20 persos de séries qui sont les mêmes et vous ne l’aviez pas remarqué

Publié le 5 novembre 2020 - 11h10

Aujourd’hui, on lève le voile sur ces personnages de séries différentes mais qui sont, en réalité, les mêmes ! Que ce soit du point de vue de leurs histoires ou de leur caractère, focus sur 20 d’entre eux.

Evidemment, on rappelle que certains points sont à prendre avec humour et second degré. Partons maintenant vers nos 20 personnages de séries :

Ted (How I Met Your Mother) et Susan (Desperate Housewives) : les mêmes persos de séries !

© CBS / ABC

Et là, direct vous vous dîtes « mais quooooi ? » (oui, on vous entend d’ici). Mais si l’on regarde de plus près ces persos de séries, on remarque qu’ils ont pas mal de points communs. Le premier, et sûrement le plus flagrant, c’est que l’arc narratif principal de Ted dans How I Met Your Mother et Susan dans Desperate Housewives tourne autour de la quête du grand amour. Pour la sitcom, c’est un peu l’histoire principale, on nous raconte comment le personnage de Josh Radnor a rencontré la mère de ses enfants. Quant à celui de Teri Hatcher, même Edie le lui dit lorsqu’elles sont enfermées toutes les deux : Susan n’arrive pas à être seule. Et puis, tous les deux sont ultras creepy pour conquérir la perle rare.

Cheryl de Riverdale et Lucrecia d’Elite

© The CW / Netflix

Le cadre familial de Cheryl (Madelaine Petsch) et Lu (Danna Paola) ne fait pas vraiment rêver. Leurs parents ne sont pas tellement présents ou les plus sympas de la terre, elles sont donc toutes les deux livrées à elles-mêmes sans vraiment avoir de soutien parental. Qui plus est ce sont les mean girls de leur série, et petites stars de leurs lycées respectifs qui ne laissent personne indifférent (et qui détestent d’ailleurs lorsqu’une personne n’a pas ses yeux rivés sur elles). Bref, la liste est encore bien longue… Ce n’est pas pour rien qu’on pense qu’il s’agit d’une seule et même personne !

Dan et Joe des séries Gossip Girl et YOU

© The CW / Netflix

En plus d’être joués par le même acteur, ce sont les mêmes personnages… C’est pas un peu bizarre ça ?! Ce sont deux outsiders issus d’un milieu modeste qui, à un moment donné, sont confrontés à la haute classe : l’Upper East Side pour l’un et le West Village pour l’autre. Ils aiment tous les deux les livres et cette passion est même leur gagne-pain, par exemple Dan édite des poèmes tandis que Joe a sa petite librairie. Et même Penn Badgley, l’interprète de ces persos de séries, pense qu’ils sont les mêmes : « C’est le même rôle. Mais maintenant, il a du sang qui coule sur son visage (en parlant de Joe, NDLR) » avoue-t-il chez The New Yorker.

Patrick Jane de Mentalist et House de Dr House

© CBS / FOX

Franchement, ne sont-ils pas les mêmes personnages ? Tous deux sont cyniques, très cashs dans leurs propos et adorent le second degré. D’apparence ce sont des personnes froides qu’on préfère avoir en tant qu’ami plutôt qu’ennemi, mais au fond ils ont un petit cœur de guimauve et sont ultras attachants. Patrick Jane (Simon Baker) a perdu femme et enfant à cause de John le Rouge, ce qui peut expliquer ce caractère. Il prouve aussi tout au long de la série que ce cynisme n’est qu’une carapace. House (Hugh Laurie) de son côté reste aux côtés de son meilleur ami, Wilson, jusqu’à ce qu’il donne son dernier souffle.

Rick (The Walking Dead) et Jack (Lost)

© AMC / ABC

Rick (Andrew Lincoln) et Jack (Matthew Fox) des séries The Walking Dead et Lost sont tellement pareils qu’ils tapent la même pose sur l’image ci-dessus. Blague à part, nous avons ici deux leaders, alors qu’ils n’ont pas vraiment choisi ce statut, qui gèrent chacun un groupe dans un environnement de survie. D’un côté on a un monde post-apocalyptique dans lequel Rick fait des choix pour le bien des autres, et de l’autre une île déserte ultra dangereuse où Jack prend lui aussi des décisions. D’ailleurs bien souvent, ils font face à des dilemmes cruciaux qui mettent en péril des membres du groupe. Ajoutez à ça que tous les deux ont un passé qui montre qu’ils n’avaient, au départ, pas les épaules pour être leader.

Gabrielle et Simone des séries Desperate Housewives et Why Women Kill

© ABC / CBS Television Studios

Ces deux séries signées Marc Cherry mettent en avant deux personnages très similaires. Gaby, jouée par Eva Longoria, adore l’argent. Les autres la trouvent même hautaine et très égoïste, même ses BFF lorsqu’elles l’ont rencontrée pour la première fois. Simone (Lucy Liu) aime aussi le luxe, elle le dira d’ailleurs à Tommy (Leo Howard) après avoir couché avec. D’ailleurs, en parlant de lui, elle entretient une relation adultère avec alors qu’il est mineur, à l’instar de Gaby avec John, son jardinier. Ce qui est intéressant avec ces deux personnages, c’est que quoi qu’il arrive l’amour qu’elles portent vis-à-vis de leur mari triomphera toujours. Gabrielle reste aux côtés de Carlos, que ce soit dans la pauvreté comme la maladie, tout comme Simone qui, malgré le coup bas de son cher et tendre, reste accrochée à lui jusqu’à son dernier souffle.

Seth de Newport Beach et Stiles de Teen Wolf

© FOX / MTV

La liste est longue pour ces deux personnages de séries différentes. Stiles de Teen Wolf et Seth de Newport Beach ont de nombreux points communs, comme par exemple le manque de confiance qu’ils ont en eux, qu’ils expriment à travers l’humour et le sarcasme. Et contrairement à Cheryl et Lu, eux sont très proches de leurs parents qui ont une place très importante dans leur vie. Ce sont aussi les meilleurs amis du protagoniste qui prennent petit à petit de la place dans l’intrigue… Et dans le cœur des fans !

Walter White (Breaking Bad) et Le Professeur (La Casa de Papel)

© AMC / Netflix

Quand on réfléchit deux secondes, Walter White et Le Professeur se ressemblent pas mal. Tout d’abord ils sont des outsiders, personne ne croit en eux, ils mènent une vie banale, et pourtant tout va bousculer le jour où ils ont décidé de se tourner vers l’illégalité. Vendre de la meth pour l’un, cambrioler pour l’autre. D’ailleurs ils vont utiliser une double identité et se créer un personnage : Heisenberg pour Walt et Le Professeur pour Sergio Marquina (on est sûr que vous avez zappé son vrai nom). Et au final, les personnes banales et sans intérêt qu’ils étaient au départ vont disparaître pour faire place à une seconde facette d’eux qui est bien plus sombre.

Robin de How I Met Your Mother et Rachel de Friends

© CBS / NBC

On est obligé de prendre deux personnages de ces deux séries. Déso pas déso. La base de How I Met Your Mother et Friends repose sur l’arrivée d’une personne extérieure au groupe, qui débarque et entretient une relation avec l’un d’eux. Ces personnages sont bien évidemment Robin et Rachel. L’une va jouer à je t’aime moi non plus avec Ross, tandis que l’autre fait la même chose avec Ted. Et après une relation semée de hauts et de bas, ils finissent ensemble (enfin, pas tous les quatre, mais Ted avec Robin et Rachel avec Ross, vous avez compris) lors du dernier épisode.

Malcolm et Lisa Simpson

© FOX

Est-ce qu’on a vraiment besoin d’expliquer pourquoi ce sont les mêmes ? Lisa Simpson est la deuxième enfant d’une famille américaine déjantée, à l’instar de Malcolm. Tous les deux sont en plus de cela les plus intelligents, ils sont même surdoués histoire de contrebalancer le niveau intellectuel du reste de la famille. Pour couronner le tout ils se posent à multiples reprises la question de savoir ce qu’ils font dans cette famille, et ont pour objectif d’avoir de belles et longues études.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube