10 acteurs qui ont fait des demandes extravagantes pour jouer dans un film

Partage
Lien copié !

Dans le monde du cinéma, dès que les acteurs deviennent connus, leur cachet augmente…tout comme leurs exigences ! Requête insolite ou véritable caprice, voici 10 stars qui ont fait des demandes extravagantes lors du tournage d’un film. 

Brad Pitt dans Deadpool 2

brad-pitt-deadpool-2
© 20th Century Fox / Marvel Entertainment

Vous ne l’avez probablement jamais remarqué mais Brad Pitt fait une très brève apparition dans Deadpool 2 où il joue Fantôme, un personnage invisible. Son visage est d’ailleurs visible pendant une fraction de seconde lorsqu’il se fait électrocuter. Un caméo pour lequel l’acteur de Seven demandait une contrepartie étonnante. En effet, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick racontent dans une interview pour Yahoo que Brad Pitt « a demandé à [Ryan] Reynolds s’il pouvait lui apporter un café. Il nous a dit ‘J’aimerais qu’il passe chez Starbucks et qu’il me rapporte un double cappuccino.’ Et le jour où il est venu tourner, Ryan lui a donc livré cette boisson… » Ils ont ensuite ajouté : « Mais Brad ne se souvenait pas de cette demande. Il a pris son café en riant et lui a dit : ‘Mon Dieu, j’avais complètement oublié que je t’avais réclamé ça !’ » Croyez-le ou non, c’est le caprice de star le moins extravagant de cette liste.

Jim Carrey dans Man on the Moon

jim-carrey-man-on-the-moon
© Universal Pictures

Dans le film Man on the Moon, Jim Carrey incarne le comédien culte Andy Kaufman. Un rôle pour lequel l’acteur et humoriste américain s’est drôlement investi. L’acteur d’Ace Ventura semble avoir appliqué les règles du method acting à la lettre puisqu’il a demandé à ce que tout le monde l’appelle Andy (les jours où il tournait en tant qu’Andy Kaufman) ou Tony (les jours où il jouait le rôle de l’alter-ego d’Andy Kaufman, Tony Clinton). Et à la plus grande frustration du réalisateur Miloš Forman, Jim Carrey refusait de partager les informations entre ses trois personnalités. Une demande étrange qui a porté ses fruits puisque le comédien qui incarne Andy Kaufman/Tony Clinton a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie en 2000.

Jamie Foxx dans Miami Vice : Deux Flics à Miami

jamie-foxx-miami-vice
© Universal Pictures

Après avoir obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans Ray, Jamie Foxx a un peu pris la grosse tête puisqu’il ne s’est pas gêné pour multiplier les demandes lors du tournage de Miami Vice : Deux Flics à Miami. En effet, selon un membre de l’équipe technique, l’acteur qui incarne Tubbs se serait plaint de sa différence de salaire avec Colin Farrell, son partenaire à l’écran, comme révélé dans cette interview pour Slate. Il aurait demandé à être mieux payé, quitte à diminuer le cachet de Colin Farrell. De plus, Jamie Foxx a exigé de venir sur les plateaux d’Universal Studios en jet privé au lieu d’un avion commercial, comme les autres acteurs du films. La cerise sur le gâteau ? Le comédien qui campe le flic de Miami a refusé de tourner des scènes sur des bateaux ou des avions, alors que le film se déroule dans une ville côtière. Et pour ne rien arranger, Jamie Foxx a plié bagage après avoir entendu de réels coups de feu en République dominicaine où la fin du film devait avoir lieu. Comme il refusait de revenir sur le plateau de tournage, le réalisateur Michael Mann a été contraint de réécrire toute la fin du film, bien moins épique que l’originale.

Sharon Stone dans Un ragazzo d’oro

sharon-stone-un-ragazzo-doro
© 01 Distribution

Les frères Pupi et Antonio Avati se souviendront encore longtemps de leur collaboration avec Sharon Stone. Dans le film Un ragazzo d’oro (Golden Boy dans sa version anglaise), l’actrice américaine se serait comportée comme une véritable diva durant le tournage en Italie. D’après cet article de Hollywood Reporter, les réalisateurs italiens dévoilent que Sharon Stone a tout d’abord demandé s’il y avait l’électricité en Italie avant d’aller « faire du shopping […] avec la carte de crédit de la production« , car la garde-robe de Ludovica, son personnage, ne lui convenait pas. L’actrice Cristiana Capotondi rajoute : « Un homme de la production la suivait pour rapporter à Antonio Avati ses moindres faits et gestes. Lorsqu’il a appris qu’elle était passée par Bulgari, Antonio s’est presque évanoui. » Un véritable caprice de star puisque la production lui avait en plus affrété un train spécial pour la conduire de Rome à Florence. Pas sympa la Sharon !

Bruce Willis pour Expendables 3

bruce-willis-expendables-3
© Nu Image / Millennium Films

Savez-vous pourquoi Bruce Willis n’apparaît pas dans le troisième volet de la saga Expendables ? L’acteur qui prête ses traits à M. Chapelle s’était vu offrir 3 millions de dollars pour un total de quatre jours de travail en Bulgarie. Un très beau cachet me direz-vous… Pas pour Bruce Willis ! L’acteur a demandé pas moins d’1 million de dollars pour chaque jour de tournage. Refusant moins, l’interprète de Church n’a finalement pas participé au tournage d’Expendables 3. Sylvester Stallone, qui campe Barney Ross, a écrit dans un tweet que Bruce Willis était « cupide et paresseux. »

Tom Cruise dans tous ses films d’action

tom-cruise-mission-impossible-6
© Paramount Pictures

Alors, celle-ci, vous allez halluciner. Pas de gros cachet, pas de jet privé, non non. Comme vous le savez, Tom Cruise s’est illustré dans ses films d’action, notamment dans la saga Mission Impossible en réalisant ses propres cascades. Une source interne aurait révélé au Daily Star que l’acteur demandait des sous-vêtements particuliers pour ses scènes de course. Tom Cruise exige donc 50 strings extensibles à chaque film pour éviter que la friction n’irrite son entrejambe.

Daniel Day-Lewis dans Lincoln

daniel-day-lewis-lincoln
© DreamWorks Pictures / 20th Century Fox

Nul ne peut nier le talent de Daniel Day-Lewis à Hollywood puisqu’il s’agit de l’un des acteurs les plus récompensés du cinéma contemporain, notamment pour le film Lincoln, où il a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour le rôle-titre. Mais avant d’exceller dans la peau du président américain, il a d’abord exigé plusieurs choses. Il a commencé par demander une année entière de préparation au réalisateur Steven Spielberg, année durant laquelle il a lu plus de 100 livres sur Abraham Lincoln. Sur le tournage, il a demandé à ce qu’on l’appelle « Mr President » et il a insisté sur le fait qu’aucun membre de la production avec un accent britannique ne lui adresse la parole afin de préserver son accent américain parfaitement cultivé.

Megan Fox dans Transformers 2 : La Revanche

megan-fox-transformers2
© Tom DeSanto/Don Murphy Production

Entre Michael Bay, le réalisateur de la saga Transformers, et Megan Fox, c’était la guerre en coulisses ! Si l’un n’hésitait pas à jouer les tyrans sur le plateau de tournage, l’autre avait tendance à jouer les enfants capricieuses. Cette dernière aurait donc tranquillement demandé à ce qu’on lui apporte une cabine à UV dans sa loge, car elle se trouvait un peu trop pâle. D’autre part, Megan Fox refuse qu’on la regarde dans les yeux ou que son personnel porte du rouge.

José Garcia dans le film À fond

jose-garcia-a-fond
© La Petite Reine / Chic Films

Il fallait bien un acteur français dans cette liste ! José Garcia dispose d’un statut très spécial sur les plateaux de tournage puisque que son agence Artmédia a inséré une « clause de l’acteur le plus favorisé » dans ses contrats. Pour résumer, tout ce que les autres membres de l’équipe obtiennent, il doit aussi y avoir droit. Sur le tournage du film À fond, José Garcia a eu le privilège de séjourner dans un hôtel avec salle de gym alors que les autres acteurs devaient dormir dans une caravane. En outre, l’acteur français a fait ajouter la mention : « Tout avantage quelconque accordé à quiconque en matière d’hébergement, de transports, de défraiement, etc., et dont ne bénéficierait pas l’artiste; lui sera ispo facto attribué. » Un modèle de simplicité.

Samuel L. Jackson dans tous ses films

Samuel L Jackson Captain Marvel
© Marvel Studios

Si certains réalisateurs ont peur de Samuel L. Jackson en raison de sa manie à prendre la tête du projet, il est loin d’être l’acteur le plus exigeant parmi ses pairs. Toutefois, il aime prendre les décisions sur le tournage : il refuse catégoriquement les deuxièmes prises s’il pense que c’est dans la boîte. En plus, l’acteur de Nick Fury a fait ajouter une clause dans son contrat qui lui permet de jouer au golf deux fois par semaine comme il le révèle dans cette interview pour Vanity Fair. Par ailleurs, la société de production doit financer le transport de l’acteur au green pour pratiquer son hobby préféré.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Buffy, Friends : le quiz le plus dur du monde sur les séries des années 90

Buffy, Friends : le quiz le plus dur du monde sur les séries des années 90

Creed 3 : la rivalité entre Michael B. Jordan et Jonathan Majors se dévoile dans la bande-annonce

Creed 3 : la rivalité entre Michael B. Jordan et Jonathan Majors se dévoile dans la bande-annonce

Lire aussi
Pretty Little Liars, Prison Break… Top 10 des pires twists de séries

Pretty Little Liars, Prison Break… Top 10 des pires twists de séries

10 personnages de séries culte dont on ne voit jamais le visage

10 personnages de séries culte dont on ne voit jamais le visage

Le Dîner de Cons : ce détail fou qui lie le film culte au Père Noël est une Ordure

Le Dîner de Cons : ce détail fou qui lie le film culte au Père Noël est une Ordure

Friends saison 4 : avez-vous remarqué l’erreur dans l’épisode avec la chaîne pour adulte ?

Friends saison 4 : avez-vous remarqué l’erreur dans l’épisode avec la chaîne pour adulte ?

Malcolm : 10 grosses stars qui ont fait une apparition dans la série culte

Malcolm : 10 grosses stars qui ont fait une apparition dans la série culte

Les Frères Scott : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Les Frères Scott : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

10 stars qui ont joué avec un membre de leur famille dans une série #Saison2

10 stars qui ont joué avec un membre de leur famille dans une série #Saison2

10 acteurs qui jouaient des enfants de séries et sont maintenant parents dans la vie

10 acteurs qui jouaient des enfants de séries et sont maintenant parents dans la vie

Pretty Little Liars : 10 intrigues de la série qui n’ont servi à rien

Pretty Little Liars : 10 intrigues de la série qui n’ont servi à rien

Mercredi : 3 easter eggs que vous n’aviez pas remarqués dans la série Netflix

Mercredi : 3 easter eggs que vous n’aviez pas remarqués dans la série Netflix