13RW, GoT... 8 moments déchirants de séries sortis de nulle part

13RW, GoT… 8 moments déchirants de séries sortis de nulle part

Partage
Lien copié !

Parfois des séries nous donnent ces petits moments d'émotions particulièrement intenses alors que le ton habituel du show ne s'y prête pas forcément... Serieously a compilé ces instants de séries étonnamment (très) émouvants. Sortez les mouchoirs.

Le Prince de Bel-Air

 

C’est sûr, la série qui a révélé Will Smith n’est pas connue pour son ton très dramatique. Show pop, coloré, véritable concentré de vitamines cultes, il a fait les belles heures de notre enfance. Mais des moments parfois très intenses ont traversé la série. Comme quand le père de Will le quitte encore et que notre héros réalise que son père n’assumera jamais son fils. La question de l’abandon de Will est franchement abordée pour la première fois.

Friends

 

Lorsque Phoebe donne naissance aux triplés et sait qu’elle doit s’en séparer *presque* aussitôt, personne n’a su retenir son émotion. Les scènes d’hopital dans la série sont toujours savoureuses de comiques de situation et de rebondissements, mais celle-ci a été plus délicate et étonnamment bouleversante. Cœur sur toi Phoeb’s.

13 Reasons Why

 

Effectivement, rien d’anormal à être constamment bouleversé et ému lorsque l’on regarde la si importante série 13 Reasons Why. Parmi le lot de terribles événements qui jalonnent le show, il y en a un que beaucoup ont retenu. La mort de Jeff, personnage tout de suite aimé dans la saison 1, a été une vraie surprise pour les fans de la série qui ne s’en sont… Réellement pas remis. Toujours pas d’ailleurs.

Game of Thrones

 

Les pluies de Castamere dans GoT. La brutalité de l’épisode 9 de la saison 3 a été sinistrement rebaptisé Les Noces Pourpres suite au massacre des Stark mené par Roose Bolton et Walder Frey. Une violence soudaine et totale qui n’a laissé personne de côté niveau émotion, jusque sur les réseaux sociaux où la scène a suscité énormément de réactions. Comme d’habitude vous me direz.

Les Simpson

 

Cet épisode de la saison 6, Et avec Maggie ça fait trois, est probablement celui qui a le plus pris les fans de la série à revers. Bart et Lisa feuillettent l’album de famille et remarquent qu’aucune photo de Maggie n’y figure. Homer leur explique qu’il avait des rêves, mais qu’il était criblé de dettes et se devait de travailler à la centrale. Lorsque celles-ci ont été épongées, il a quitté la centrale de Burns pour devenir barman au bowling, son rêve ultime. Mais Marge est tombée enceinte de Maggie et ce fut un retour à la centrale pour Homer. Les photos de Maggie sont sur son bureau, pour lui rappeler que son insupportable job, il le fait pour elle. Wow, on ne s’y attendait pas à celle-là.

Buffy contre les vampires

 

La productrice de Buffy a exprimé ses regrets il n’y a pas si longtemps : ils n’auraient jamais du tuer Tara. Effectivement, le personnage interprété par Amber Benson était adoré des fans. Elle formait avec Willow l’un des premiers couples lesbiens sur le petit écran et beaucoup tenaient à les voir continuer la série main dans la main. Il en sera tout autrement puisque Tara est abattue instantanément dans la saison 6, laissant une Willow dévastée et des fans inondant leur mouchoirs, n’ayant rien vu venir…

Breaking Bad

 

Cette scène a pris tous les fans de la série à revers. Même Bryan Cranston car il est réputé incapable d’en parler sans verser une larme. Et pour cause, cette scène a terriblement choqué le public par sa violence. Walter refuse de sauver la petite amie de Jessie qui meurt sous ses yeux d’une overdose très impressionnante. Il la laisse mourir, afin de l’empêcher de le faire chanter… Une scène (trop) intense pour les inconditionnels de Breaking Bad ? Oui, personne n’était prêt à voir le terrible vrai visage de Walt aussi vite.

How I Met Your Mother

 

Yup, lorsque Marshall apprend par la bouche de Lily que son père est mort, les fans n’étaient pas prêts. Tout l’épisode tourne autour des tentatives du couple à concevoir un bébé et jusqu’à la toute fin, Lily s’approche de Marshall lui glissant qu’elle a « des nouvelles ». Tout curieux, il aurait aimé entendre (et le public aussi) que cela tourne autour d’un hypothétique bébé, mais non. Le père de Marshall est mort et notre couple est en larmes. C’était bien trop.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !