10 trahisons dans les séries qu’on n’avait pas vu venir #saison2

19 avril 2018 - 09h48

Avec les trahisons dans les séries, il y a matière à faire ! La rédac de Serieously vous propose alors 10 nouveaux exemples allant de La Casa de Papel à The 100 en passant par The Walking Dead. Attention, spoilers !

Lexa – The 100

Si Lexa est un des personnages préférés des fans de The 100, elle a tout de même éveillé la colère de ceux-ci à la fin de la saison 2. Personnage complexe et impulsif, Lexa était prête à tout pour sauver son peuple, même se mettre à dos celle pour qui elle commençait à avoir des sentiments. Elle a alors accepté un marché avec Emerson pour sauver les Grounders et laisser les Sky People à la merci des gens de Mount Weather. Cela aurait bien pu coûter la vie au reste des survivants coincés à l’intérieur du bunker.

Rollo – Vikings

Lorsque Rollo a trahi Ragnar dans Vikings, on s’y attendait. Ambitieux, il a toujours voulu tout ce qu’avait son frère et n’a pas hésité à se ranger dans le camp ennemi pour le détrôner. Cependant, ce qu’on n’avait pas vu venir, c’était sa trahison envers Bjorn et Lagertha dans la première partie de la saison 5. Lui qui a toujours tout fait pour les protéger et qui a toujours eu des sentiments pour Lagertha a préféré se ranger du côté d’Ivar.

Ángel et Raquel – La Casa de Papel

Si on pouvait s’attendre à des trahisons de la part d’à peu près tout le monde dans La Casa de Papel, on n’aurait certainement pas parié sur Ángel et Raquel. Le premier semblait tellement remonté contre El Profesor qu’on pensait vraiment qu’il allait tout dire à la police dès son réveil du coma. Quant à Raquel, on n’imaginait pas que ses sentiments pour Sergio prendraient le dessus sur le reste. Sa vision du bien et du mal a changé au fil des épisodes et notamment au contact du Professeur. Au final, difficile de dire qui sont les « gentils » et qui sont les « méchants » dans la série.

Eugene (encore) – The Walking Dead

Après avoir fraternisé avec l’ennemi, Eugene est revenu du bon côté de la force dans le season finale de la saison 8 de The Walking Dead. Responsable de la fabrication des balles pour les Sauveurs, il s’est arrangé pour que celles-ci explosent au moment du tir, réalisant ainsi l’idée du Père Gabriel. C’est grâce à lui que Rick et sa bande peuvent gagner la guerre contre Negan. Quelque chose sur lequel on n’aurait certainement pas parié au départ !

Littlefinger – Game of Thrones

Dès la première saison de Game of Thrones on a compris qu’il ne fallait pas faire confiance à tous les personnages et surtout pas à Littlefinger. Cela a été l’une des erreurs du regretté Ned Stark qui a malheureusement remis sa vie entre les mains d’un homme près à tout pour accéder au pouvoir. Heureusement, ses filles ont pu venger l’honneur de leur père dans le dernier épisode de la saison 7, lorsqu’elles ont condamné Petyr Baelish pour ses crimes et qu’Arya l’a égorgé sans remords.

Damien Darhk – Legends of Tomorrow

Dans l’épisode 17 de la saison 3, Damien Darhk accepte une alliance avec les Legends dans l’espoir de sauver sa fille Nora. Mais lorsque le plan risque de la mettre en danger, il ne peut s’empêcher de les trahir en relâchant Grodd et empêcher la libération de Mallus. Son personnage finit tout de même par mourir en héros en sauvant Nora.

Dr. Radcliffe – Agents of SHIELD

Lorsque le Dr. Radcliffe a rejoint le SHIELD, il semblait déterminé à laisser ses expériences illégales derrière lui. Et même après qu’on ait découvert son projet d’intelligence artificielle, AIDA, on a eu la naïveté de penser qu’il voulait juste trouver un moyen d’aider l’équipe. Finalement, on a découvert qu’il avait un plan finement préparé, enlevant peu à peu les membres de la team en les remplaçants par leur version LMD. Il n’avait cependant pas prévu qu’AIDA se retourne contre lui…

Trish Walker – Jessica Jones

Dans la première saison de Jessica Jones, Trish a tout fait pour pousser sa meilleure amie à utiliser ses pouvoirs pour faire le bien. Dans la saison 2, c’est cependant son envie viscérale d’avoir elle-même des pouvoirs qui a pris le dessus. Elle a alors commencé à agir dans le dos de Jessica, favorisant ses propres volontés. Après avoir demandé au Dr. Malus de lui donner aussi des pouvoirs, elle a fini par abattre la mère de Jessica. Un acte que l’héroïne de la série ne semble pas prête à pardonner. Et si on espère que les deux amies réussiront à se réconcilier, on ne pourra oublier cette trahison de la part de Trish.

Jake Ballard – Scandal

On pensait que Jake serait toujours fidèle à Olivia Pope. Alors que celle-ci a réussi à le retirer de l’emprise de son père et à lui donner un poste confortable, voilà que Jake a trahi Olivia en s’associant d’abord avec Mellie. Mais ce n’était apparemment pas suffisant pour lui, puisqu’après avoir trahi Olivia, il s’est également retourné contre la Présidente des Etats-Unis afin de servir les intérêts de Cyrus – ou plus précisément, les siens. Celui qui a souvent été décrit comment étant le « toutou » d’Olivia a fini par prendre son indépendance sans qu’on s’y attende.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter