10 séries où il y a plus de morts que de vivants

Game of Thrones, The Walking Dead… 10 séries où il y a plus de morts que de vivants

Partage
Lien copié !

Certaines séries sont très douées pour éclater leurs personnages en mille morceaux, là où les antagonistes ont un goût sûr pour le meurtre automatique, l’assassinat bref tout simplement, la mort ravage tout sur son passage. Voici 10 séries où l’on compte plus les gens morts que ceux qui sont en pleine forme.

Mise à jour : cet article : « 10 séries où il y a plus de morts que de vivants » est sorti le 9 novembre 2020.

The Walking Dead

the walking dead une michonne
© AMC

Bon, à la base on est en pleine post-Apocalypse, donc tout le monde est mort ou à moitié mort, d’où les zombies. On l’imagine bien, l’air est pas très frais et on sait que l’on peut se faire bouffer l’artère fémorale en peu de temps qu’il n’en faut pour le dire. Du coup tout est là, The Walking Dead, la reine des séries où la Faucheuse règne en maîtresse.

Game of Thrones

Game of Thrones serie
© HBO

C’est bien simple, pas besoin de vous faire un dessin, Game of Thrones est la série où les morts sont dans tous les coins. On assassine, on suicide, on plante, on empale, on décapite à gogo dans cette série et c’est à se demander comment nos chers personnages tiennent encore debout. Oui, gros cadavre is coming tout le temps dans Game of Thrones.

Grey’s Anatomy

grey's anatomy, avion, crash
© ABC

Le monde réel cette fois. Grey’s Anatomy est la série dont le titre pourrait aisément devenir une marque de mouchoirs en papiers. Même si le show de Shonda Rhimes s’est un peu calmé dernièrement, une ou deux bonnes morts bien larmoyantes font partie des enjeux signature de la série. Oui, il faut que ça meurt dans Grey’s et que l’on puisse voir des visages embués de larmes un épisode sur deux. Eh ouais, on est toujours dans un hosto les gars.

Narcos

narcos
© Netflix

Dans Narcos, la mort plane, partout, tout le temps. Pour cause, elle adapte le récit très réel de Pablo Escobar, le chef de cartel colombien, baron de la drogue dont l’entreprise a entraîné le pays dans une infernale spirale de mort. Assassinats, torture, meurtres, crime organisé, la série a su montrer le spectre de mort qu’englobe le sujet Escobar. A ne pas mettre entre toutes les mains…

Dexter

Deb Dexter
© Showtime

Dexter et la mort, une douce passion, une vraie histoire d’amour. Dans la série, la mort a son propre rôle et des gens décédés, il y en a à gogo. Des gens déjà tués PLUS les assassinats persos de Dexter. On ne sait même plus qui est vivant dans cette série…

Supernatural

supernatural, dean, sam
© The CW

– « Dis-moi Sam, j’ai un trou de mémoire, je suis mort combien de fois déjà ?

– » Perso, six VRAIES fois, mais toi, 111. »

-« Ah ouais, y’a pas mal de morts dans notre série en fait« …

-« Grave »

The Haunting of Hill House

the haunting of hill house, netflix, famile crain
© Netflix

Oui, The Haunting of Hill House c’est beau, c’est bien, ça fait peur parce qu’il y a la mort tout le temps, ici, là, ici ET là aussi… La série parle du deuil, de la perte d’un être cher, du rapport à la mort, à l’autodestruction ou du suicide. C’est pas gai, mais c’est intéressant.

Vikings

vikings
© History

Oui, les conquêtes vikings demandent un peu d’effort et la série ne manque pas de nous le montrer depuis 5 saisons. La mort est la solution à tout, Game of Thrones style. Mais parmi tous ces défunts, aucun n’est décédé d’un gros rhume à cause du froid scandinave. Même pas Ragnar Lothbrok.

Downton Abbey

Downton Abbey série
© ITV1

Que serait une série d’époque sans de bonnes grosses morts bien fréquentes ? La famille Crawley enchaîne les drames à commencer par l’épisode 1 de la saison 1 où des membres de la famille meurent dans le naufrage du Titanic. Telle une malédiction, le clan british va cocher toutes les cases des décès les plus horribles, des personnages mineurs aux plus importants, avec des morts totalement injustes et limites injustifiées. Le drame made in England.

The Vampire Diaries

the vampire diaries
© Warner

Bien sûr que tout le monde meurt dans The Vampire Diaries. L’autre monde, l’au-delà plane au-dessus des épisodes et chaque mort est un événement tragique et il y en a eu près de 55 !

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !