10 trucs faciles comme tout pour te remettre de la mort de ton personnage de séries préféré

Serieously te propose un petit guide tips tous mignons pour outrepasser la mort de ton personnage de séries préféré… Allez, ça va passer.

#1. Respire, ce n’est qu’une série.

Oui, tout ça n’est que pour de faux et ta série ne perdra sûrement pas de sa valeur, même si ton personnage s’en est allé. Dis-toi qu’il y avait une raison, la roue tourne des séries « à roue-tourné ». Respire un grand coup, tu savais depuis 1 an que ton personnage allait dégager dans une mare de sang.

#2. Bois un grand verre d’eau

Oui. Tu as peut-être pleuré face à ce grand drame dans ton plaid, mais il est temps de ne pas perdre 1% de ton hydratation quotidienne. En attendant que ton personnage rende l’âme, avale un grand, grand verre d’eau et tes larmes seront de belles perles de lumière.

#3. Mange ce qui te plaît

Tu es TRISTE. De fait, tu as le droit de sauter sur toute la bouffe qui te plaît. Genre vraiment, tu prends CE QUE TU VEUX. Imagine que le chagrin est un immense chaudron qu’il faut remplir avec des choses plus savoureuses les unes que les autres pour qu’il sature et parte. Mais tu ne peux pas mettre de choux de Bruxelles, car c’est bien trop pas bon.

#4. Tape-toi toute la page Wikipedia de ton actrice/acteur préféré(e)

Oui, ton acteur s’en est allé avec son super personnage, mais pour te rassurer. L’acteur lui, existe toujours. Scrolle sa petite page Wikipédia, regarde deux, trois interviews sur Youtube et ça te mettra du baume au cœur.

#5. Regarde TOUTE sa filmographie.

Sans aucune exception, tu tapes en mot clef le nom de ton actrice/acteur préféré(e) et le souvenir de celle-ci/celui-ci sera toujours aussi vif dans ton petit cœur tout mou rempli de larmes et de mouchoirs mouillés.

#6. Tu as le droit de te faire un best of des meilleurs moments sur Youtube

Normalement c’est mal, parce que les montages sont pas beaux du tout, du tout, du tout. Mais si vraiment le chagrin est tel, tu as le droit de taper ce que tu veux (mais pas trop non plus) dans Youtube concernant ton personnage préféré. Il est mort, tu as le droit. Mais dès que tu vois un montage avec une typo Comic sans MS ou Papyrus, fuis.

#7. Scrute l’actualité pour savoir si ton perso va ressusciter

Si ton personnage préféré est mort dans Narcos, il y a quand même de grandes grandes chances qu’ils soit hyper mort. S’il rend l’âme dans Riverdale, tu as droit à un petit 62% de chances qu’il revive et revienne dans une autre saison par n’importe quel miracle. Franchement, sois pas trop, trop désespéré, dans le monde des séries tout est possible. Sauf dans The Crown.

#8. Essaie de t’attacher à un autre personnage ?

On sait que c’est dur, mais il faudra te rabattre sur ton second personnage préféré. C’est un peu du bricolage amoureux mais il faut bien que tu finisses la série d’une manière ou d’une autre.

#9. Tente une nouvelle série

Alors ça va paraître DINGUE venant d’un média séries, mais au pire, pourquoi ne pas tenter un nouveau show, un truc tout frais qui passe bien ? Allez, on se retourne pas, on y va.

#10. Classe tous les personnages de séries qui ressemblent à celui qui est mort

Si jamais, tu ne te remets vraiment pas du décès de ton personnage, tu peux toujours classer en ordre croissant les personnages de séries qui ressemblent le plus à ton fav qui a rendu l’âme, comme ça tu trouveras la paix intérieure. Non on déconne, il y a quand même autre chose à faire de son temps, comme profiter de la vie et ne pas partager son compte Netflix.


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.