13 Reasons Why : ce personnage pourrait ne pas revenir dans la saison 3

30 août 2018 - 16h49

La saison 3 de 13 Reasons Why n’est pas pour tout de suite mais les acteurs livrent de plus en plus leurs envies et ce qu’ils espèrent voir dans cette nouvelle saison. Même si Katherine Langford ne reviendra pas, laissant Hannah s’en aller après deux saisons, mais un autre personnage devrait partir… Ou pas.

Dans 13 Reasons Why, hormis Hannah Baker qui ne réapparaîtra pas dans la saison 3, la bande de Liberty High devra faire face à l’énorme cliffhanger du final de la saison 2 ensemble, ou s’affronter, une fois de plus. Les deuils ne sont pas finis et les déboires non plus. Il y a beaucoup à résoudre dans cette prochaine saison déjà très attendue par les fans, notamment concernant les sorts de Tyler ou encore Monty, énième criminel du lycée avec Bryce Walker.

Mais une actrice ne sait toujours pas si son personnage est confirmé pour la prochaine saison et il s’agit de Ajiona Alexus, l’interprète de Sheri. Cette dernière s’est confiée à Cosmopolitan UK et on apprend que le retour de la cheerleader n’est pas (encore) confirmé. Même si l’on suppose qu’elle devrait faire son retour parmi ses petits camarades – Sheri a été indispensable durant la saison 2 dans le démantèlement du réseau de Bryce – rien ne lui a été confirmé.

13 Reasons Why : la série pourrait-elle continuer pour encore plus de saisons ?

Malgré cela, l’actrice semble sereine et voit tout à fait la série se poursuivre sur plusieurs saisons. Elle confie : « Je suis curieuse de voir jusqu’où ils peuvent aller. Il y a tellement de visions, ils ajoutent toujours de nouveaux personnages et je suis certaine qu’il y aura de tous nouveaux personnages pour la prochaine saison ! ». De nouveaux personnages, oui. Les derniers se sont d’ailleurs très bien intégrés au casting… Cependant, il serait fort dommage qu’une élève comme Sheri, majeure à ce stade de l’intrigue, raccroche tout de suite.

La série nous a effectivement habitué à beaucoup de discrétion de sa part, comme pour la saison 2 qui avait mis du temps à se révéler… Pourrait-on en savoir plus sur le sort de Sheri la veille de la sortie du trailer ? Seul l’avenir Netflix nous le dira…

En attendant, sachez que vous pourrez retrouver Aijona Alexus dans la série Light as a Feather, un thriller surnaturel qui arrivera sur Hulu le 12 octobre prochain.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.