11 séries qui ont été annulées alors qu'elles commençaient à être bien

11 séries qui ont été annulées alors qu’elles commençaient à être bien

Partage
Lien copié !

Certaines séries ont peut-être eu du mal à trouver leur ton au début mais quelques épisodes voire saisons plus tard elles sont lancées et boum, l'annulation tombe comme un couperet. En voici quelques unes qui sont parties trop tôt.

Don’t Trust the B**** in Apartment 23

Clairement, qui n’est pas tombé sous le charme de cette comédie qui se déguste comme une boîte de chocolats gratuite ? Personne. On adore le rythme, le côté trashy et hilarant de Kyrsten Ritter ou l’autodérision de James Van der Beek… Cette série géniale a eu du mal à se créer un public et a été annulée au bout de 2 saisons. Et nous ne sommes que tristesse.

Champions

Une autre comédie qui avait le mérite d’obtenir toute notre attention, c’est bien Champions. Cette sitcom très inclusive, diverse, aborde tous les sujets et a révélé Josie Totah, autrefois J.J. Totah, qui enchaîne les punchlines du haut de ses 15 ans. On ne résistait pas à cette douce comédie familiale qui avait le mérite d’avoir un propos actuel. Elle n’excèdera pas la première saison.

Gotham

Après 5 saisons, parfois inégales, Gotham avait trouvé son équilibre, on traversait les sombres intrigues de la série avec entrain et même si 5 saisons reste un beau score dont il ne faut pas rougir, une exploration encore poussée de l’univers DC aurait été bienvenue. Le spectre de Gotham City est une expérience sans limite…

Everything Sucks!

On ne le dira jamais assez, mais Everything Sucks! nous a très vite plu. Cette série rétro pleine de tendresse, qui pourrait être l’enfant de Stranger Things et Sex Education, n’aura connu qu’une seule saison. Pourtant, on était tous dedans !

Sense8

Ce fut la grande série qui a généré une fanbase assez exceptionnelle. Après 2 saisons l’annulation de la série a été un vrai couperet ! La série a été célébrée pour son progressisme, ses valeurs inclusives et ses scènes mêlant esthétique et sensualité. Le final a été suivi par des millions de fans, éplorés de voir ce petit bijou partir trop tôt.

Friends From College

On n’a pas boudé notre plaisir devant Friends From College, la comédie sur des quarantenaires amis depuis l’université qui ont tout réussi sauf leur vie personnelle. Mensonges, tromperies et gags à gogo, on a avalé les épisodes en peu de temps. C’était frais, les personnages étaient bien dessinés. Elle n’aura pas de saison 3 et on vous le dit, notre coeur saigne en ce moment.

Notorious

Nope, les audiences n’ont pas été au beau fixe pour la saison 1 de Notorious sur ABC, explosée (mais vraiment explosée) par la critique et accusée d’avoir fait du sous-Shonda Rhimes. Il fallait attendre quelques épisodes pour se prendre à l’intrigue de ce soap reprenant les codes de Scandal et autres. L’addiction pour ce show sur le monde impitoyable des médias était réelle, mais pas suffisante pour continuer.

Firefly

Oui, incroyable mais vrai, Joss Whedon a lui aussi bien raté des choses dans sa vie et Firefly en fait partie. La Fox s’attendait à un huge hit à la Buffy mais la série n’a pas dépassé la saison 1. Ce western galactique qui mettait notamment en scène Nathan Fillion, aura été annulée bien trop tôt, pas le temps d’explorer la proposition ultra intéressante de la série. Quelques années plus tard, certains ont pointé du doigt la rapidité de cette décision.

Deadwood

La série a été célébrée par la critique, a obtenu des dizaines de nominations aux Emmy mais HBO en 2006 a préféré s’en tenir là, notamment pour l’aspect coûteux du show, son cast et ses exigences en termes de décor. Les gens ont pourtant été tout de suite attachés à cette grande fresque de l’Ouest qui avait vraiment, mais alors, vraiment beaucoup de qualités du haut de ses 3 saisons.

Pushing Daisies

La petite pépite sortie de l’imaginaire de Brian Fuller n’a pas dépassé les deux saisons et c’est un tort puisque son univers était vraiment unique. On s’est attaché à Ned, pâtissier surnaturel et séduisant en diable, et le côté perché de la série était un vrai rendez-vous magique. Pushing Daisies est partie bien trop tôt. Clairement.

Happy Endings

Pas de jolie fin pour Happy Endings, plutôt précipitée dirons-nous puisque l’on commencait à tisser un lien fort avec les six personnages, six trentenaires qui vivaient leur petites vies à Chicago. Véritable sitcom chorale, tout le monde y avait sa place et on pouvait aimer chaque personnage sans problème, à l’instar de Friends, le culte en moins bien entendu… Mais au bout de 3 saisons, tout cela était fini pour la série d’ABC.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !