14 crushs séries incontournables des années 90/2000

6 juillet 2018 - 12h12

Tu te souviens des années 90/2000 ? De la Trilogie du Samedi ? De KD2A ? La rédac’ de Serieously te propose un retour en arrière avec ces 14 crushs de séries mémorables…

Buffy Summers (Buffy contre les vampires)

The one and only. Sarah Michelle Gellar a fait rêver le monde entier à travers son rôle iconique de Buffy, la Tueuse de vampires. Sexy, badass, drôle, attachante, on rêvait tous d’être elle ou de faire partie de son Scooby-Gang. Garçon ou fille, on a tous eu un crush sur Buffy si on a grandi dans les années 90/2000.

Lucas et Nathan Scott (Les Frères Scott)

Au-delà de la team Leyton et de la team Brucas, les fans des Frères Scott étaient divisés en deux équipes : les pro-Lucas et les pro-Nathan. Le blond vs le brun. L’artiste vs le rebelle.

Brooke Davis (Les Frères Scott)

Mais notre vrai crush à toutes et tous, fans des Frères Scott, c’est bien sûr Brooke Davis ! Introduite à partir du deuxième épisode, la BFF délurée de Peyton se révèle beaucoup plus touchante et généreuse qu’elle ne laisse paraître. Sophia Bush est devenue la star incontestée du show à partir des années « adulte » et c’est amplement mérité.

Pacey Witter (Dawson)

Avant Stiles Stilinski (Teen Wolf), le monde entier n’avait d’yeux que pour Pacey Witter. Meilleur ami du héros dans Dawson, il est la touche de fun et de légèreté de l’une des séries pionnières sur l’adolescence. Tendre, sarcastique, attachant, le personnage joué par Joshua Jackson a marqué les esprits, les années teen d’un grand nombre de personnes et ouvert la voie aux meilleurs-amis-qui-volent-la-vedette-au-personnage-principal.

Prue, Piper et Phoebe Halliwell (Charmed)

Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano ont fait les beaux jours de M6, notamment le samedi soir, pendant la fameuse Trilogie du Samedi. Charmed, une série culte pour toute une génération, grâce à ses trois héroïnes à la fois fortes et sexy, badass et attachantes, drôles et imprévisibles. Même si on a tous une favorite dans le groupe – pas la peine de mentir.

Roberto Arenales (Un, Dos, Tres)

Impossible de passer à côté du latin lover incarné par Miguel Angel Munoz à l’époque. Sous ses airs de macho tête-à-claques, Roberto est un jeune homme au grand coeur, bourré de talent et terriblement attachant. Déso Pedro.

Lizzie McGuire

À même pas 15 ans, Lizzie McGuire était la voix de la sagesse et de la raison. Elle tenait déjà de solides discours sur l’amitié, l’amour et la famille.

Angel OU Spike (Buffy contre les vampires)

Parce que les inconditionnels de Buffy se devaient de faire un choix entre les deux vampires. D’un côté, le brun ténébreux, gentil et sage, l’emblème du premier amour qu’on n’oublie pas. De l’autre, le blond platine, diablement sarcastique, dangereusement attirant. À moins que vous ne soyez team Buffy, et uniquement team Buffy ?

Veronica Mars

La détective privée la plus badass de l’univers. Adolescente le jour, enquêtrice le jour… Yes, elle fait tout en même temps et c’est ce qui la rend si spéciale. Veronica Mars forever.

Seth Cohen (Newport Beach)

On termine sur l’inimitable Seth Cohen, qui n’a pas attendu très longtemps pour voler la vedette à son bro Ryan Atwood. Peu sûr de lui, l’adolescent plaît par son côté geek passionné, mais aussi et surtout ses sarcasmes à toute épreuve. Et bien sûr, le culte qu’il voue à la belle Summer Roberts depuis le collège.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter