pleurer, tu dois juste prendre cette pique droit dans la cage thoracique et exprimer ça juste avec un sourcil qui se lève et dans la façon dont tu coupes tes pois » , a-t-il précisé.

Une scène difficile à jouer pour Chrissy Metz dans This is Us

Séries

© NBC

C’est à Today que Chrissy Metz a dévoilé la scène la plus difficile qu’elle ait eu à tourner pour This is Us. Du moins, dans la saison 3. « Le moment le plus intense jusqu’à maintenant…est probablement l’épisode centré sur Toby, quand on découvre qu’il ne prend plus ses médicaments pour soigner sa dépression » , a-t-elle rapporté.

« Je savais que ça arrivait, qu’il allait s’effondrer. Et je devais être dans un tout autre état d’esprit différent car j’annonçais que Kate était enceinte. Bien sûr, dans This is Us, on ne peut pas avoir de la joie sans souffrance » , a expliqué l’interprète de Kate. « Je pense que c’était probablement le plus difficile, d’être concentré sur la joie et réaliser qu’un énorme virage va être pris avec Toby« , a-t-elle raconté.

La scène de dispute entre Charles et Diana dans The Crown

© Netflix

« Il y a une dispute dans le dernier épisode avec laquelle on a eu beaucoup de mal« , a confié Emma Corrin, qui joue Diana dans la saison 4 de The Crown, au magazine Preview. « C’est disons la première fois qu’ils perdent vraiment patience l’un avec l’autre et ça signifie en quelques sortes la fin de leur relation. C’était si difficile d’arriver à cet endroit bien spécifique après avoir été si proches sur le plateau Josh (O’Connor, qui joue le Prince Charles, Ndlr). Nous n’avions jamais eu à explorer cette dynamique bien particulière avec eux deux avant« , a-t-elle explicité.

Une idée largement partagée par son partenaire à l’écran, Josh O’Connor : « C’était une scène épineuse à tourner. J’ai souvent cité cette scène. Comme il (Charles, Ndlr) le dit « Je m’en lave les mains, c’est fini ». Et je pense que ça a été ce genre de fin pour nous deux. On a traversé ce périple ensemble, on a filmé tous les deux entre 6 et 8 mois, et on l’a tournée presque à la fin. C’est comme si c’était tout ce qu’on avait eu envie de se dire à ce moment-là, tout est sorti. (…) Ce qui a été dur à la caméra, c’est que je hurle littéralement au visage d’Emma« , a précisé l’acteur.

Cette scène culte de Friends 

Ross Pivot Friends

© NBC

Il arrive que certaines scènes difficiles à jouer dans les séries ne soient pas pour des raisons dramatiques mais plutôt extrêmement joyeuses. Et si la difficulté venait de crises de fou rire incontrôlables ? C’est ce qui s’est vraisemblablement passé sur le tournage de l’une des plus cultes des séries : Friends. Si l’on en croit James Michael Tyler alias Gunther, l’inimitable serveur du Central Perk, LA scène mythique du Pivot a été l’une des plus difficiles à tourner.

« On était soumis à un calendrier très serré et on devait refaire plusieurs fois les scènes pour les tourner devant une audience le vendredi », a-t-il rapporté au média australien News. « Durant le tournage, je me rappelle que la scène du « pivot », quand ils essaient de transporter le canapé dans les escaliers, a pris un temps infini à tourner car les acteurs n’arrêtaient pas d’exploser de rire. C’était hilarant, toute l’audience était aussi hystérique ! »

Une scène éprouvante pour Millie Bobby Brown dans Stranger Things

Filmer la saison 3 de Stranger Things n’a pas été qu’une partie de plaisir pour Millie Bobby Brown et ses petits camarades. Si l’on en croit la légende de sa publication Instagram, l’une des scènes majeures de la fin de la série a été plutôt difficile à tourner. Notamment, la scène où elle se bat contre le Mind Flyer qui a pris possession de Billy.

« L’une de mes personnes favorites avec qui il m’a été donné de travailler. Toujours plein de considération et de gentillesse avec moi alors qu’on filmait l’une des scènes les plus difficiles que je n’ai jamais tournées », explicite-t-elle. Au regard de la scène, on comprend parfaitement pourquoi…

Cette scène de Game of Thrones pour Kit Harington

Séries

© HBO

Vous vous souvenez de la Bataille des Bâtards dans Game of Thrones ? Kit Harington aussi. Celui qui campe Jon Snow a d’ailleurs pas caché que cette scène avait certainement été l’une des plus éprouvantes de la série. « Oh mon dieu » , a-t-il répondu à The Hollywood Reporter. « On a répété cette scène pendant des jours car c’était une prise en continu avec seulement quelques coupures. La plupart des chevaux sont des vrais, c’était une danse si délicate et dangereuse car il y a de vrais chevaux qui galopent de tous les sens et la plupart du temps je suis dos à eux« , a raconté l’acteur.

« Il faut être vraiment vraiment très précis. On a répété toutes les bagarres, on les a faites et refaites, inlassablement. C’est comme une danse, donc si tu aimes la danse c’est plus facile à gérer. Le réalisateur Miguel Sapochnik nous a montré un preview de toute la bataille et il nous a montré tout ce qui était prévu et on a tous fait « Ok, ça va être très difficile », a précisé l’interprète de Jon Snow.

Une scène éprouvante physiquement pour Katheryn Winnick dans Vikings

Lagertha Vikings

© History

Jouer dans des séries comme Game of Thrones ou Vikings n’est clairement pas une mince affaire et notamment pour une question de costumes… Au regard des tenues portées par les acteurs dans Vikings, on comprend bien que c’est pas comme tourner au bord d’une piscine en bikini. Les costumes sont tout aussi imposants que lourds. C’est d’ailleurs ce qui a apporté une petite difficulté physique supplémentaire à Katheryn Winnick alias Lagertha. Alors que l’actrice répondait aux questions de ses fans sur Instagram, il lui a été demandé quelle scène avait été la plus difficile à tourner.

© Instagram de Katheryn Winnick

Celle qui incarne Lagertha a simplement répondu par une photo de la scène du lac, où on peut voir le casting dans l’eau. « Ça c’était dur« , commente-t-elle sur la photo avant d’ajouter « nager dans une eau glacée avec des kilos d’armure sur le dos« , a-t-elle précisé. Franchement, on lui tire notre chapeau parce que dit comme ça, ça donne pas très très envie…

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter