3 bonnes raisons d'aller voir The Crow au cinéma

3 bonnes raisons d’aller voir The Crow au cinéma

Partage
Lien copié !

The Crow sort au cinéma le 21 août prochain, de quoi finir votre été en beauté avec un récit aussi triomphal que sanglant, qui devrait grandement ravir les fans du genre de l’horreur et de la fantasy. On vous donne donc trois bonnes raisons d’aller voir le long-métrage.

Pour son casting cinq étoiles

Bill Skarsgård (Eric) et FKA Twigs (Shelly) dans The Crow
© Metropolitan FilmExport

Dès le mercredi 21 août, les cinéphiles vont se donner rendez-vous dans les salles obscures afin d’admirer le dernier film de Rupert Sanders, réalisateur à qui l’on doit notamment Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson ou encore Blanche-Neige et le Chasseur de 2012 avec Chris Hemsworth. Le cinéaste revient en trombe, sept ans après son dernier projet, avec The Crow. Cette fois-ci, le metteur en scène s’est entouré de Bill Skarsgård et FKA Twigs, qui forment à l’écran un duo mythique d’amants torturés.

Les nombreux admirateurs de Bill Skarsgård attendent ce film avec impatience depuis que l’annonce de son casting a été rendue publique il y a plus d’un an. Dans The Crow, l’acteur enfile le costume d’Eric Draven, un personnage qui voit sa vie partir en éclats lorsqu’avec son amoureuse Shelly, ils sont sauvagement assassinés. S’accrochant à la vie du mieux qu’il le peut, Eric revient d’entre les morts sous l’identité du Corbeau avec le but, de se venger et de ressusciter sa fiancée, incarnée par FKA Twigs.

Pour sa bande-son déjantée

Eric Draven The Crow
© Metropolitan FilmExport

En regardant The Crow, il vous sera tout simplement impossible de ne pas apprécier la bande-son qui vous est proposée. Entre pop, phonk, rock ou encore synthé, la composition musicale du film de Rupert Sanders a décider de ne rien laisser au hasard, et de s’attarder sur chaque détail, jusqu’aux sons provoqués par le long manteau du protagoniste.

Si le récit est déjà en lui-même immersif, avec cet arrangement sonore, les spectateurs seront sans aucun doute, transportés dans le monde des vivants et des morts de The Crow. D’ailleurs, une petite surprise attend les fans de la chanteuse FKA Twigs dans le film. On parie qu’après avoir vu l’oeuvre, vous allez ajouter la bande originale dans votre playlist et l’écouter en boucle !

Pour un retour dans les années 90, avec un twist moderne

Bill Skarsgård et FKA Twigs dans The Crow
© Metropolitan FilmExport

Les romances sombres, les univers ténébreux et les personnages complexes vont font vibrer ? Ne cherchez plus très loin, The Crow est LE film qu’il vous faut. De plus, si vous êtes un admirateur des longs métrages des années 90 réalisés par David Fincher, notamment Fight Club et Seven, alors vous allez vous régaler devant The Crow.

Soif de pouvoir, désir de vengeance et romance interdite sont les maîtres-mots du film de Rupert Sanders porté par Bill Skarsgård et FKA Twigs, qui réutilise des codes populaires du cinéma des années 90 afin de se les réapproprier, et de les (re)mettre au goût du jour. Si les sujets traités peuvent sembler effrayants au premier abord, n’ayez pas peur, The Crow vous emportera dans son univers funèbre, mais alléchant, dès ses premières secondes.

Le film ne manque pas d’action, ni de scènes explosives, qui pour certaines, vous feront même retenir votre souffle. Vous serez ainsi tenus en haleine sur votre siège de cinéma du début, jusqu’à la fin. Une histoire d’amour et de mort, qui ne laissera aucune âme indifférente.

Découvrez The Crow en salles dès le 21 août.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !