10 trahisons dans les séries qu’on n’avait pas vu venir

La rédac de Serieously revient sur 10 trahisons de séries que personne n’avait vu venir. De Game of Thrones à The Flash en passant par The Walking Dead… Attention aux spoilers !

Ward – Agents of SHIELD

Tous les fans d’Agents of SHIELD vous le diront, la série a vraiment pris son envol lorsqu’on a découvert que l’agent Ward faisait partie d’Hydra et qu’il va intégrer le SHIELD. Tout cette intrigue est intelligemment liée à celle de Captain America : Le soldat de l’hiver et les répercussions sur la série ont été conséquentes. Un twist qu’on n’avait pas du tout venir et qui nous a donné l’un des meilleurs méchants de la série.

Michael – Lost

Surtout connu pour avoir hurlé « Waaaaaaalt » pendant ce qui semble être tous les épisodes de Lost, Michael a aussi trahi les siens et a tué deux autres personnages. Le kidnapping de son fils l’a rendu totalement instable et il ne vivait plus que pour le retrouver, Libby et Ana Lucia en ont d’ailleurs fait les frais…

Angel – Buffy contre les vampires

Pour plein de fans, la saison 2 de Buffy contre les vampires reste l’une des meilleures de la série et c’est notamment dû au changement abrupte d’Angel en Angelus. Après avoir couché avec Buffy, Angel perd son âme et redevient la bête violente qu’il était autrefois devenant un ennemi terrible pour l’héroïne. Cela coûtera d’ailleurs la vie à Jenny Calendar. Une trahison bien compliquée à vivre pour Buffy, mais aussi pour tous les fans de la série qui shippaient leur couple.

Olly – Game of Thrones

Il avait pourtant toujours l’air tout mignon et tout gentil, mais Olly ne s’est pas gêné pour trahir Jon Snow. Dans Game of Thrones, on attend ce genre d’actions de la part de Littlefinger, Cersei ou encore Walder Frey, mais pas vraiment d’un jeune garçon. En donnant à Jon Snow le coup fatal – après que celui-ci ait décidé de plaider en faveur des Wildings – Olly a signé son arrêt de mort.

Jay Garrick – The Flash

The Flash a le don de jouer avec nos nerfs en introduisant des méchants dont on ne connaît pas l’identité, tout ça pour nous donner un grand revirement de situation au moment de la grande révélation. Dans la saison 2, on découvre alors que Zoom n’est autre que celui qui se fait pour Jay Garrick depuis le début. Il s’agit en fait d’Hunter Zolomon qui vient de la Terre-2 et il ira même jusqu’à tuer le père de Barry sous ses yeux… Un twist aussi imprévisible que douloureux.

Eugene – The Walking Dead

Il y a ceux qui sont prêts à subir les pires tortures plutôt que de trahir leurs amis – comme Daryl – et puis il y a Eugene. À la première occasion, le personnage de The Walking Dead décide de trahir Rick en acceptant les conditions de Negan et rejoignant ainsi les Sauveurs. Comme quoi, pour certains un pot de cornichons ça n’a pas de prix !

Ross – Friends

La trahison de Ross est bien loin d’être au même niveau que certaines autres de la liste, mais cela reste un twist auquel les fans de la série ne s’attendaient pas. Depuis le début de Friends, on a vu Ross lutter avec ses sentiments pour Rachel et comme elle le dit d’ailleurs elle-même dans la série, on ne pensait pas qu’un jour il pourrait lui faire autant de mal. Au-delà du débat « on était en pause », il n’empêche que Ross est tombé dans les bras d’une autre seulement quelques heures après sa séparation avec Rachel et qu’il a ensuite essayé de lui cacher.

Ezra Fitz – Pretty Little Liars

Alors certes Ezra ne faisait pas partie de la –A Team, mais les révélations faites sur son personnage dans la saison 4 de Pretty Little Liars sont toutes aussi bouleversantes pour Aria – et les fans ! Il s’avère que le but initial d’Ezra Fitz était d’espionner les Liars afin d’écrire un livre sur la disparition d’Alison. Quand on y repense, c’est carrément glauque.

Floki – Vikings

Floki n’a jamais été un grand fan d’Athelstan, notamment parce qu’ils ne croyaient pas aux mêmes Dieux. De plus, il est indéniable que Floki a été pour le moins jaloux de la relation qui s’est installée entre l’ancien moine et Ragnar. Pour autant, on n’aurait jamais pensé que ce serait lui qui tuerait Athelstan, ne serait-ce que pour l’amitié qu’il avait pour Ragnar. Si Vikings est une série célèbre pour ses trahisons en tout genre, on n’attendait pas cela de la part d’un personnage comme Floki.

Le Red Wedding – Game of Thrones

En y réfléchissant, le Red Wedding est certainement un twist qu’on aurait dû voir venir puisqu’il est difficile d’imaginer un personnage de Game of Thrones accepter sans souci la rupture d’un pacte. Seulement voilà, au moment de la saison 3, nous étions encore jeunes et naïfs – comme Robb – et on pensait vraiment que l’aîné des Stark allait pouvoir avoir le beurre, l’argent du beurre et Talisa. C’était sans connaître Walder Frey et les Lannister, prêts à tout pour se venger.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.