14 adolescentes de séries qui sont tombées enceintes

6 mai 2019 - 11h00

La grossesse chez les adolescentes est un thème devenu récurrent dans les séries télé, au fil des années. Certains shows en ont fait leur intrigue de départ, comme La Vie Secrète d’une Ado Ordinaire ou Clem. Retour sur 14 héroïnes de séries qui ont eu un enfant alors qu’elles étaient encore au lycée !

Clem

L’exemple incontournable : la série française Clem, initialement conçue comme un téléfilm, suit une jeune femme de 16 ans qui tombe enceinte. Elle l’apprend au bout de trois mois et demi de grossesse, alors qu’il est trop tard pour avorter. Clémentine Boissier met au monde un petit Valentin, qu’elle décide finalement d’élever, épaulée par sa famille ainsi que le père de l’enfant Julien, tout en continuant à aller au lycée.  

Grey’s Anatomy

La saison 14 de Grey’s Anatomy introduit Betty, une adolescente ayant des problèmes de drogue, qui est tombée enceinte de son dealer. Elle a ainsi mis au monde un petit Leo, adopté par Owen. Amelia, quant à elle, prend Betty sous son aile même si cela ne dure pas.

Glee

Dans la première saison de Glee, Quinn découvre qu’elle attend un enfant. La jeune femme fait croire à son petit ami Finn qu’elle est enceinte de lui à la suite de leur rapprochement dans le jacuzzi (ce qui est impossible), alors qu’en réalité le père n’est autre que Puck AKA le meilleur ami de Finn. La réputation de Quinn en prend un coup au sein du lycée McKinley quand tout le monde découvre la vérité sur leur liaison. Au final, Quinn choisit de faire adopter son enfant par Shelby. 

Shameless US

Debbie Gallagher tombe enceinte à la suite de son premier rapport sexuel avec son petit ami Derek. La jeune femme tente de cacher sa grossesse à sa famille, mais Fiona finit par le découvrir et lui recommande fortement d’avorter. Sa soeur ne la juge pas apte à élever un enfant, mais Debbie refuse d’écouter les conseils de son aînée et va au bout de sa grossesse.  

Riverdale

Du côté de Riverdale, c’est Polly, la grande soeur de Betty, qui est enceinte de Jason, le frère jumeau de Cheryl, retrouvé mort au début de la série. La jeune femme, qui se révèle avoir des liens de parenté avec le père de son bébé, met au monde des jumeaux : Juniper et Dagwood. Nous non plus, on ne se fait toujours pas à ces prénoms. 

13 Reasons Why

À la fin de la saison 2, Chloe révèle être enceinte de son petit ami Bryce. La troisième saison de 13 Reasons Why, attendue pour 2019 sur Netflix, nous en apprendra plus sur cette intrigue. 

La Vie Secrète d’une Ado Ordinaire

Comme Clem, toute l’intrigue de La Vie Secrète d’une Ado Ordinaire repose sur la grossesse d’une adolescente. Amy, incarnée par une Shailene Woodley encore toute jeune, tombe enceinte à l’âge de 15 ans. Notre héroïne attend un enfant de Ricky, le batteur du lycée, âgé d’un an de plus qu’elle.

Skins

Dans la saison 2, Jal tombe enceinte de son petit ami Chris. Après avoir caché le secret au principal intéressé, elle finit par le lui révéler. Jal choisit ensuite de se faire avorter, et peut compter sur le soutien de Chris dans cette épreuve.

90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

Dans la saison 1 de 90210, Adrianna apprend qu’elle est enceinte de Ty. C’est un choc pour l’adolescente. En apprenant la nouvelle, son petit ami Navid rompt avec elle. Après y avoir longuement réfléchi, Adrianna choisit de faire adopter l’enfant, ne se sentant pas prête à être mère.

Les Frères Scott

Haley tombe enceinte de son mari Nathan lors de leur dernière année de lycée. Et c’est en plein discours de remise de diplômes que la jeune femme perd les eaux, mettant au monde un adorable petit Jamie. 

Parenthood

Amy tombe enceinte de son petit ami Drew, au cours de la saison 4 de Parenthood. L’adolescente prend la décision d’avorter et le jeune homme la soutient dans son choix ainsi que dans cette épreuve.

Reba

Pratiquement inconnue en France, la sitcom Reba a connu un certain succès aux États-Unis puisqu’elle a tout de même duré six saisons. L’intrigue démarre quand Cheyenne, la fille adolescente de Reba, tombe enceinte en dernière année de lycée. Elle se marie avec son petit ami, Van, le père de l’enfant. Et c’est le jour de la remise de diplômes que Cheyenne perd les eaux !

Desperate Housewives

Danielle Van de Kamp, la fille adolescente de Bree, tombe enceinte dans la saison 3 de Desperate Housewives. Le père de l’enfant n’est autre qu’Austin, le neveu d’Edie Britt. Se sentant honteuse, Bree envoie Danielle dans un couvent et fait croire à tout Wisteria Lane que c’est elle qui attend un enfant.

Newport Beach

Dans Newport Beach, c’est Theresa, l’ex-petite amie de Ryan, qui tombe enceinte à la fin de la première saison. Notre héros se sacrifie et repart vivre à Chino pour élever l’enfant avec elle. Jusqu’au jour où Theresa, voyant combien Ryan est malheureux, lui fait croire qu’elle a fait une fausse couche. La jeune femme ira au terme de sa grossesse et élèvera l’enfant avec sa mère, puis avec Edie par la suite. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter