10 séries qui ont failli avoir un titre totalement différent #Saison2

10 séries qui ont failli avoir un titre totalement différent #Saison2

On imagine difficilement nos séries préférées avec un autre nom que celui qu’ils portent. Pourtant, beaucoup ont bien failli s’appeler tout autrement. La preuve par 10.

On s’accorde tous à dire que le nom des séries est tout aussi important qu’un scénario. Le titre donne incontestablement le ton et l’identité première à un show. D’ailleurs, très souvent, c’est ce même titre qui nous donne envie de commencer un programme. Pourtant, certaines séries très populaires auraient pu avoir un tout autre titre… Découvrez la sélection sans plus attendre !

This Is Us

This is us séries
© 20th Television

Le drama This Is Us cartonne. Et si le titre donne clairement le ton familial, la série aurait dû s’appeler 36. Comme l’âge des triplés Pearsons au tout premier épisode. « Je ne l’aimais pas ! J’ai déjà fait des films sans noms car personne ne s’accordait sur le titre. J’ai proposé 36 et j’ai de suite détesté. Tout le monde a détesté d’ailleurs. J’ai alors proposé This is Us (…) » a confié Dan Fogelman, le créateur, à Glamour. « Il y a eu tellement de débats pour trouver le nom de la série », avait-il ajouté. This is Us a été un pari gagnant, puisque la série a attiré plus d’une dizaine de millions de téléspectateurs à travers le monde, à chaque saison.

That 70’s Show

© The Carsey-Werner Company

La série qui a permis à Mila Kunis et Ashton Kutcher de se rencontrer ne s’appelait pas That 70’s Show initialement. Le titre de Teenage Wasteland a été sérieusement envisagé, en référence à la chanson de The Who. Selon Screenrant, le groupe n’aurait pas donné son autorisation et la série serait devenue That 70’s Show car elle se passe… dans les années 70 tout simplement !

New Girl

poster
© FOX

New Girl avec un autre nom que celui-ci ? Eh oui. Selon toute vraisemblance, le titre de Chicks and Dicks avait été posé sur la table pour l’une des séries les plus drôles du petit écran. Logique, puisque on y suit les aventures de Jess qui débarque dans une coloc de trois garçons. Mais le premier titre envisagé sonnait un poil trop graveleux pour la série qui est finalement devenue New Girl.

Stranger Things

stranger-things-saison-4-morts
© Netflix

Avant d’être l’une des séries les plus populaires de la plateforme de streaming Netflix, Stranger Things était présentée sous un tout autre nom : Montauk. En effet, les frères Duffer avaient pensé l’histoire pour qu’elle se déroule dans la petite ville de Montauk dans l’État de New York.

En prime, le Projet Montauk vous dit peut-être quelque chose puisqu’il s’agit de l’une des plus grosses théories du complot qui veut que le gouvernement américain a réalisé plusieurs expériences presque paranormales dans une base militaire à Montauk… Finalement, la suite tout le monde la connaît : c’est le titre plus cryptique de Stranger Things qui a été retenu.

Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires
© 20th Century Fox Television

Lorsque la série Buffy contre les vampires a été adaptée du film du même nom sorti en 1992, Joss Whedon, le créateur, a pensé à en raccourcir le titre. Slayer a donc simplement été envisagé… avant de se rétracter et de conserver le titre original, Buffy the vampire slayer en anglais.

Lizzie McGuire

séries
© Disney Channel

Le saviez-vous ? À l’origine, Lizzie McGuire aurait dû porter le nom de What’s Lizzie Thinking ? en référence à l’alter-ego animé qui apparaît régulièrement dans la série portée par Hilary Duff.

Les Sorciers de Waverly Place

séries
© Disney Channel

La série culte de Disney Channel portée par Selena Gomez, Les Sorciers de Waverly Place, n’a clairement pas été pensée pour porter ce nom ! Initialement, les scripts étaient présentés sous le nom de The Amazing O’Malleys comme l’a montré sans filtre sur Instagram David Henrie, l’interprète de Justin Russo.

Les Frères Scott

les frères scott
© Warner Bros

Fun fact ! Parmi les séries culte qui auraient pu avoir un autre nom, on appelle Les Frères Scott (One Tree Hill en VO) ! À l’origine, elle devait être un film intitulé Ravens. Finalement, lorsque le projet a été transformé en série, la forme n’est pas la seule chose qui a été modifiée puisque le nom aussi. Vous imaginez Les Frères Scott s’appeler autrement ? Parce que nous, non…

Sauvés par le gong

séries
© NBC

La série Sauvés par le gong a connu plusieurs changements avant d’arriver sous le nom tel qu’on la connaît. Un premier pilote a été diffusé sur NBC sous le nom de Good Morning, Miss Bliss en 1987. Après des allées et venues sur Disney Channel, qui avait mis le grappin sur la série, elle a donc a retrouvé sa chaîne d’origine en changeant légèrement de nom et devenant Sauvés par le gong. Tadam !

Seinfeld

© NBC

Les fans de Seinfeld savent peut-être qu’un autre nom avait été envisagé pour la sitcom emblématique. Le pilote a été présenté sous le nom de The Seinfeld Chronicles. Finalement, le nom s’est vu offrir un léger lifting et est devenu simplement Seinfeld. On raconte que le titre a été raccourci pour éviter toute confusion avec The Marshall Chronicles, une autre série diffusée à l’époque.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !