15 personnages de séries qui ont perdu leur moitié #2

11:58 , 9 janvier 2019

Retour sur ces histoires d’amour de séries qui ont connu une fin tragique, avec la mort d’un des deux personnages…

Phoebe HalliwellCharmed

Cole, qui restera à jamais le grand amour de Phoebe pour des millions de fans, disparaît définitivement lors du 100ème épisode de Charmed. Redevenu le méchant Balthazar, il se fait détruire par les soeurs Halliwell à l’issue d’un affrontement mythique. 

Nano – Elite

Marina se rapproche d’abord de Samuel dans Elite, avant de finalement s’amouracher de Nano. Les deux prévoient de s’enfuir ensemble, mais l’adolescente est assassinée le jour du départ.

Izzie Stevens – Grey’s Anatomy

L’histoire d’amour entre Izzie Stevens et son patient Denny Duquette est aussi courte qu’emblématique. À la fin de la saison 2, le personnage joué par Katherine Heigl fait face à la mort du grand amour de sa vie, lors d’une scène déchirante qui hante les fans de Grey’s Anatomy à jamais…

Floki – Vikings

L’un des seuls mariages d’amour du show, l’union entre Floki et Helga s’achève par la mort tragique de cette dernière pendant la saison 4. La jeune femme est poignardée par sa fille adoptive Tanaruz. 

Willow RosenbergBuffy contre les vampires

L’idylle entre Willow et Tara s’achève par la mort tragique de cette dernière. Suite à ce retournement de situation, Willow laisse son côté dark prendre le dessus, bien décidée à venger sa bien-aimée… 

Ned Flanders – Les Simpson

Le célébrissime voisin de la famille Simpson perd sa femme Maude dans un tragique accident. Celle-ci est frappée au thorax par une bombe cadeau contenant des t-shirts, basculant ainsi du haut d’un gradin.

Alicia FlorrickThe Good Wife 

Alicia est peut-être en guerre avec Will Gardner lorsque l’avocat se fait tirer dessus en plein tribunal, mais sa mort est un véritable bouleversement pour notre héroïne. Il reste le grand amour (sorry Peter) de sa vie.

Andre Lyon – Empire

Andre a toujours pu compter sur son épouse Rhonda, qui l’a aimé d’un amour inconditionnel. Malheureusement, celle-ci perd la vie à la suite d’une chute lors d’un affrontement avec Anika.

Rachel BerryGlee

La mort tragique de l’acteur Cory Monteith a été rajoutée à l’intrigue de Glee. Ainsi, les scénaristes ont rendu un hommage poignant au personnage de Finn Hudson, lead masculin de la série et âme soeur de Rachel Berry, à travers l’épisode 3 de la saison 5. 

Daenerys Targaryen – Game of Thrones

L’union forcée entre Daenerys et Drogo débouche finalement sur un mariage heureux. Malheureusement, elle est de courte durée : le Khal est blessé à la poitrine lors d’un combat avec Ogo, puis son état se détériore rapidement jusqu’à sa mort. 

Gail Leery – Dawson

C’est lors d’un accident de voiture que Mitch, le père de Dawson, perd la vie… Sa mort a été très difficile à vivre pour le héros comme pour sa mère Gail.

Daniel Meade – Ugly Betty

À la fin de la saison 3, Molly, l’épouse de Daniel, décède des suites d’un cancer. Le patron et ami de Betty est anéanti et va traverser une période de dépression. 

Mary CrawleyDownton Abbey

C’est lors du Christmas Special de la saison 3 que Mary perd sa moitié, son mari Matthew. Peu après l’accouchement de Lady Crawley, Matthew prend la voiture pour annoncer la nouvelle au reste de la famille et est victime d’un accident de voiture mortel.

Cyrus Beene – Scandal

Scandal a toujours offert des scènes particulièrement choquantes aux fans, et l’une d’elles est la mort de James Novak. L’époux de Cyrus et journaliste se fait tirer dessus par Jake, sous prétexte qu’il en savait trop sur la mort de Daniel Douglas Langston.

George Costanza – Seinfeld

On termine par une mort de sitcom qui a beaucoup fait parler dans les années 90 : celle de Susan Ross, fiancée de George. Peu avant leur mariage, la jeune femme meurt empoisonnée par la colle toxique qui servait à cacheter les enveloppes contenant leurs invitations. Seinfeld atteint son plus haut niveau de cynisme quand George apprend la mort de Susan, et se contente d’un « Ah… Voyez-vous ça » devant le médecin.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter