11 acteurs/actrices de séries qui se sont fait tatouer en hommage à leur rôle #saison2

Publié le 19 août 2020 - 14h17

Certains acteurs sont officiellement liés pour l’éternité à l’un de leur rôle phare. Qu’ils soient apparus dans des séries ou des films, ces acteurs ont en effet choisi d’encrer leur passage remarqué sur les écrans dans leur peau. Tour d’horizon de ces acteurs qui se sont fait tatouer en hommage à leur rôle !

 

« Un rôle qui colle à la peau », voici une expression que certains acteurs de séries semblent prendre au pied de la lettre. À juste titre, ces 11 acteurs (et actrices) de séries ont franchi le pas de graver dans leur peau leur rôle fétiche.

Jeffrey Dean Morgan, Jensen Ackles et Jared Padalecki – Supernatural

Tatouage séries

© Instagram Jeffrey Dean Morgan

Alors que l’aventure Supernatural touchera très bientôt à sa fin, c’est à l’occasion du mariage de Jeffrey Dean Morgan et Hilarie Burton (Les Frères Scott) que les trois co-stars ont décidé de graver cette étape importante de leurs vies dans leurs peaux. De façon ultra-spontanée, père et fils ont opté pour une couronne façon Basquiat qui n’est pas sans rappeler la lettre W, première lettre des Winchester.

Lea Michele – Glee

Tatouage séries

© 20th Century Fox, Instagram de Lea Michele

Il faut le dire, Lea Michele est une habituée des tatouages ! Celle qui campe Rachel Berry dans la mythique série de Ryan Murphy a partagé plusieurs tatouages en hommage à Glee avec certaines de ses co-stars. Mais c’est d’autres souvenirs encore plus intimes liés à Glee que l’actrice a choisi d’inscrire sur son corps. Elle possède donc le chiffre 5 sur les côtes, en hommage au numéro du maillot de Finn, le personnage joué par Cory Monteith dans la série, ainsi qu’un « Finn » tatoué sur la hanche.

Joseph Gilgun – Misfits

Tatouages séries

©Clerkenwell Films, Instagram

Les fans invétérés de Robert Sheehan connaissent probablement la série Misfits. Grâce à un changement de casting qui a été opéré entre les saisons 2 et 3, le public a pu découvrir Joseph Gilgun alias Rudy dans la série britannique. Et c’est d’ailleurs en hommage à Misfits que l’acteur possède la suite de chiffres « 23456 » de tatouée sur le torse puisque, selon Tattooino, il s’agit de son numéro d’acteur utilisé pour le casting !

Chloe Bennet – Agents of S.H.I.E.L.D

Tatouages séries

© ABC Studios, Instagram

« Une marguerite pour Daisy », c’est par cette légende que l’actrice Chloe Bennet a révélé posséder un tatouage en hommage à son personnage dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. À noter qu’en anglais, une marguerite se dit « Daisy », ce qui explique le jeu de mot entre Daisy Johnson, son personnage dans la série, et la fleur. Un hommage tout mignon qu’elle a affiché à l’intérieur de son bras gauche.

Elijah Wood et Orlando Bloom – Le Seigneur des Anneaux

Tatouages séries

© Instagram d’Orlando Bloom

On sort légèrement du cadre des séries pour parler de la saga culte du Seigneur des Anneaux. Une telle aventure marque forcément une carrière, si bien que Elijah Wood (Wilfred), Orlando Bloom (Carnival Row) et leurs co-stars ont chacun un tatouage qui représente le numéro neuf en Elfique.

Margot Robbie et Cara Delevingne – Suicide Squad

© Twitter David Ayer, © Capture d’écran YouTube The Tonight Show With Jimmy Fallon

Certes Margot Robbie ne s’est pas faite tatouer suite à son rôle dans la série Pan Am, mais on ne pouvait pas garder l’histoire des tatouages du casting de Suicide Squad uniquement pour nous. L’adage dit qu’on est jamais mieux servi que par soi même et c’est exactement ce qu’ont fait Margot Robbie, Cara Delevingne (Carnival Row), Joel Kinnaman et Jai Courtney qui se sont tous…tatoués entre eux ! Comble du cool, Margot Robbie a même tatoué certains de ses petits camarades déguisée en Harley Quinn.

(Faux) Bonus : Tyler Posey – Teen Wolf

© MTV, © Capture d’écran YouTube MTV

C’est au Comic Con de San Diego en 2013, que l’interprète de Scott McCall, Tyler Posey, a fait une sacrée farce : il a fait croire qu’il s’était fait tatouer un Triskel, symbole de Teen Wolf, sur chaque téton. Si Tyler Posey est l’un des acteurs de séries les plus tatoués, il ne s’agissait en réalité que de faux tatouages pour promouvoir la saison 3 de la série. Dommage.

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter