13 Reasons Why, Insatiable... 10 séries Netflix qui ont déçu les fanbases

13 Reasons Why, Insatiable… 10 séries Netflix qui ont déçu les fanbases

Partage
Lien copié !

Il arrive que certaines séries hyper attendues par les fans ne soient finalement pas à la hauteur des attentes. Que ce soit une déception qui se construit au fil des saisons ou parce qu'une adaptation n'a pas été du meilleur effet, ces 10 séries ont toutes, à un moment donné, déçu leurs fanbases. Démonstration.

Space Force
Space Force Netflix séries

Sur le papier, Space Force, arrivée sur Netflix le 29 mai dernier, avait absolument TOUT pour cartonner. Prenez Steve Carrell, Greg Daniels (showrunner de The Office) et faites les travailler ensemble sur une série sur la Force spatiale, la sixième branche des forces armées américaines. Un cocktail qui annonce forcément une satire aussi déjantée que drôle. Pourtant, en 10 épisodes la série ultra-attendue par les fans de The Office n’a pas totalement su séduire son public. Beaucoup ont trouvé la série pas si drôle que ça voire un peu molle. D’ailleurs, pour le moment aucune saison 2 n’a été annoncée…

Control Z
control z séries

Control Z a très vite été présentée comme LA série à regarder si vous aviez adoré Elite, gros carton espagnol de la plateforme. L’histoire ? Dans un lycée huppé du Mexique, un hacker divulgue tous les secrets les plus intimes des lycéens. Si la série vient tout juste d’être renouvelée pour une seconde saison, nombreux sont ceux qui ont été déçus du déroulement narratif de la série. Sur IMDb, les commentaires vont bon train entre ceux qui en ont marre des énièmes teen séries de Netflix qui ont « toutes les mêmes caractéristiques », et les autres qui pensent que « la fin a tout détruit ». Au Mexique, son pays d’origine, Control Z fonctionne pas mal, en France, un peu moins du coup.

Spinning Out
Spinning Out Netflix séries

Depuis Skins, les fans de Kaya Scodelario n’attendaient qu’une chose : de la voir à nouveau briller dans un rôle. C’est ce qu’a tenté de faire Spinning Out, la série où elle joue une patineuse artistique qui se remet sur les rails après une blessure. Pour mener à bien son rêve olympique, Kat va tenter de cacher à tous sa bipolarité. Spinning Out a très vite divisé. D’un côté, il y a ceux qui se sont complètement laissés séduire par la série, de l’autre, ceux qui ont été plus dubitatifs. Netflix a tranché et la série n’a pas été renouvelée pour une seconde saison, provoquant la colère du côté des fans qui ont même lancé #SaveSpinningOut sur les réseaux et une pétition pour sauver la série.

V-Wars

Luther Swann v wars séries
Les fans de The Vampire Diaries et plus particulièrement de Ian Somerhalder n’attendait que ça : que V-Wars débarque sur Netflix. Comprenez, une série qui parle de vampires avec LE vampire adoré du public, forcément, ça attire l’oeil et crée des attentes. Dedans, Ian Somerhalder, émérite Damon Salvatore, joue le rôle du docteur Luther Swann qui doit trouver un remède à un virus qui transforme la population en vampire. Pourtant, un tel scénario plaçant l’acteur (pour une fois) de l’autre côté n’a pas totalement cédé. La série décroche un petit 6,1/10 sur IMDb et beaucoup regrettent le tournant que prend la série au fil des épisodes. Conséquence, V-Wars a été annulée.

Frontier
Frontier_Jason Momoa Netflix séries

Les fans de Jason Momoa avaient hâte de le voir évoluer dans un autre rôle que celui de Khal Drogo dans Game of Thrones, une chose qui lui a été donnée de faire dans la série Discovery Channel en co-production avec Netflilx, Frontier. La série met en scène Jason Momoa dans la peau de Declan Harp un hors-la-loi mi-irlandais, mi-autochtone qui bataille contre le monopole de la compagnie de la Baie d’Hudson sur le commerce de la fourrure au Canada. Entre paysages à couper le souffle et un rôle taillé sur mesure pour Jason Momoa, Frontier a pourtant peiné à séduire les fans de l’acteur. La raison ? Beaucoup ont trouvé la série que moyennement bonne : ni mauvaise, ni excellente, juste moyenne.

13 Reasons Why

13 Reasons Why séries
Le cas de 13 Reasons Why est délicat. Lors de son arrivée sur Netflix, la série a été très largement soulignée par la critique et très vite, une énorme fanbase s’est construite autour de la teen série. Abordant des sujets adolescents forts, comme le harcèlement et le suicide, entre autres; 13 Reasons Why a su se tailler une place de choix parmi les séries adolescentes importantes et nécessaires. Forte de son succès, la série a été renouvelée pour une seconde, puis troisième et enfin dernière saison. Alors que l’on attend la quatrième et ultime saison, ce nouvel essai rend un peu frileux les fans : et pour cause, ils sont très nombreux à penser que la série aurait dû s’arrêter avec le suicide d’Hannah Baker et que la suite de la série n’est qu’une succession de déceptions.

Insatiable

Insatiable
Dès la diffusion du trailer, Insatiable avait écopé d’énormes réserves et déchaîné les foudres. En cause ? Le discours grossophobe et le parcours de Patty, adolescente en surpoids, qui va se délester de ses kilos et participer à des concours de beauté. Le problème, c’est qu’avant même sa diffusion la série était considérée comme sexiste, grossophobe et problématique. Une fois la saison 1 diffusée, les discours ont été partagés. Certains soulignent un discours bien plus positif qu’il n’y paraît, tandis que d’autres sont juste déçus d’avoir une série qui ne correspond pas à leurs attentes. Pour mettre tout le monde d’accord, Netflix a eu une réponse toute trouvée : la série n’aura pas de saison 3.

Gilmore Girls : Une nouvelle année

Gilmore Girls Une Nouvelle Année
Neuf ans après la fin de Gilmore Girls, Netflix offrait à la créatrice de la série culte l’occasion d’écrire une conclusion digne de ce nom aux aventures de Lorelai (Lauren Graham) et Rory (Alexis Bledel). Forcément, tous les fans de la série originelle attendaient avec impatience de voir où en étaient les héros. Là encore, les avis divergent. Sur IMDb certaines critiquent font mal, très mal. « Ne respecte pas l’histoire d’origine », « j’attendais ça depuis tant d’années mais franchement c’était horrible (…) et si mal écrit », « ça me rend triste d’écrire ça mais j’ai perdu 6 heures de ma vie à regarder ce revival ». Ouch.

Fuller House
Fuller House

La Fête à la maison est une série vraiment iconique des années 90. La ramener sur les écrans était donc un risque à prendre et c’est Netflix qui s’y est collé. La plateforme a présenté Fuller House soit La Fête à la maison : 20 ans après. Hélas, du côté des fans invétérés de la sitcom la pilule passe moyennement. « Fuller House est encore pire que l’original », peut-on, entre autres, lire sur IMDb. Les gags ne semblent pas faire tant mouche que ça et beaucoup reprochent à la série l’usage de faux rires qui, en 2020, ne font vraisemblablement pas rire les fans. Pourtant, la série aura duré cinq saisons, puisque les tous derniers épisodes viennent tout juste de débarquer sur Netflix.

Locke & Key
Locke & Key

On le sait, réussir à merveille une adaptation peut-être compliquée. Les fans des romans graphiques Locke & Key en ont certainement fait les frais. Alors que Netflix a commencé à adapter la saga graphique, les camps ont été divisés. D’un côté, ceux qui ont découvert l’histoire et la série sur la plateforme, de l’autre, ceux qui ont d’abord lu les romans et qui ont regardé la série. Vous le voyez venir, pas vrai ? Les puristes (comme on les appelle) ont été déçus : la série ne reflète pas tant le caractère effrayant qu’ont les livres. En gros pour certains fans, l’idée est bonne mais elle est mal exploitée. Reste à voir si la saison 2, officiellement commandée, rectifiera le tir ou continuera de décevoir les aficionados des romans !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !