12 doublures d’acteurs qui vous feront voir vos films préférés autrement

Publié le 17 septembre 2020 - 12h30

Les acteurs ont besoin d’un coup de main lors des tournages, notamment pour les scènes d’action. Pour ce faire ils ont leur doublure attitrée qu’on a décidé de vous présenter !

Dwayne Johnson très proche de sa doublure

Dwayne Johnson et sa doublure, Tanoai Reed, sont très proches. Il faut dire qu’ils travaillent ensemble depuis une vingtaine d’années et que son cascadeur l’a secondé dans presque 30 films. Et en 2018, l’acteur a voulu lui faire une surprise pour le remercier de travailler avec lui. Comme le montre la vidéo ci-dessus, The Rock lui a offert un pick-up noir… Si ce n’est pas mignon !

Rupert Grint et sa doublure dans Harry Potter

Il est presque obligatoire d’avoir une doublure dans Harry Potter ! C’est Anthony Knight qui effectue les cascades de Rupert Grint au sein de la saga. Selon IMDB, il officie en tant que second depuis 2004 et Le Prisonnier d’Azkaban. En revanche, le cascadeur ne semble pas avoir été la doublure de qui que ce soit depuis la fin du tournage de Harry Potter en 2011. En même temps Rupert Grint se fait très discret sur le grand écran. Et en bonus, découvrez la doublure de Daniel Radcliffe, un certain David Holmes.

Daniel Radcliffe et sa doublure

© Warner Bros

Twilight 2.0

© Summit Entertainment

Découvrez Roberta et Raphael, les doublures de Kristen Stewart et Robert Pattinson dans la saga Twilight. Les tournages semblaient être difficiles puisqu’ils ont confié devoir être debout dès 5h du matin pour doubler les scènes. Heureusement, ils étaient très proches des acteurs sur le plateau et ont déclaré qu’ils étaient adorables. C’est déjà ça !

Johnny Depp et son double pirate

© Tony Angelotti / Disney

Tony Angelotti est un cascadeur très réputé dans le milieu puisqu’il est la doublure officielle de Johnny Depp, qu’il a secondé durant toute la saga Pirate des Caraïbes. Il a aussi effectué les cascades dans The Amazing Spider-Man sorti en 2012. Tony Angelotti a commencé sa carrière en travaillant à Disney World puis pour MGM Studios.

Margot Robbie et sa doublure

© Ingrid Kleinig

Ingrid Kleinig est une passionnée de cinéma. Depuis son plus jeune âge, elle rêve de travailler dans ce milieu, et c’est du côté des cascades qu’elle y a fait sa place. C’est elle qui double Margot Robbie lors des scènes dangereuses dans Suicide Squad, mais elle a aussi travaillé sur les séries Lucifer, American Horror Story, ou encore le film Spider-Man: Far from Home. D’ailleurs, elle travaille beaucoup sur les œuvres de Marvel. Dans une interview pour UNILAD, Ingrid Kleinig a avoué que « Harley Quinn est certainement le personnage le plus amusant. Sa nature folle et imprévisible est géniale, il n’y avait vraiment aucune limite !« .

Kate Winslet et sa doublure dans Titanic

Kate Winslet et sa doublure dans Titanic

© Mario Pataro

Kate Winslet pose ici aux côtés de sa doublure Sarah Franzl lors du tournage de Titanic. Cette dernière a commencé sa carrière de cascadeuse en 1985 dans le soap opera britannique EastEnders, puis a fait ses marques dans Superman IV l’année qui suit. Sarah Franzl seconde des actrices dans 173 films, ce qui fait d’elle l’une des cascadeuses les plus réputées du milieu.

Bruce Willis et sa doublure

© DLM Press

Stuart Wilson double régulièrement Bruce Willis dans ses films. Cette photo a été prise lors du tournage de Red 2 et en effet, la ressemblance est flagrante ! En plus d’être un cascadeur, il est aussi chorégraphe, et c’est lui qui coordonne les cascades lors de certains tournages. Dans une interview pour le site Advocate, il révèle s’être déjà blessé plusieurs fois sur les plateaux et que certaines blessures resteront à vie. Il a même déclaré qu’en faisant ce métier « on s’habitue à souffrir » .

Zac Efron et son faux jumeau

© Bruja / PacificCoastNews

Jordan Scott est la doublure régulière de Zac Efron. Ici, les deux posent lors du tournage du film Dirty Papy sorti en 2016. Il a ensuite secondé l’acteur dans Nos pires voisins 2 et Hors contrôle. De 2016 à 2019 il effectue les cascades dans The Walking Dead, et a aussi travaillé dans Hunger Games : La révolte 1ère partie. C’est d’ailleurs dans ce film qu’il a été cascadeur pour la première fois.

Brad Pitt et sa doublure

Brad Pitt et sa doublure

© Mondatory / WENN.com

Vous voyez double ? C’est normal ! Le cascadeur qui seconde Brad Pitt dans The Counselor de Ridley Scott ressemble trait pour trait à l’acteur ! Le tournage s’est effectué à Londres et tous les deux semblent en pleine discussion de la prochaine scène à tourner. Et sur la photo on constate que rien n’est laissé au hasard : même coupe de cheveux, mêmes vêtements et quasiment la même posture. Seul bémol, la doublure de Brad Pitt semble un poil plus petit que l’acteur !

La cascadeuse de Scarlett Johansson

Scarlett Johansson incarne Black Widow dans les films Marvel. Evidemment, ce n’est pas elle qui effectue les cascades mais bien sa doublure, Heidi Moneymaker. Cette dernière a pour réputation d’être l’une des meilleures cascadeuses au monde, et travaille dans ce milieu depuis 1999. Si elle a réussi à se faire un nom c’est parce qu’elle a plusieurs cordes à son arc : elle est gymnaste, prend des cours d’arts martiaux, a le permis moto et fait régulièrement du sport.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube