10 stars de séries qui ont fait de la télé-réalité

10 stars de séries qui ont fait de la télé-réalité

Partage
Lien copié !

Il faut bien commencer quelque part, non ? Certains de nos acteurs de séries adorés ont en réalité connu les premières lueurs de gloire en participant à une émission de télé-réalité. Non mais allô quoi... American Idol, The Voice Kids ou encore Les Soeurs Kardashian à Miami, voici 10 acteurs de séries qui ont, en effet, fait leurs gammes dans une émission de télé-réalité.

Lucy Hale d’American Juniors à Pretty Little Liars

Saviez-vous que Lucy Hale alias Aria Montgomery dans la série Pretty Little Liars, avait débuté sa carrière dans American Juniors ? Maintenant, oui. C’est en 2003 que la jeune actrice a testé ses compétences en chant à seulement 13 ans dans le populaire télé-crochet version enfant d’American Idol. Spoiler : elle n’a pas gagné.

Laetitia Milot d’Opération Séduction à Plus Belle la Vie

Si vous avez vécu en France au début des années 2000, vous vous souvenez certainement de la sulfureuse émission Opération Séduction. Le pitch ? Une dizaine de femmes devaient tout faire pour séduire une dizaine d’hommes sur un bateau. C’est justement ce rôle de tentatrice que l’actrice de Plus Belle la Vie, Laetitia Milot, a occupé. « J’avoue que j’ai fait ça pour avoir mes heures d’intermittente du spectacle. Je courrais après mes heures, et c’est dur de les avoir », a-t-elle justifié sur le plateau de Touche pas à mon poste. On est loin de la terrasse du Mistral…

Heather Morris de So You Think You Can Dance à Glee

Ce n’est un secret pour personne : Heather Morris, alias Brittany dans Glee, a une passion immodérée pour la danse. C’est d’ailleurs ce qui lui a offert son rôle de cheerleader dans la série ! Mais avant ça, elle a participé notamment à l’émission So You Think You Can Dance. Elle s’est ensuite illustrée dans le show Dancing With The Stars. Accessoirement, elle a aussi dansé pour Beyoncé. Peut mieux faire, quoi.

Némo Schiffman de The Voice Kids à Mortel

On se disait bien que la trogne de Victor dans Mortel, le dernier succès français de Netflix, nous disait un truc. C’est effectivement dans The Voice Kids qu’on a fait la connaissance de ce nouveau talent. C’est à l’âge de 14 ans qu’il a donné de la voix sur le plateau de la populaire émission de chant. S’il est arrivé jusqu’en finale, Némo Schiffman n’a, hélas, pas remporté l’émission !

Laverne Cox de TRANSform Me à Orange is the New Black

L’actrice transgenre de la série Orange is the New Black, Laverne Cox a eu sa propre émission de télé-réalité. Rien que ça. Productrice et à la fois animatrice, Laverne Cox a effectivement tenu les rênes de TRANSform Me, un show qui relookait et accompagnait des transgenres dans l’acceptation de soi. Si beaucoup l’ont connue grâce à cette émission présentée en 2010, la grande majorité l’a découverte grâce à son rôle de Sophia Burset dans OITNB !

Jon Hamm de The Big Date à Mad Men

Difficile d’imaginer Jon Hamm dans un autre rôle que celui de Don Draper dans la série Mad Men. Pourtant, l’acteur a bel et bien fait une apparition dans la télé-réalité The Big Date dans les années 90. Indiscrétion : il n’a absolument pas trouvé l’amour ce jour-là.

Analeigh Tipton d’America’s Next Top Model à Why Women Kill

Avant de s’offrir un rôle dans la série Why Women Kill, qui vient d’être renouvelée pour une seconde saison, Analeigh Tipton a plutôt foulé les catwalks dans la télé-réalité America’s Next Top Model en 2008. Et ouais ! La future actrice (la légende raconte que le jury n’aurait eu de cesse de souligner ses talents d’actrice) a même fini la compétition à la 3e marche du podium, GG !

Jackie Cruz des Soeurs Kardashian à Miami à Orange is the New Black

Vous connaissez certainement Marisol Gonzales, dite Flaca, l’une des détenues de Litchfield dans Orange is the New Black. Mais saviez-vous que son interprète, Jackie Cruz, avait fait une apparition très remarquée aux côtés des Kardashian ? Yep, c’est dans Les Soeurs Kardashian à Miami que l’on a aperçu Jackie Cruz embrasser Kourtney Kardashian en boîte de nuit.

Emma Stone de In Search of the Partridge Family à Maniac

On connait, évidemment, les talents de chanteuse d’Emma Stone pour son merveilleux rôle dans La La Land. Personne ne sera donc vraiment étonné d’apprendre que l’actrice vedette de la mini-série Netflix Maniac, a participé il y a 15 ans à l’émission de chant In Search of the Partridge Family. Qu’elle n’a, par ailleurs, pas gagné…

Katie Stevens d’American Idol à The Bold Type

On termine ce petit tour d’horizon par la star de la série The Bold Type, Katie Stevens. Avant de se replonger dans les aventures de Jane, Kat et Sutton pour la saison 4 de la série, Serieously vous offre une plongée dans les débuts de Katie Stevens dans American Idol. Il y a tout juste 10 ans que la jeune actrice s’est frottée aux auditions de chants pour la célèbre émission américaine. Si elle n’a pas gagné la saison 9, voilà qui lui a permis de démarrer au poil sa carrière d’actrice. Et ça, c’est déjà une grosse victoire !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !