Ces 10 stars de séries qui détestent leur propre personnage (saison 2)

23 décembre 2019 - 15h57

On peut jouer dans une série plusieurs années sans pour autant particulièrement affectionner son personnage. C’est le cas de ces 10 stars, qui ont eu des destins bien différents et s’en sont rendu compte soit sur le moment, soit plusieurs années après.

Miley Cyrus – Hannah Montana

Ce n’est pas vraiment le personnage en lui-même que Miley Cyrus a détesté, mais plutôt l’impact négatif qu’il a eu sur la représentation de son corps et de son image. Elle n’était pas elle même les années pendant lesquelles elle a incarné Hannah Montana, et s’était confiée à Marie Claire : “on me demandait d’être quelqu’un que je n’étais pas. On me disait quel genre de fille je devais être, pendant si longtemps. Et ça a provoqué une dysmorphie corporelle chez moi, parce je devais me faire jolie tous les jours pendant trop longtemps, et quand je ne tournais pas, je me disais ‘mais qui je suis putain ?‘”.

Penn Badgley – YOU

La question est de savoir : qui peut aimer Joe Goldberg ? Malheureusement, beaucoup trop de fans. Ce qui a amené l’ancienne star de Gossip Girl a mettre les choses au point sur Twitter : Non, on ne peut pas aimer ce stalker sociopathe et meurtrier. Non, il n’est pas romantique. C’est un criminel, et Penn Badgley n’hésite jamais à le répéter à plusieurs reprises.

Mandy Patinkin – Esprits Criminels

Là, il ne fait aucun doute : il n’y a pas un jour sans que Mandy Patinkin regrette d’avoir accepté de jouer dans la série policière. Plus que son rôle, ou le métier de son personnage, c’est la série en elle-même qu’il déteste : “La plus grande erreur que j’ai jamais faite, c’est quand j’ai choisi de faire Esprits Criminels en premier lieu … Je pensais que c’était quelque chose de très différent. Je n’ai jamais pensé qu’ils allaient tuer et violer toutes ces femmes chaque nuit, chaque jour, semaine après semaine, année après année. Cela a été très destructeur pour mon âme et ma personnalité. Après cela, je ne pensais pas pouvoir retravailler à la télévision“. Il sera resté seulement 2 saisons.

Johnny Depp – 21 Jump Street

Avant d’être une star planétaire du cinéma, Johnny Depp était le héros de la série culte des années 80. Il y incarnait le détective Tom Hanson, mais il a rapidement décidé que ce rôle n’était pas fait pour lui et a cherché à plusieurs reprise à se faire virer. Il a détruit sa loge, eu un comportement de diva sur le plateau… Il a déclaré : “j’ai essayé d’être viré parce que je sentais que j’étais dans une prison créativement parlant. J’étais coincé“. Finalement, il a quitté 21 Jump Street lors de la saison 4.

Evangeline Lilly – Lost

Si de nombreux fans de Lost ont eu du mal avec le personnage de Kate au fur et à mesure que la série avançait, ils n’étaient pas seuls. L’actrice elle-même a peu à peu commencé à ne plus l’aimer : “au début, elle était plutôt cool. Et puis au fur et à mesure que la série se déroulait, j’avais l’impression qu’elle devenait de plus en plus prévisible et désagréable. J’avais l’impression que mon personnage n’était plus autonome – ayant vraiment sa propre histoire et son propre voyage et ses propres objectifs – et ne servait qu’à pourchasser aux hommes autour de l’île. Et cela m’a énervé … J’ai jeté des scripts à travers les pièces quand je les avais lus“.

Allison Williams – Girls

Alors qu’elle incarnait encore Marnie dans la série de Lena Dunham, l’actrice a avoué que son personnage “la rendrait folle si nous étions amies dans la vraie vie. Mais je dois enlever cette pensée de ma tête, pour pouvoir correctement la jouer“. On peut la comprendre, Marnie n’est pas un personnage facile a vivre et son état d’esprit change beaucoup tout au long de la série, ça peut-être difficile à suivre pour ses ami(e)s.

Chevy Chase – Community

Ce n’est pas une nouveauté, Chevy Chase n’a pas du tout aimé son passage dans Community, et la réciproque est vraie. L’acteur n’a pas vraiment apprécié la tournure que prenait Pierce, son personnage, au fur et à mesure. “C’est juste une putain de sitcom médiocre. Je veux que les gens rient, et ce n’est pas le cas“. Il faut aussi révéler que l’acteur aurait eu des propos racistes envers Donald Glover. Il a quitté la série dans le premier épisode de la saison 5.

Angus T. Jones – Mon Oncle Charlie

Après 10 saisons, Jake est de moins en moins apparu dans Mon Oncle Charlie. La raison ? Son interprète, Angus T. Jones ne supportait plus la direction que prenait le personnage. “C’était juste trop bizarre et malaisant“, et d’ajouter : “Jake ne représente rien pour moi. C’est un personnage qui n’existe pas“.

Jason Segel – How I Met Your Mother

Quoi ?! Jason Segel n’a pas aimé jouer Marshall ? Mais comme est-ce possible ? C’est peut-être le personnage de How I Met Your Mother le plus aimé des fans. En réalité, si l’acteur a aimé son personnage, il a avoué ne plus rien avoir à lui offrir, comme il l’a avoué : “c’est drôle, je suis le gars le plus chanceux du monde, mais quand ton idole est Peter Sellers, jouer un personnage pendant huit ans n’est pas ce que tu essayes de faire. Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir beaucoup plus à offrir avec ce personnage. Peut-être que si nous divorcions ou quelque chose comme ça… Mais ça n’arrivera pas“.

Denise Crosby – Star Trek: The Next Generation

Après une seule saison, l’actrice a décidé de quitter la série, ne supportant plus le personnage qu’elle incarnait : “J’étais misérable. Je ne pouvais pas attendre pour quitter cette série. Je mourais à l’intérieur. Ce n’était pas une décision du jour au lendemain. J’étais reconnaissant d’avoir fait autant d’épisodes, mais je ne voulais pas passer les six prochaines années à dire ‘Aye, aye, capitaine,’, à être debout là, dans le même uniforme, dans la même position sur le pont … Je pense que vous devez tenter votre chance … J’étais dans une école de théâtre rêvant vraiment de jouer tous sortes de choses différentes … Dieu vous défie de passer par votre vie en pensant, ‘Et si?’“.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter