10 trahisons de séries qu’on n’avait pas vues venir #Saison4

Publié le 18 novembre 2020 - 12h45

Tout n’est pas toujours rose dans l’univers des séries et certains personnages commettent parfois l’irréparable en trahissant leurs proches. La preuve avec ces 10 trahisons qu’on n’avait pas DU TOUT vues venir.

Il y a certaines trahisons auxquelles on s’attend, et d’autres qui nous prennent de court. Soit parce que le personnage cache très bien son jeu, soit parce que ce n’est pas une mauvaise personne à la base. Quoiqu’il en soit, ces 10 coups de poignard dans le dos nous choquent encore aujourd’hui.

Dan Humphrey – Gossip Girl

trahisons Gossip Girl Dan Humphrey

© The CW

Si les personnages ne réagissent pas de façon aussi outragée qu’ils le devraient, il n’empêche que Dan a trahi tous ses amis en étant Gossip Girl pendant DES années. Il a alors exposé leurs secrets les plus intimes sur internet… fait-on pire trahison ?

Beth Young – Desperate Housewives

trahisons

© ABC

Quand Paul revient marié à la douce Beth dans la saison 7, tout Wisteria Lane est en alerte et s’inquiète pour elle. Mais c’est sans savoir qu’elle est la fille de Felicia Tilman et qu’elle est prête à la venger. Un retournement de situation qu’on n’a pas vu venir et qui, malheureusement, se termine mal pour elle car elle se suicide comme Mary Alice.

Dan Scott – Les Frères Scott

Dan Scott

© The CW

Ce n’est une surprise pour personne, Dan est un horrible personnage. Mais, malgré toutes les horreurs qu’il a pu commettre, il semblait avoir l’intérêt de sa famille à cœur, du moins un minimum. Et, pourtant, Dan commet l’irréparable et tue son frère de sang-froid au milieu du lycée de Tree Hill, pensant que c’est lui qui a mis le feu à son concessionnaire. Il trahit son frère – et toute sa famille.

Jesse St James – Glee

trahisons

© FOX

Après s’être fait rejeter par Finn, les fans de Glee sont heureux de voir Rachel tomber dans les bras d’un garçon qui semble parfait pour elle : Jesse St James. Quelle ne fut pas leur déception de voir que le personnage joué par Jonathan Groff s’est simplement rapproché d’elle afin d’épier les New Directions pour le compte des Vocal Adrenaline… Cette scène où il lui brise un œuf sur la tête au milieu du parking nous brise encore le cœur.

Alex Karev – Grey’s Anatomy

trahisons

© ABC

Si au début de Grey’s Anatomy Alex est un petit con arrogant, il évolue et devient très rapidement un ami fidèle, notamment envers Meredith qui a toujours été là pour lui. C’est alors une sacrée surprise quand, dans la saison 7, c’est lui qui dénonce Meredith après qu’elle a trafiqué l’essai clinique sur l’Alzheimer pour qu’Adele puisse en bénéficier. Il dit la vérité à Owen et coûte presque sa carrière à Meredith – et son mariage avec Derek.

Abby Whelan – Scandal

trahisons

© ABC

Après des années de bons et loyaux services pour Olivia Pope, Abby a pris son propre envol au sein de la Maison Blanche et les relations entre les deux femmes s’en sont retrouvées ternies. Mais, comme on l’a vu à maintes reprises dans Scandal, la soif de pouvoir peut pousser les gens à faire de terribles choix. Et c’est cette soif de pouvoir qui pousse Abby à faire confiance aux mauvaises personnes et notamment une organisation menée par Samantha Ruland. Elle dévoile alors que Jennifer Fields, un témoin dans l’affaire de l’assassinat de Frankie Vargas, est encore vivante. Cela coûte sa vie à la jeune femme mais a bien failli être aussi fatal pour Huck…

Shae – Game of Thrones

© Warner

La vie amoureuse de Tyrion n’a jamais été simple. C’est pourquoi, quand il entame une relation avec Shae, la trahison de cette dernière est d’autant plus douloureuse. Au cours du jugement de Tyrion, Shae ment à son sujet et le condamne en plus de lui briser le cœur. Plus tard, il la retrouve dans le lit de son père, un dernier coup de poignard avant que Tyrion ne l’étrangle.

Alexis Carrington – Dynastie

© The CW / CBS

Les trahisons sont un terrain connu pour les personnages de Dynastie où parfois tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Et, parmi celles qu’on n’a pas vues venir, comment oublier ce moment où Alexis a engagé un certain Hank et falsifié un test ADN pour faire croire qu’il était Adam, le fils d’elle et Blake qui a été kidnappé alors qu’il n’était qu’un bébé. Il fallait le faire !

Theo Raeken – Teen Wolf

© MTV

Toujours à la recherche de plus de pouvoirs, Theo (Cody Christian) a fait tout son possible pour en avoir plus, avec pour but de tuer Scott et devenir Alpha à sa place. Il a alors fait au mieux pour se rapprocher de lui, de ses amis et des membres de la meute pour acquérir leur sympathie pour qu’à terme, ils se retournent tous contre le personnage de Tyler Posey. Heureusement pour le héros de Teen Wolf, son plan est tombé à l’eau, mais cette trahison est restée à jamais.

Rebekah et Marcel – The Originals

trahisons

© Warner

A l’image des Carrington dans Dynastie, les Mikaelson en connaissent un rayon en terme de trahison. Tant et si bien qu’on ne compte plus le nombre de fois où ils se trahissent les uns, les autres au cours de The Vampire Diaries ou The Originals. Cependant, celle qu’on n’avait vraiment pas vue venir et qui a choqué Klaus le premier, est celle commise par Rebekah et Marcel, il y a des années de cela. On le sait, le plus grand ennemi de Klaus – lui-même mis à part – a toujours été Mikael. Ce dernier a toujours voulu tuer Klaus et il a dû se cacher de lui à maintes reprises. Dans la saison 1 de The Originals, Klaus découvre que ce sont Rebekah et Marcel qui ont fait venir Mikael à la Nouvelle-Orléans des décennies de ça, forçant l’hybride à fuir sa ville adorée pour se protéger. On n’aurait jamais cru Rebekah capable d’un tel acte…

Retrouvez nos articles précédents : 

Saison 1
Saison 2
Saison 3

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter