12 personnages de séries qui pensent que simuler leur mort est une super idée

14 janvier 2020 - 12h52

Dans les séries, tous les coups sont permis et on ne sait que trop bien que la mort peut frapper plusieurs fois. Défiant les lois de la nature, certains personnages ont même utilisé la carte (pas fair play) de la fausse mort pour se sauver de certaines situations délicates. La preuve par 12.

Alison DiLaurentis – Pretty Little Liars

En matière de morts, Pretty Little Liars excelle. Alison DiLaurentis, jouée par Sasha Pieterse, a simulé sa propre mort pendant près de 4 saisons, rien que ça. Frappée à la tête, enterrée, puis déterrée, Alison DiLaurentis a continué en sous-marin à évoluer dans la série jusqu’au jour où la vérité éclate : elle aussi a été une victime de -A et a simulé sa propre mort pour y échapper.

Sherlock

Pour échapper à Moriarty, le détective britannique le plus célèbre du monde, Sherlock Holmes, a choisi de s’offrir un faux suicide. Retour au final de la saison 2, où l’on voit Benedict Cumberbatch, de dos, sauter d’un toit pour se donner la mort. Retournement de situation, tandis que l’on voit des proches assistant à son enterrement, le spectateur découvre Sherlock de loin y assister également…. Finalement, Sherlock a bien fait de simuler sa mort puisque la série a continué deux saisons supplémentaires.

Dr House

On s’entend pour dire que quand on opte pour une fausse mort, c’est qu’on est en situation de dernier recours. Dr House aussi en a fait les frais, puisqu’on vous rappelle que la série se termine sur un House qui, après avoir fait un tour en prison, est menacé de voir sa liberté provisoire suspendue. Pour passer plus de temps avec Wilson, son meilleur ami atteint d’un cancer, House se fait passer pour mort pour échapper à la prison et passer ainsi les derniers mois de son ami auprès de lui. Pas brillant mais touchant !

Lilian Salvatore – The Vampire Diaries

C’est lors de certains flashbacks que l’on découvre dans The Vampire Diaries ce qui est vraiment arrivé à Lilian alias Lily, la mère des frères Salvatore. Envoyée à l’étranger par son mari alors qu’elle était malade, c’est dans ce laps de temps que Lily Salvatore deviendra un vampire. Pour continuer à ne pas mettre en danger sa famille, elle fera croire à sa propre mort simplement par déférence envers ses enfants. La suite, les fans la connaissent bien : Lily deviendra un éventreur et finira en prison. Voilà, le karma a parlé.

Donna Shellstrop – The Good Place

Dans la famille Shellstrop, on demande la mère, Donna. Tandis qu’Eleanor, l’héroïne de The Good Place, croit sa mère morte après avoir été piétinée dans un concert, la vérité éclatera : en réalité elle a simplement fait croire à sa mort pour échapper à une dette. Clou du spectacle, elle a préféré se faire passer pour morte plutôt que de payer le rencard avec Gene Simmons qu’elle a acheté, saoule, lors d’une vente aux enchères. Bel esprit !

Les soeurs Halliwell – Charmed

Il faut se rendre à la fin de la saison 7 de Charmed pour assister à la fausse mort des soeurs Halliwell. Optant pour une vie “normale”, les soeurs adoptent de nouvelles identités. Seulement voilà, on ne se sépare pas de la sorcellerie aussi vite que ça et les trois soeurs sont très vite rattrapées par leurs anciennes vies.

Bart Bass – Gossip Girl
bart bass gossip girl

Par dévotion pour son fils, Chuck Bass, et pour protéger son épouse, Lily Bass (qui est aussi la mère de Serena), Bart Bass a simulé sa propre mort pendant près de trois ans. Alors qu’un ennemi de Bass Industries en a après le big boss, Bart Bass a été victime d’un accident de voiture. Craignant pour la vie de son fils, il a payé le médecin pour qu’il annonce son décès. Sous cape, il a pourtant continué d’aider son propre fils, lui donnant son sang après que ce dernier ait été victime d’un coup de feu à la fin de la saison 3.

Victoria Grayson – Revenge

Victoria Grayson est la reine des fausses morts. À plusieurs reprises, l’une des héroïnes de la série Revenge a utilisé la carte de la fausse mort. Une fois ça passe, au-delà ça commence vraiment à devenir un peu stupide. Elle est même allée jusqu’à utiliser le corps de sa mère pour feindre sa propre mort. Ah ouais.

Bellamy Blake – The 100

the 100 bellamy

Pour empêcher que l’on vienne les chercher sur Terre, Bellamy Blake a convaincu sa troupe de faire croire à leur mort en retirant leurs bracelets de surveillance. Ainsi, sans contrôle permanent, The Ark allait facilement croire à leurs disparitions. Problème : ce petit geste, expression d’une quête de liberté certaine, a littéralement causé un chaos monumental. Bien joué !

Ross Geller – Friends

On termine sur une note plus douce où il n’est pas question d’enjeux dramatiques, et c’est tant mieux ! Ross Geller aussi a fait semblant d’être mort… mais seulement sur le site de l’université où il était élève dans l’épisode 17 de la saison 9, appelé The One With The Memorial Service ! Très vite, il réalise que sa publication n’a obtenu aucun commentaire et qu’aucun de ses amis de fac ne semble être touché par sa “mort”. Accompagné de Chandler et Monica, il décide alors d’organiser un faux mémorial pour voir combien de personnes s’y présenteraient. Réponse : deux.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter